Invité Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir à tous,Je suis actuellement en France et mon mari en Italie, nous avons reçu un e-mail de la part de l'amabassade du Canada en Italie disant que nos visas sont prets (et oui c'est bientot le grand départ).Ma question est quel est le moyen le plus sur pour envoyer mon passeport à mon mari en Italie, quelqu'un a peut etre une petite idée.Pour ceux qui se souviennent de mon histoire et qui veulent de mes nouvelles (je suis enceinte de presque 7 mois et nous devons partir avant le 5 mars 2009) et bien nous avons decidé de partir, ils nous a fallu beaucoup de temps et surtout du courage pour prendre cette decision, on risque peut etre de galerer au debut mais ça passera... bon courage à tous Et n'oubliez pas ma demande please. Merci Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Aucune reponses !!!Pour ceux qui ont envoyé leur passeports à l'ambassade du canada, quel moyen avez vous utilisé? Citer
Habitués novigtg Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir à tous,Je suis actuellement en France et mon mari en Italie, nous avons reçu un e-mail de la part de l'amabassade du Canada en Italie disant que nos visas sont prets (et oui c'est bientot le grand départ).Ma question est quel est le moyen le plus sur pour envoyer mon passeport à mon mari en Italie, quelqu'un a peut etre une petite idée.Pour ceux qui se souviennent de mon histoire et qui veulent de mes nouvelles (je suis enceinte de presque 7 mois et nous devons partir avant le 5 mars 2009) et bien nous avons decidé de partir, ils nous a fallu beaucoup de temps et surtout du courage pour prendre cette decision, on risque peut etre de galerer au debut mais ça passera... bon courage à tous Et n'oubliez pas ma demande please. MerciSalut,Moi actuellement je réside à Milan (Italie) et je peux t'assurer que la poste ici ne fonctionne pas à merveille. Donc je t'invite à l'envoyer via DHL OU Federal-Express. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Merci novigtg pour ta reponse,effectivement j'ai un peu peur d'envoyer mon passeport car je connais aussi comment fonctionnent les postes italiennes. Je vais voir comment l'envoyer par l'un des moyens que tu m'as cité. Merci. Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Nous sommes passés par FEDEX. Sûr et rapide ! On a pu suivre nos passeports en temps réel tout le temps où il était entre les mains de FEDEX Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Meme Chronopost pourrait faire l'affaire.... Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Merci à tous pour vos reponses, finalement et par coincidence un de nos amis part cette semaine en Italie, je vais donc envoyer mon passeport avec lui. Citer
Moses Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir à tous,Je suis actuellement en France et mon mari en Italie, nous avons reçu un e-mail de la part de l'amabassade du Canada en Italie disant que nos visas sont prets (et oui c'est bientot le grand départ).Ma question est quel est le moyen le plus sur pour envoyer mon passeport à mon mari en Italie, quelqu'un a peut etre une petite idée.Pour ceux qui se souviennent de mon histoire et qui veulent de mes nouvelles (je suis enceinte de presque 7 mois et nous devons partir avant le 5 mars 2009) et bien nous avons decidé de partir, ils nous a fallu beaucoup de temps et surtout du courage pour prendre cette decision, on risque peut etre de galerer au debut mais ça passera... bon courage à tous Et n'oubliez pas ma demande please. Merci Citer
Moses Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 mes felicitations Nadia123, et bonne installation au quebec ,beaucoup de bonheur .j'aimerai par la meme occasion , aussi te demandé comment de temps vous avez mis ton mari et toi jusqu'à l'obtention du visa ?c- a -d de la A/R à la VM au Brune puis enfin au Visa . merci et bon voyage . Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir Moses,Pour repondre à ta question, notre dossier etait un peu sepcial acr au debut chacun de nous avait deposé son dossier dans un pays , mon mari en italie et moi en France. Moi j'ai très vite reçu le visa (9 mois en tout a peu près) toutefois notre situation a changé en cours de procedure (mariage et grossesse) ce qui a fait remuer un peu l'ambassade en Italie qui a été contatcée par celle du Canada en France. Pour resumer, mon mari a deposé son dossier en novembre 2007, VM en mars 2008 et depuis rien du tout jusqu' a decembre dernier quand j'ai declaré le changement de notre situation ensuite tout a été rapide. Je dirais que le traitement me parrait assez long en Italie, en tous cas plus long qu'en France. Si t'as besoin d'autres questions n'hesite pas. Et buona fortuna amico. