Aller au contenu

Certificat reçue .............mais !

Messages recommandés

Posté(e)

Ma femme as juste reçue Le certificat sélection, alors maintenant jattend de recevoir cette appelle de lambassade a rabat pour lentrevue.

Ce que je veux savoir SVP, cest :

Avant cette appelle, est ce que je vais recevoir une lettre de rabat qui contient les n° didentification pour consulter notre dossier en ligne, sachant que ma femme as un n° ou elle peut accéder a notre dossier sur le net, mais moi quand je veux composer les n° qui sont sur le certificat, ils disent que je peux pas y accéder car le n° doit commencer par un B au début .etc.

Alors est ce nécessaire de recevoir cette lettre de rabat qui contient des codes ou ces n° didentification, ou bien je vais juste attendre leur appelle téléphonique a la quelle ils vont me demander de venir passer lentrevue. Ça fait un mois et 10 jours maintenant que ma femme as reçue le certificat, est ce que cest un délai raisonnable ou bien cest un petit peut beaucoup que dhabitude (pour recevoir lappelle de rabat) .

.et merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
Ma femme as juste reçue Le certificat sélection, alors maintenant j'attend de recevoir cette appelle de l'ambassade a rabat pour l'entrevue.

Ce que je veux savoir SVP, c'est :

Avant cette appelle, est ce que je vais recevoir une lettre de rabat qui contient les n° d'identification pour consulter notre dossier en ligne, sachant que ma femme as un n° ou elle peut accéder a notre dossier sur le net, mais moi quand je veux composer les n° qui sont sur le certificat, ils disent que je peux pas y accéder car le n° doit commencer par un B au début .etc.

Alors est ce nécessaire de recevoir cette lettre de rabat qui contient des codes ou ces n° d'identification, ou bien je vais juste attendre leur appelle téléphonique a la quelle ils vont me demander de venir passer l'entrevue. Ça fait un mois et 10 jours maintenant que ma femme as reçue le certificat, est ce que c'est un délai raisonnable ou bien c'est un petit peut beaucoup que d'habitude (pour recevoir l'appelle de rabat) .

Bonjour,

Avant d'avoir un appel de l'ambassade de Rabat, tu peux compter environ 7 mois (parfois un peu moins, parfois un peu plus) à partir de la date de début de traitement de votre dossier à Rabat... Si vous avez obtenu le CSQ il y a 40 jours environ, j'imagine qu'il vous reste encore quelques mois à patienter. Toutefois, dès la réception de votre dossier, l'ambassade vous envoie une lettre pour vous indiquer que le dossier à bel et bien été reçu et que le traitement est commencé. Pour accéder à ton dossier sur le site du CIC, tu peux utiliser le numéro qui figure sur le reçu du paiement que ta femme a effectué (elle a probablement conservé ce reçu), ou bien le numéro de client clairement identifié sur la lettre d'acceptation du parrainage, provenant de Mississauga.

J'espère que cela répond à tes interrogations.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
Ma femme as juste reçue Le certificat sélection, alors maintenant jattend de recevoir cette appelle de lambassade a rabat pour lentrevue.

Ce que je veux savoir SVP, cest :

Avant cette appelle, est ce que je vais recevoir une lettre de rabat qui contient les n° didentification pour consulter notre dossier en ligne, sachant que ma femme as un n° ou elle peut accéder a notre dossier sur le net, mais moi quand je veux composer les n° qui sont sur le certificat, ils disent que je peux pas y accéder car le n° doit commencer par un B au début .etc.

Alors est ce nécessaire de recevoir cette lettre de rabat qui contient des codes ou ces n° didentification, ou bien je vais juste attendre leur appelle téléphonique a la quelle ils vont me demander de venir passer lentrevue. Ça fait un mois et 10 jours maintenant que ma femme as reçue le certificat, est ce que cest un délai raisonnable ou bien cest un petit peut beaucoup que dhabitude (pour recevoir lappelle de rabat) .

eh bien si tu fais une tout petite recherche sur le forum tu trouveras surement des réponses a tes question.......alors l'appelle de l'ambassade pour l'entretien tu ne le recevras qu' après 7 mois maximum mais avant tu doit recevoir une lettre de l'ambassade de rabat confirment le début de traitement de ton dossier et le délais que ça durera,mais pas forcement car personnellement je l'ai pas reçu ça fait now 3 mois .

mais tu peux accéder a l'état de ton dossier par le numéro afficher sur le reçu par le quel tu as payé les frais du parrainage qui commence par C*********...c'est ce que je fais moi+le nom du parrain pas le parrainée ..

et d'autre part le SCQ ça n'a rien a voir avec le traitement de la résidence permanente...

c'est tt ce que je sais d'après les formistes qui ont dépasser cette étape

et surtout bonne chance

cordialement

latina80

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Sur laccusez de réception de votre demande de résidence permanente, que vous recevrai pour vous dire que le début de traitement est commencer a Rabat, on vous attribuera un numéro de dossier qui apparaît en haut a gauche de votre lettre, BXXXXXX cest avec ce numéro que vous pouvez avez accédez a votre dossier en ligne. Le détail total de traitement a Rabat est de 7 mois sans complication ni entrevu.

T@NiSha