Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Oh là ! C'est pas que je n'ai pas envie de répondre, mais j'aurai de quoi écrire dix pages, puis on tomberait encore sur un cul-de-sac. En plus, le match de hockey commence ! Juste que tes propos mélangent pas mal d'aspects... il y a du vrai, il y a du faux... Il y a tout de même quelque chose qui m'a fait voler au plafond : Je te rappelle également que la France est l'un des pays les plus productifs dans le mondeAh bon ??? Tu sors ça de où ? ... Tu veux dire "l'un des 50 pays les plus productifs au monde" ? Et tu parles de productivité industrielle ? De productivité économique ? De quelle productivité parles-tu ? Au Canada, y'a presque pas de distributeurs automatisés de billets... En tout cas, bien moins qu'en France !!! Et depuis que je suis au Québec, jamais j'ai vu de grève dans les transports aériens. Pis là... on s'éloigne aussi du sujet initial. Tu aimes Air France, moi j'aime Air Canada. That's all, comme disent les angliches. À plus ! Citer
Habitués Boris Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Bon match de hockey PP! Citer
Habitués OLG Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Au MOINS une chose est sure ! C'est que JE SUIS PLUS fort que Air France, Air Transat et Air Canada réunis ...J'ai réussi à faire voler PetitPrince au plafond sans Avion, sans retard et sans grève !!! VIVE AIR OLG !!! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués Passemots Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Les grèves sont un moyen dépassé et archaïque de faire avancer les choses. Ce sont toujours les usagers ou les clients selon le cas qui en font les frais. À l'origine les syndicats ont été créés parce que les "patrons" abusaient des employés. Maintenant, dans certaines entreprises, ce sont les syndicats qui font la loi en protégrant des incompétents et des irresponsables... je l'ai vu et vécu. Les promotions sont accordées selon l'ancienneté des employés et non selon leurs compétences.C'est hors-sujet mais je ne pouvais laisser passer la propagande syndicale de OLG.Mais oui, j'ai aussi un opinion sur le syndicalisme...Passemots Citer
Habitués OLG Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Passemots !Je te conseille de relire mon message ...Tu as rien compris à mes propos. Je ne fais pas de propagande ! j'essaie d'avoir de la réflection tout simplement... d'ailleurs je me site :Il est vrai qu'il y a plus de grèves injustifiées dans cette boite ! les cheminots sont manipulés par leurs syndicats Donc cela me fait rire ta critique sur moi ! car je ne suis même pas syndiqué !!Les syndicats aujourd'hui sont appelé par les journalistes "les partenaires sociaux". Cela veut bien dire ce que cela veut dire !!Les dirigeants des syndicats et les grands patrons d'entreprise mangent à la même cantine ! Cela serait naif de croire que les syndicats défendent réellement l'interet des salariés ... (depuis le temps cela se serait) .Ils sont là uniquement pour tempérer et canaliser la colère et le mécontement des salariès des entreprises ! Car il y a plus de salariès que de patrons ... Si les salariès se mettent en colère, je crois que les patrons auraient bien des soucis (et ils en sont conscient).Maintenant en disant cela je vais passer pour le communiste de service ! Mdrrrrrrr (parce qu 'il y en toujours un qui comprend rien). Donc je me site une nouvelle fois j'ai subi comme tout le monde des grèves, et je ne suis pas engagé politiquement... Je cherche juste à comprendre, à être objectif et honnete ! J'essaie de m'interesser aux problèmes des gens et ne pas regarder mon nombril !!!! Je déteste l'injustice ! et ce n'est pas ce qui manque dans le monde du travail en France.Tu sais, j'essaie de comprendre le monde ou nous vivons, j'aime le témoignage des historiens, des politologues, des sociologues, des psychologues et des philosophes parler de notre monde. j'aime connaitre leur avis. Ce genre de sujet m'interesse tout simplement.Car la pensée unique me fait terriblement peur ! Et de plus en plus on veut nous faire avaler cette pensée !Maintenant Passemots je vois que tu es québécoise ! Je me permettrai pas dire quoi ce soit sur les méthodes de travail au québec car je considère que je connais riende votre culture finalement et je n'ai aucune expérience professionnelle dans ton pays, même si par rapport à beaucoup de français j'en sais pas mal ! mais c'est certain pas autant que toi. Donc je ne parlerai pas du syndicalisme au Québec ! je ne parle pas de sujet que je ne connais pas ou ne pas avoir