Habitués enijou Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour tout le monde,ça fait plus de deux mois que je me suis pas connectée sur le forum, car j'étais vraiment occupée pour le faire, en fait je me suis mariée avec mon chéri le 15 Novembre dernier, cette procédure de mariage mixte était un vrai casse tête, ouffffff une étape en moins, mais la fête du mariage était tellement merveilleuse que j'ai oublié tout ce qu'on a enduré avec la paperasse.anyway, maintenant on commence l'étape la plus dure, c'est pour ça que je préfére vous consulter pour être sure des démarches à suivre, en fait on compte envoyer notre dossier au cours de ce mois ci alors je voulais être tout à fait sure des documents à envoyer, mon cheri est un québecois alors on a rempli les documents suivants:-la demande de parrainage et engagement IMM 1344A-Questionnaire du répondant IMM 5540-Demande de résidence permante au canada IMM 0008 GENERIC-Annexe 1 antécedents déclaration IMM 0008 ANNEXE 1-Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406-Questionnaire de l'époux, du coinjoint de fait ou du partenaire conjugal IMM 5490-Liste de contrôle des documents IMM 5491 et pour les autres documents demandés:-Fiche antropométrique-Casier judiciairesans parler des documents à l'appui (photos, mails, ..........)che pa je pense qu'on a fait le tour mais bon si vous avez qqchoz à m'ajouter ou à me corriger je serai reconnaissante, et c sur que cette fois je serai une fidèle du forum car je ferai surement partie d'un groupe d'attendeux et entre attendeux on doit etre solidaire!Merci d'avance! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour tout le monde,ça fait plus de deux mois que je me suis pas connectée sur le forum, car j'étais vraiment occupée pour le faire, en fait je me suis mariée avec mon chéri le 15 Novembre dernier, cette procédure de mariage mixte était un vrai casse tête, ouffffff une étape en moins, mais la fête du mariage était tellement merveilleuse que j'ai oublié tout ce qu'on a enduré avec la paperasse.anyway, maintenant on commence l'étape la plus dure, c'est pour ça que je préfére vous consulter pour être sure des démarches à suivre, en fait on compte envoyer notre dossier au cours de ce mois ci alors je voulais être tout à fait sure des documents à envoyer, mon cheri est un québecois alors on a rempli les documents suivants:-la demande de parrainage et engagement IMM 1344A-Questionnaire du répondant IMM 5540-Demande de résidence permante au canada IMM 0008 GENERIC-Annexe 1 antécedents déclaration IMM 0008 ANNEXE 1-Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406-Questionnaire de l'époux, du coinjoint de fait ou du partenaire conjugal IMM 5490-Liste de contrôle des documents IMM 5491 et pour les autres documents demandés:-Fiche antropométrique-Casier judiciairesans parler des documents à l'appui (photos, mails, ..........)che pa je pense qu'on a fait le tour mais bon si vous avez qqchoz à m'ajouter ou à me corriger je serai reconnaissante, et c sur que cette fois je serai une fidèle du forum car je ferai surement partie d'un groupe d'attendeux et entre attendeux on doit etre solidaire!Merci d'avance!Mabrouk.Mais dans ta liste tu oublies certains documents ma chouette.-Fiche antropométrique-Casier judiciaireTu oublies :2 certificats de naissance (le tien, le sien); Votre acte de mariage légalisé;Une photocopie des pages de son passeport avec un tampon d'entrée et de sortie du Maroc (ou ses ;Une photocopie de la première page de ton passeport (avec ta photo); Bonne chance dans vos démarches. Citer
Habitués enijou Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Merci Meryève pour ta réponse, effectivement les documents que tu viens de citer font partie des documents demandés que je compte envoyer donc apparement tout est complet.merci encore une fois. Citer
yagami Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Mabrouk enijou amicalement jilali farhate Citer
Habitués enijou Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Allah ybarék fik c'est très gentil de ta part! Citer
yagami Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Allah ybarék fik c'est très gentil de ta part! je crois que je vais passe avec toi l'entervue puisque nous aussi on va envoie la trousse de parainnage a messisouga dans ce moin si ..est prepare toi micalement yagami Citer
