Habitués Louis Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour a tous. J 'en profite pour vous souhaiter une excellente Année 2009.Je cherche des retours d'experiences, venant de France sur la scolarité de vos enfants en arrivant dans la province de Quebece (Montreal pour nous)Mes enfants ont 7 et 10 ans , respectivement en CE1 et CM1comment cela c 'est t'il passé, quel est le niveau scolaire, les differences ? etc .Merci a vousLouis Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Desolé si je ne peu pas t'aider en detail,mais le retour que j'ai de ma femme (enseignante en primaire) sur les éleves d'origines francaise,sont de tres bon retour ,et que generalement il n'ont aucun probleme a integrer les ecoles ici,meme que leurs niveau generale est plus élevé que la moyenne d'ici .Bonne chance a toi et a t es enfants . Citer
Habitués Louis Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Desolé si je ne peu pas t'aider en detail,mais le retour que j'ai de ma femme (enseignante en primaire) sur les éleves d'origines francaise,sont de tres bon retour ,et que generalement il n'ont aucun probleme a integrer les ecoles ici,meme que leurs niveau generale est plus élevé que la moyenne d'ici .Bonne chance a toi et a t es enfants .Merci pour les infosLouis Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Quand nous sommes arrivés, nos enfants avaient respectivement 6, 8 et 10 ans et rentraient en 1ère (cp) 3ème (ce2) et 5ème primaire (cm2). Il n'y a pas eu de problèmes particuliers pour les deux plus jeunes car ils commençaient les choses.Par contre notre plus grand à du fournir plus de travail personnel : 2 ans d'anglais à rattraper, 2 ans d'histoire et de géo à rattrapper et 4 ans de musiques. Mais il a travaillé fort est a été cité au aux méritas de son école. Il a pu être sélectionné pour le bain linguistique où il a excellé.Rien est insurmontable sans un minimum de travail. Citer
Habitués Louis Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Super, merci de l'info. Citer
Messages recommandés