Habitués fabio Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 je voudrais savoir si c'est toujours avantageux de changer ses euros en dollars canadien ou non parceque je voudrais connaitre cet avantage par rapport au mois passer et puis ou peut on faire ce change nous habitant l'algérie puisque c'est impossible au niveau des banques a ce que je pense ?MERCI LES AMIS Citer
Habitués fabio Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 les amis ya personne qui repond a cette question ? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 d'après certains, c'est trop tard pour profiter des avantages 1euro=1.74$Je ne sais pas si c'est possible ou pas d'échanger ses euros en $ CAD dans nos banques, et je ne cherche même pas à le savoir, car je sais que je serais perdente si je le fais au taux officiel !Mon plan: vendre (dehors) mes euros au moment ou l'euro est au plus haut, et acheter ensuite des $ CAD au moment où ce dernier est au plus bas. Citer
Habitués pacco Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 bonjour,mais sabah achetes des euros et une fois sur place changes les en dollars ou tu peux meme attendre le moment propice pour faire le change.d'après certains, c'est trop tard pour profiter des avantages 1euro=1.74$Je ne sais pas si c'est possible ou pas d'échanger ses euros en $ CAD dans nos banques, et je ne cherche même pas à le savoir, car je sais que je serais perdente si je le fais au taux officiel !Mon plan: vendre (dehors) mes euros au moment ou l'euro est au plus haut, et acheter ensuite des $ CAD au moment où ce dernier est au plus bas. Citer
Habitués mekdar Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 d'après certains, c'est trop tard pour profiter des avantages 1euro=1.74$Je ne sais pas si c'est possible ou pas d'échanger ses euros en $ CAD dans nos banques, et je ne cherche même pas à le savoir, car je sais que je serais perdente si je le fais au taux officiel !Mon plan: vendre (dehors) mes euros au moment ou l'euro est au plus haut, et acheter ensuite des $ CAD au moment où ce dernier est au plus bas.où est ce que je peux avoir le $ CAN ? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 salut les amis , je crois que la meilleur des solutions est celle de Pacco : convertir ses euros une foi sur place au Québec ,@all : mes amis : vous qui ont terminé le parcours ou presque , vous nous conseillez d'économiser quoi comme argent ; DZD $Can ou ,,pour éviter les pertes et les tracas ,,et sans oublier aussi les différentes justifications qu'il faut présenter a l'entrevue et aux frontières ,,,enfin je vous laisse nous donner la bonne méthode et la bonne monnaie ,Money Money Money de ABBA lol Je travaille chaque nuit, je travaille chaque jour, pour payer les factures que j'ai à payerN'est-ca pas tristeEt chaque fois il ne semble jamais y avoir le moindre penny égaré qui me revienneC'est trop malheureuxDans mes rêves j'échafaude un planmerci d'avance Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 d'après certains, c'est trop tard pour profiter des avantages 1euro=1.74$Je ne sais pas si c'est possible ou pas d'échanger ses euros en $ CAD dans nos banques, et je ne cherche même pas à le savoir, car je sais que je serais perdente si je le fais au taux officiel !Mon plan: vendre (dehors) mes euros au moment ou l'euro est au plus haut, et acheter ensuite des $ CAD au moment où ce dernier est au plus bas.où est ce que je peux avoir le $ CAN ?Tu verras le taux Eur/CAD sur le site suivanthttp://finance.yahoo.com/q/bc?s=EURCAD=X&t=3mSi tu veux le taux pour une autre monnaie, dans l'URL tu changes le EUR par le code de la monnaie. Par ex, pour les dollars americains le code c'est USD donc dans l'URL tu changes le EURCAD par USDCAD et tu auras le taux de change dollar US/ dollar canadien http://finance.yahoo.com/q/bc?s=USDCAD=X&t=3m Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 d'après certains, c'est trop tard pour profiter des avantages 1euro=1.74$Je ne sais pas si c'est possible ou pas d'échanger ses euros en $ CAD dans nos banques, et je ne cherche même pas à le savoir, car je sais que je serais perdente si je le fais au taux officiel !Mon plan: vendre (dehors) mes euros au moment ou l'euro est au plus haut, et acheter ensuite des $ CAD au moment où ce dernier est au plus bas.où est ce que je peux avoir le $ CAN ?Si tu es sur Alger: au square port said ou au marché clozel (y'en a d'autres? certainement) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 salut les amis , je crois que la meilleur des solutions est celle de Pacco : convertir ses euros une foi sur place au Québec ,@all : mes amis : vous qui ont terminé le parcours ou presque , vous nous conseillez d'économiser quoi comme argent ; DZD $Can ou ,,pour éviter les pertes et les tracas ,,et sans oublier aussi les différentes justifications qu'il faut présenter a l'entrevue et aux frontières ,,,enfin je vous laisse nous donner la bonne méthode et la bonne monnaie ,je crois que personne ne peut te répondre, car parsonne ne sais comment va évoluer le marché monétaire d'ici ton entrevue et ton départ!A mon avis, il sera tj bon d'économiser une partie de ton argent en devise (en euro) et l'autre en dinars.Quant aux justificatifs, tu n'a rien à présenter le jour de l'entrevue.Aux frontières: pour les services de l'immigration; tu déclarera la somme avec laquelle tu entreras au canada (le minimum requis ou plus)si tu as plus de 10 000$ tu devras le déclarer à la douane aussi avec la provenance. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 salut les amis , je crois que personne ne peut te répondre, car parsonne ne sais comment va évoluer le marché monétaire d'ici ton entrevue et ton départ!A mon avis, il sera tj bon d'économiser une partie de ton argent en devise (en euro) et l'autre en dinars.Quant aux justificatifs, tu n'a rien à présenter le jour de l'entrevue.Aux frontières: pour les services de l'immigration; tu déclarera la somme avec laquelle tu entreras au canada (le minimum requis ou plus)si tu as plus de 10 000$ tu devras le déclarer à la douane aussi avec la provenance.merci pour les explications ,,c'est très gentille de votre part .alors je garde mes DZD jusque au dernier moment et je bascule en $can que j'achetterais chez l'un de vous lors de son retour ici pour les vacances ,,pourquoi pas vous sabahhoc ?? lol ,,d'ici la 2011 vous allez revenir nous revoir quand mêmemerci encore Citer
Habitués stunaz Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 salutalors quelles sont les rumeurs pour les cours USD/CAD et EUR/CAD ?En quoi conserver ses precieux economies Citer
Messages recommandés