Habitués enijou Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Ah bon?c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a qq1 ici qui va envoyer sa demande le même mois que nous, c cool comme ça on va former notre propre groupe d'ici peu pour pouvoir échanger des infos et des statistiques, c vraiment cool de le savoir en tt cas, ça m rassure! en fait tu es de quelle ville Yagami? Citer
yagami Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 la ville d'agadir content de tu conaitre enjou Citer
Habitués simomarie Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Moi je te rajouterais le CSQ je te donne le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f.../trousse-a.htmltu iras télécharger ta partie et de signer la dernière feuilleque tu envoyras à ton mari avec le reste de tes papierstu vas gagner du temps Citer
ma popoune Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour tout le monde,ça fait plus de deux mois que je me suis pas connectée sur le forum, car j'étais vraiment occupée pour le faire, en fait je me suis mariée avec mon chéri le 15 Novembre dernier, cette procédure de mariage mixte était un vrai casse tête, ouffffff une étape en moins, mais la fête du mariage était tellement merveilleuse que j'ai oublié tout ce qu'on a enduré avec la paperasse.anyway, maintenant on commence l'étape la plus dure, c'est pour ça que je préfére vous consulter pour être sure des démarches à suivre, en fait on compte envoyer notre dossier au cours de ce mois ci alors je voulais être tout à fait sure des documents à envoyer, mon cheri est un québecois alors on a rempli les documents suivants:-la demande de parrainage et engagement IMM 1344A-Questionnaire du répondant IMM 5540-Demande de résidence permante au canada IMM 0008 GENERIC-Annexe 1 antécedents déclaration IMM 0008 ANNEXE 1-Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406-Questionnaire de l'époux, du coinjoint de fait ou du partenaire conjugal IMM 5490-Liste de contrôle des documents IMM 5491et pour les autres documents demandés:-Fiche antropométrique-Casier judiciairesans parler des documents à l'appui (photos, mails, ..........)che pa je pense qu'on a fait le tour mais bon si vous avez qqchoz à m'ajouter ou à me corriger je serai reconnaissante, et c sur que cette fois je serai une fidèle du forum car je ferai surement partie d'un groupe d'attendeux et entre attendeux on doit etre solidaire!Merci d'avance!premirement mabrouk alikj'aime savoir est ce que pour un gars qui reste au maroc,il va aussi remplir les meme documents??et quand tu parle de fiche antopometrique et casier judiciare,est ce que c'est toi qui va fourni ses papiers ou ton mari ?? et merci d'avance et bonne chance dans tes demarches de parrainage Citer
Habitués simomarie Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 premirement mabrouk alikj'aime savoir est ce que pour un gars qui reste au maroc,il va aussi remplir les meme documents??et quand tu parle de fiche antopometrique et casier judiciare,est ce que c'est toi qui va fourni ses papiers ou ton mari ?? et merci d'avance et bonne chance dans tes demarches de parrainage Citer
Habitués moi26 Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour tout le monde,ça fait plus de deux mois que je me suis pas connectée sur le forum, car j'étais vraiment occupée pour le faire, en fait je me suis mariée avec mon chéri le 15 Novembre dernier, cette procédure de mariage mixte était un vrai casse tête, ouffffff une étape en moins, mais la fête du mariage était tellement merveilleuse que j'ai oublié tout ce qu'on a enduré avec la paperasse.anyway, maintenant on commence l'étape la plus dure, c'est pour ça que je préfére vous consulter pour être sure des démarches à suivre, en fait on compte envoyer notre dossier au cours de ce mois ci alors je voulais être tout à fait sure des documents à envoyer, mon cheri est un québecois alors on a rempli les documents suivants:-la demande de parrainage et engagement IMM 1344A-Questionnaire du répondant IMM 5540-Demande de résidence permante au canada IMM 0008 GENERIC-Annexe 1 antécedents déclaration IMM 0008 ANNEXE 1-Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406-Questionnaire de l'époux, du coinjoint de fait ou du partenaire conjugal IMM 5490-Liste de contrôle des documents IMM 5491et pour les autres documents demandés:-Fiche antropométrique-Casier judiciairesans parler des documents à l'appui (photos, mails, ..........)che pa je pense qu'on a fait le tour mais bon si vous avez qqchoz à m'ajouter ou à me corriger je serai reconnaissante, et c sur que cette fois je serai une fidèle du forum car je ferai surement partie d'un groupe d'attendeux et entre attendeux on doit etre solidaire!Merci d'avance!Bonjour enijou, je vois que tu es Marocaine, donc puisque ta demande de résidence permanente sera traitée à Rabat, tu dois aussi fournir la "Liste des voyages", c'est un formulaire contenant 1 seule page qui se trouve dans la trousse. Bonne chance à toi et a ton mari! Citer
