Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tu as quand même les frais de change, ils ne font pas ça gratos

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Juste pour info, si vous voulez partir avec du cash, vous pouvez emmener maximum $10 000, pour le reste il faut le déclarer à la douane. Et là, je ne sais pas trop ce que ça donne...

Concernant les transferts, renseignez vous bien auprès de votre banque car ils prennent des frais de transfert (fixe + % sur la somme) et ensuite à savoir combien prend la banque au Canada (est ce qu'ils en prennent?).

Vous avez le choix entre frais à votre charge, en France, Frais partagés ou Frais la charge du destinataire (votre banque au Canada)...

Bon courage!

Modifié par cendrillon
  • Habitués
Posté(e)

Vous êtes bien compliquès !!!

Vous souhaitez profiter du change interessant du moment, ouvrez votre compte à distance chez Desjardins (de France ou d'ailleurs) et envoyez-vous un chèque en (sur votre nouveau compte desjardins). Le taux y est plus interessant que ceux proposés par les banques francaises (pour connaitre le taux, voir sur le site desjardins), et en plus les frais ne sont que de 7$ (la somme est gelée 30 jours ouvrables).

Vous pouvez également transférer votre argent par IBAN, mais les frais sont plus importants (ceux de votre banque émettrice + 10$ chez desjardins)

Ainsi votre argent sera déjà sur place lors de votre arrivée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Desjardins sont très exigeants en matiére d'ouverture de compte. Ils exigent un statut de résident canadien.

Faux ! Ma compagnie a un partenariat avec eux, et plusieurs de mes clients ont pu ouvrir un compte chez Desjardins de l'étranger.

Les dernières personnes que je leur ai envoyé qui ont ouvert un compte chez eux ne sont même pas en procédure d'immigration.

Ceci dit, pas mal de succursales ne sont pas au courant que c'est possible. Mais je te le confirme, il n'est pas nécessaire d'être RP pour ouvrir un compte. Certains de mes clients sont même des membres de ce forum, ils te le confirmeront peut-être.

On peut encaisser un chéque comme tu le dis Cymico mais le délais d'encaissement est très long (de l'ordre de 3 à 4 semaines) et je ne sais pas quand a lieu la conversion euro/dollar. Sachant que le change peut perdre 10c en 24h, imaginez ce qu'il peut faire en 1 mois.

Le change a lieu le jour ou l'argent est posé sur le compte, ensuite, il est gelé durant 30 jours ouvrables.

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)
Vous êtes bien compliquès !!!

Vous souhaitez profiter du change interessant du moment, ouvrez votre compte à distance chez Desjardins (de France ou d'ailleurs) et envoyez-vous un chèque en (sur votre nouveau compte desjardins). Le taux y est plus interessant que ceux proposés par les banques francaises (pour connaitre le taux, voir sur le site desjardins), et en plus les frais ne sont que de 7$ (la somme est gelée 30 jours ouvrables).

Vous pouvez également transférer votre argent par IBAN, mais les frais sont plus importants (ceux de votre banque émettrice + 10$ chez desjardins)

Ainsi votre argent sera déjà sur place lors de votre arrivée.

Desjardins sont très exigeants en matière d'ouverture de compte. Ils exigent un statut de résident canadien.

je suis la preuve vivante que non, j'ai un compte et je ne suis pas encore résident..........