Habitués montreal2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 toutes les infos et conseils sont les bienvenus et importants pour moi Citer
Habitués stunaz Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 toutes les infos et conseils sont les bienvenus et importants pour moitous tes documents administratifs avec traducion si necessaire et du fric.si tu immigre en hiver,alors avec des vetements chaud! Citer
djazairi Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 toutes les infos et conseils sont les bienvenus et importants pour moiSalutTu dois ramener avec toi la lettre de cessation d'emploi et des preuves que tu n'as pas d'argent en Algérie(relevé de compte), cela t'aide dans le cas ou tu ne trouves pas d'emploi et tu veux demander une aide sociale de dernier recours.Aussi tu dois ramener avec toi ton acte de naissance et surtout les actes de naissance de tes parents pour l'immatriculation au niveau de consulat d'Algérie.Tu peux également ramener une lettre de ton assureur automobile qui atteste que tu n'as pas fait des accidents pour que t'auras droit un rabais intéressant au canada.En en fin des lettres de recommandations de tes anciens employeurs, cela t'aide bcp pour le processus de recherche d'emploi.Amicalement Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Pour le côté pratique les messages précédents ont bien réponduMoi je te parlerais plutôt du côté "affectif" Tu pourrais donc emmener :- photos de personnes que tu aprécie- petites décorations, poster etc (tout se rachète évidement mais arriver le soir dans un appartement aux murs blanc ce n'est pas toujours réjouissant, alors quelques couleurs ça peut aider )- ton instrument de musique si tu as (et si ce n'est pas un piano)- si tu en as l'occasion : ton vélo ou tes ski ou autre matériel sportif (plusieurs compagnies aériennes permettent de l'emmener en plus des bagages sans frais suplémentaires) et ce sera toujours ça d'économiséJe te reviens si j'ai d'autres idées... Citer
Messages recommandés