vécu ! je serai plus là pour t'écouter. Mais j'ai des amis au québec ! Et j'ai passé des heures à parler du québec et de la france avec sur toute sorte de sujet ! Mes amis québécois pour la pluspart admire la combativité et l'implication des français dans la vie de tous les jours ! Et disent d'eux même "qu'ils s'occupent pas vraiment de leur problème comme vous autres". Alors je leur 'ai précisé que l'individualisme devient monaie courante chez nous.La culture Française est différente tu sais. Je crois qu'en France on s'est rien faire ou pas travailler sous un rapport de force. Il y a tous les jours une grève ou plusieurs grèves... je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ??? à cause de notre histoire ? de notre mentalité ? parce qu'on est des crosseurs ? de la météo ? du manque d'espace ? de la polution ? des médias ? Je ne comprends pas !En tout cas moi cela me fatigue ! Et d'après ce que j'ai entendu dire vos relations avec la hierarchie et votre façon de travailler est plus efficace et moins conflituelle !je me site de nouveau Personnellement je ne conçoit pas les choses de cette manière et c'est peut être une des raisons qui me pousse à immigrer ...Je ne suis à moitié d'accord avec toi quand tu dis Ce sont toujours les usagers ou les clients selon le cas qui en font les frais. As-tu déjà fait grève dans ta vie ? (mais bon cela donne rien car c'est peut être différent les grèves au québec et france !)Pour ma part, oui cela m'est déjà arrivé ! je peux te dire qu'il vaut mieux aller au boulot !Tu perds de l'argent ! tu finis même par en donné à ton employeur ! Tu as pression psychologique dure à supporter ! c'est très fatiguant car tu passes presque 18 h sur ton lieu de travail voir même plus ! tu bouffes des sandwichs ! tu échanges des idées et le ton monte parfois ! donc du stresse en plus ! Et en plus faut essayer de comprendre les manoeuvres syndicales pour éviter de te faire avoir ! tu as finalement des ennemis partout ! GENIAL L AMBIANCE quand ça dure plusieurs jours ! Je cherche pas qu'on pleure sur mon sort mais juste quand comprenne que c'est pas une partie de plaisir ! Moi je m'en passerai volontairement ! croyez moi ! Surtout que les grèves de maintenant servent uniquement pour moins perdre plutot que de gagner quoi que se soit !!Tu vois les salariès aussi en font les frais ! Et rien faire n'est pas une solution non plus (en france) car de toute façon salariès ou clients en font les frais ! je répète on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Il est vrai que les syndicats font vivre des gens qui pourrissent les entreprises ! d'ailleurs. il y a aussi des permanents syndalistes qui sont compté dans les effectifs et ils sont jamais à leur poste, jamais !Pour parler des promos ! je peux t'assurer que cela passe comme ça ! il y a des choses invraisemblables dans ma boite ! mais c'est vraiment trop long à t'expliquer ! ...mais dans notre petite hierarchie on leur demande pas de la compétance ! mais d'être docile et ne pas faire de vague ! Appliquer des choses qui manque totalement de bon sens ! Et dans mon boulot j'ai plusieurs missions mais on nous jugent uniquement sur les perceptions ! mais j'en dirai pas plus que j'en ferai tomber plus d'un sur le cul ! mdrrrrrrrrrrrrrr J'espère que tu auras bien tout compris cette fois Passemots !!! Citer
Habitués leelou Posté(e) 18 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2004 merci à tous pour vos réponses!!!!!!!!!!pour finir nous prendrons air Transat car:-pas d'escale!!!!!!!pour le chat c'est ce qu'il faut!!-on arrive à Mirabel, et on part ensuite dans les Laurentides, on loue une voiture.-on a pas le choix de la date, septembre c trop tard!!!!!!!!-le prix d'air france et d'air canada : sans comentaire(autour de 45000-50000frs pour 4)!!!!!! par contre j'ai une question: pour l'immigration y a bien des bureaux à Mirabel?ah et aussi en Août vous pensez qu'ils seront déja sur Dorval?is@belle Citer
Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Je viens d'effectuer une petite recherche pour un aller-simple Paris->Montréal après le 15 août 2004 pour 2 personnes (on compte partir en août).J'ai utilisé des sites comme anyway.com, promovacances.fr,etc... et le moins cher que j'ai trouvé est d'environ 750 euros (pour 2) chez KLM...et ce pour pas mal de dates après le 15 août.Air Transat est plus cher pour cette période!Qui a déjà pris KLM? A priori pas de soucis avec eux surtout que maintenant ils vont fusionner avec Air France non?Merci Citer
Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Non Air transat ne déménage sur Trudeau qu'en Novembre!Mais sinon il y a des bureaux d'immigration à Mirabel aussi, seulement il est dit que les services d'immigration couvrent les principaux vols sur Mirabel donc pas tous! Pour ma part, je vais prendre aussi un vol avec Air transat car je pars avec ceux chiens et qu'il est indispensable d'avoir un vol direct. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est pas du tout aussi dramatique que cela. De plus, je tiens à dire que tu peux réserver des places à l'avance pour 10 eurosen appelant le: 00-800 87 26 72 81Tu trouveras le plan des avions d'air transat sur leur site. Si tu veux avoir plus de place pour les jambes, il faut prendre les places qui sont aux sorties de secours. Pour l'Airbus A-310 par exemple, il faut choisir les places aux rangs 13 et 4! Voici le lien pour avoir le plan des sièges sur A-310 : http://airtransat.com/fr/A_310_300.htmlBon courage et bon vol! Citer
Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Pour ma part, le billet d'avion aller simple Toulouse-Montréal pour le 17 Août est à 300 euros seulement!! Mais je crois effectivement que de Paris c'est un peu plus cher! Citer
Habitués mima Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Salut !J'ai voyagé au moins une dizaine de fois avec Air Transat (budget étudiant oblige), et à part le manque évident d'espace pour les jambes dans la classe économique, j'ai été somme toute très satisfait du service ! Bon, c'est pas Air France, mais pour un vol aussi court que Paris / Montréal ça s'endure plutôt bien .. Salut ! Je suis d'accord avec l'avis de Diego !Sinon, PP et OLG quel match !!!!OLG merci pour plein d'info interessants !A+ Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 question pour OLG qui a l'air d'en connaitre un rayon sur les avions et les companies aeriennes...j'ai lu (je ne sais plus ou) que, un peu comme Air France selon tes propos, Varig (companie bresilienne) effectue de la maintenance / reparation sur leur avions ainsi que pour d'autres companies aussi.sais-tu s'ils sont aussi reputes qu'Air France pour leur travail, et si les avions sont theoriquement "fiables" ?merci d'avance Citer
Habitués Lapin Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 Question a SeXy ALeXiS :Est-ce qu'il faut faire beaucoup la queue pour monter dans l'avion ou pas ? Citer
Habitués leelou Posté(e) 18 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2004 pour:Dudus : nous avons déjà pris klm sans aucun problème en plus c'était ma 1ere fois en avion et même pas peur !!!!!!!non franchement il n'y aurait pas le chat on aurait pris klm!!!!!!!Pilou: merci pour tes infos au sujet des places!!!!très utile je pense!!!!!!!nous nous devons partir le 1er août et donc nos billet sont beacoup plus chers , mais a moins d'y aller a la nage........... pas trop le choix!!!!!!!!is@belle Citer
Habitués epervier Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 J'ai jamais eu peur en avion(sauf la 1ère fois mais on a toujours peur la 1ère fois de quelque chose non ) mais là à lire vos messages d'avions en mauvais état, de réparations continuelles, de vieux avions etc etc....je crois que je vais voler de mes propres ailes maintenant, ne suis-je pas un oiseau...... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 février 2004 Habitués Posté(e) 18 février 2004 J'ai toujours pris KLM et à chaque fois il y avait un truc qui clochait lors de la liaison Lyon Amsterdam.Pour mon premier voyage au Québec, les agriculteurs ont bloqué le jour même de mon départ l'aéroport de Lyon (je les aurais étranglés) et j'ai eu à l'arrache un vol depuis paris le lendemain... et le lendemain l'avion piquait du nez sur Amsterdam et d'un coup il est remonté un flèche pour faire un cercle (un avion décollait au même mement...).Au retour, un moteur de l'avion était en panne (mieux vaut s'en rendre compte avant de décoller ), on a attendu 3 heures...Lorsque je suis reparti au Québec avec mon épouse, même chose...Mais sinon j'adore KLM Citer
Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 J'ai deja fait un Vancouver-Toronto avec Air Transat et c'etait tres correct. La bouffe est pas pire que les autres lignes et on a eu aucun retard. Pour avoir plus de place pour les jambes, il faut demander un siege sur "l'exit row". Par contre, le probleme c'est que si t'es sur l'exit row et qu'il faut evacuer l'appareil d'urgence tu t'engages a ouvrir la porte, a aider les gens a sortir et a sortir en dernier avec l'equipage. Je ne sais pas si ca vaut le coup!! Citer
Messages recommandés