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir Moses,Pour repondre à ta question, notre dossier etait un peu sepcial acr au debut chacun de nous avait deposé son dossier dans un pays , mon mari en italie et moi en France. Moi j'ai très vite reçu le visa (9 mois en tout a peu près) toutefois notre situation a changé en cours de procedure (mariage et grossesse) ce qui a fait remuer un peu l'ambassade en Italie qui a été contatcée par celle du Canada en France. Pour resumer, mon mari a deposé son dossier en novembre 2007, VM en mars 2008 et depuis rien du tout jusqu' a decembre dernier quand j'ai declaré le changement de notre situation ensuite tout a été rapide. Je dirais que le traitement me parrait assez long en Italie, en tous cas plus long qu'en France. Si t'as besoin d'autres questions n'hesite pas. Et buona fortuna amico.Je ne crois pas que le traitement soit plus long en Italie. Au contraire, s'il n'y a pas eu problème avec la justice (casier judiciaire) et tous les papiers sous la main, le fédéral va plus vite en Italie car n'oublie pas que il y'a moins de candidats (résident permanent) ici. Donc pour ce fait, ayant moins de dossiers à traiter, le fédéral va plus vite en Italie. Citer
mohander Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir à tous,Je suis actuellement en France et mon mari en Italie, nous avons reçu un e-mail de la part de l'amabassade du Canada en Italie disant que nos visas sont prets (et oui c'est bientot le grand départ).Ma question est quel est le moyen le plus sur pour envoyer mon passeport à mon mari en Italie, quelqu'un a peut etre une petite idée.Pour ceux qui se souviennent de mon histoire et qui veulent de mes nouvelles (je suis enceinte de presque 7 mois et nous devons partir avant le 5 mars 2009) et bien nous avons decidé de partir, ils nous a fallu beaucoup de temps et surtout du courage pour prendre cette decision, on risque peut etre de galerer au debut mais ça passera... bon courage à tous Et n'oubliez pas ma demande please. MerciBonsoir,FELICITATIONS MADAME!SERVICE UPS, PLUTOT QUE DHL OU ENCORE FED EXPRESS. DERNIEREMENT J'AI UTILISE UPS CAR AVEC DHL J'AI EU UNE MAUVAISE EXPERIENCE. EN DONNANT TON EMAIL AU MOMENT TU EXPEDIES, TU AS LA POSSIBILITE DE SUIVRE TON ENVELOPPE JUSQU'A' LA LIVRAISON.BON VOYAGE. TU VERRAS QUE L'ENFANT VOUS PORTERA DE LA CHANCE.Mohander Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir Novigtg,Je peux t'assurer qu'il n y avait aucun problème au niveau du dossier, et nous aussi on s'attendait à une periode relativement courte surtout qu j'ai vu que le traitement de l'un des forumiste etait à peine de trois si je me souviens bien, on a essayé de relancer l'ambassade plusisuers fois sans aucune reponse de leur part. Mais en fait si tu vois les délais en Italie ça peut aller jusqu'à 16 mois, autre chose une amie albanaise m'a signalé que l'ambassade traite enormement de dossiers provenant de ce pays mais pas en destination du Quebec, ce qui est un peu normal car ils parlent anglais en tant que deuxième langue. Donc je pense que l'ambassade en Italie traite mois de dossier pour le Quebec mais beaucou d'autres qund meme. Voila voila, et en fait si tu es deja installé est ce que tu pourrais nous donner une petite idée de ton experience Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Merci Mohander pour ton gentil message, effectivement nous attendons notre bébé avec beaucoup de joie. Mais je ne te cache pas ont des grands moments de doute, on se demande si a pris la bonne decision ou non.novigtg, je retire ma dernière question, je vois que tu es encore en Italie. Citer
Moses Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 salut Nadia123 effectivement il me semble tout comme toi que l'ambassade de l'Italie s'occupe plus de residents permanents Canadien et moins de residents permanents allant au Quebec,mais bon j'espère que conclure le plus rapidement possible inchalah ,sinon en faite j'ai deposé mon dossier federal avec mon CSQ ,pour ma femme et ma fille le 15 octobre , j'ai reçu l'A/R le 26 novembre avec le caché du 20 novembre ,depuis lors pas encore de suite pour la VM ,j'espère que la procedure au niveau de l'italie soit rapide en cette anée 2009 .mreci pour ces informations que tu m'a donné .ET BON COURAGE à tout ceux qui sont dans l'attente comme moi ,ça stress . ciao Nadia123 e arrivederci , cordialmente... Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour Moses,Je pense que tu aura bientot les instruction de la VM, C'etait le cas pour mon mari, il a deposé environ à la meme periode que toi en 2007 et nous avons passé la VM le 5 mars 2008. Pour la VM je te conseille Rome c'est une femme très très sympathique qui parle plus italien qu'anglais et elle ne vous prendra pas la tete pour la VM en plus tu pourra tout faire sur place car c'est genre un petit hopital, en plus si tu a besoin de faire un saut à l'ambassade c'est juste à coté. Je te donne aussi une idée du prix c'est 250 euros chaque personne, je ne sais pas pour la petite. Voilà si t'as besoin d'autre informations tu es le bienvenu. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Bonsoir à tous,Je suis actuellement en France et mon mari en Italie, nous avons reçu un e-mail de la part de l'amabassade du Canada en Italie disant que nos visas sont prets (et oui c'est bientot le grand départ).Ma question est quel est le moyen le plus sur pour envoyer mon passeport à mon mari en Italie, quelqu'un a peut etre une petite idée.Pour ceux qui se souviennent de mon histoire et qui veulent de mes nouvelles (je suis enceinte de presque 7 mois et nous devons partir avant le 5 mars 2009) et bien nous avons decidé de partir, ils nous a fallu beaucoup de temps et surtout du courage pour prendre cette decision, on risque peut etre de galerer au debut mais ça passera... bon courage à tous Et n'oubliez pas ma demande please. Mercisans hesiter DHLil s'agit d'un document crucial Citer
Moses Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour Moses,Je pense que tu aura bientot les instruction de la VM, C'etait le cas pour mon mari, il a deposé environ à la meme periode que toi en 2007 et nous avons passé la VM le 5 mars 2008. Pour la VM je te conseille Rome c'est une femme très très sympathique qui parle plus italien qu'anglais et elle ne vous prendra pas la tete pour la VM en plus tu pourra tout faire sur place car c'est genre un petit hopital, en plus si tu a besoin de faire un saut à l'ambassade c'est juste à coté. Je te donne aussi une idée du prix c'est 250 euros chaque personne, je ne sais pas pour la petite. Voilà si t'as besoin d'autre informations tu es le bienvenu. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 salut Nadia123 effectivement il me semble tout comme toi que l'ambassade de l'Italie s'occupe plus de residents permanents Canadien et moins de residents permanents allant au Quebec,mais bon j'espère que conclure le plus rapidement possible inchalah ,sinon en faite j'ai deposé mon dossier federal avec mon CSQ ,pour ma femme et ma fille le 15 octobre , j'ai reçu l'A/R le 26 novembre avec le caché du 20 novembre ,depuis lors pas encore de suite pour la VM ,j'espère que la procedure au niveau de l'italie soit rapide en cette anée 2009 .mreci pour ces informations que tu m'a donné .ET BON COURAGE à tout ceux qui sont dans l'attente comme moi ,ça stress . ciao Nadia123 e arrivederci , cordialmente...Salut Moses,Sil te plait pourrais-tu avoir le plaisir d'enrégistrer des délais sur le site? Citer
Habitués novigtg Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 salut Nadia123 effectivement il me semble tout comme toi que l'ambassade de l'Italie s'occupe plus de residents permanents Canadien et moins de residents permanents allant au Quebec,mais bon j'espère que conclure le plus rapidement possible inchalah ,sinon en faite j'ai deposé mon dossier federal avec mon CSQ ,pour ma femme et ma fille le 15 octobre , j'ai reçu l'A/R le 26 novembre avec le caché du 20 novembre ,depuis lors pas encore de suite pour la VM ,j'espère que la procedure au niveau de l'italie soit rapide en cette anée 2009 .mreci pour ces informations que tu m'a donné .ET BON COURAGE à tout ceux qui sont dans l'attente comme moi ,ça stress . ciao Nadia123 e arrivederci , cordialmente...Salut Moses,Sil te plait pourrais-tu avoir le plaisir d'enrégistrer tes délais sur le site? Citer
Messages recommandés