yagami Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 j'ai une petite questions sur la vm je veux savoir combien il le font a marrakech et si quelqu'un peux completer sont (ajjare) me dire dans les autre ville merci Citer
Habitués Maryève Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 j'ai une petite questions sur la vm je veux savoir combien il le font a marrakech et si quelqu'un peux completer sont (ajjare) me dire dans les autre ville merciÇa prend un MÉDECIN DÉSIGNÉ par CIC, obligatoirement. À Marrakesh, c'est Dr. Gertrud Michaelis qui les fait. C'est quoi ajjare? Citer
Habitués enijou Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Merci pour toutes vos réponses, pour YAGAMI benh moi chui de Rabat, g visité Agadir l'été 2007 avec mon fiancé et c est une ville super charmante et ses gens sont super cool aussi. En fait comme Maryève te l 'a précisé il existe un seul médecin désigné à Marrakech c'est Dr Gertrud Michaelis, l'adresse : 7 rue Ibn Sina, Quartier de lhôpital civil Gueliz Tél : 055-62-42-95 pour les frais moi je viens de la passer à Rabat et ça m'a couté 500dhs pour la visite chez le médecin, 330 dhs pour les analyses sanguins et urinaires, 180dhs pour la radio mais dans tout les cas appelle le cabinet il te donnera l info exacte.et Ajjare MARYEVE c'est une soit disons forme de récompense de la part de dieu par ce qu'on avait fait qq chose de bien envers autrui, j pense k t en aura bcp grâceà tes réponses aux forumistes .Et oui MOI26 je vais joindre la liste des voyages à mon dossier mais elle sera vide Pour répondre à ta question MA POUPOUNE benh si tu es la personne qui reste au maroc tu vas remplir exactement la même chose que moi et fournir les mêmes documents demandés, ton parrain aura sa part dans les documents sités ci dessus aussi, check juste ma liste et tu vas voir que c'est des docs pour répondant et requérent si tu as d'autre questions on est là pour toi.Merci SIMOMARIE de m'avoir ajouté cette info mais normalement on dit qu'on doit attendre la réception du CSQ pour le retourner, donc d'après toi vaut mieux le faire en 1er mais pour l'envoi ça sera après avoir envoyé tous ces docs en 1er lieu c'est ça? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 tu peux prendre de l'avance et le signer et l'envoyer avec tes autres documents a ton épouxca sera une étape de fait.quand il va recevoir la lettre de mississauga comme quoi le dossier est acceptéil va pouvoir remplir sa partie a lui et retourner les feuilles presque tt de suite.car tu sais comme moi que parfois le courrier est long entre le maroc et le québec Citer
Habitués enijou Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Merci SIMOMARIE c'est une très bonne idée! je l ferai surement une autre question stp, concernant les photos et les mails à joindre est ce que t as des conseils à me donner? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 pour les photos, tu envoies les preuves de votre unionsphotos prises avec les membres de ta famille, amissi tu as fait des voyages.Pour les e-mails tu peux mettre comme 3 par semaine, pour démontrer vos communicationsne pas oublier les conversations mns.Et bien sur les autres preuves Citer
Habitués enijou Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 En fait j'ai posé la question car on a bcp de photos tt les 2 surtout du mariage sans parler des voyages qu'on a fait ensemble, et mon cheri me dit comme quoi j exagere trop pi qu il suffit d'envoyer une vingtaine de photos au total!!! mais bon j'ai juste peur que ça soit pas trop convainquant comme preuve koi (on a des photos de notre 1er voyage ensemble, des photos avec ma famille, des photos du mariage ça compte plus de 400!!!! pi de notre voyage de noces alors j'ai vraiment du mal à me décider la dessus)une chose aussi que j aimerai bien savoir, pour les photos, le fait de les imprimer c'est pa vraiment tres pratique car deja ça demande bcp d couleur en + c pa trop clair, che pa si c est possible de les developper normalement et de les coller sur les papiers avec les commentaires dessous?!!!concernant les e-mails benh on en a + de 500 au total car on se connait depuis 3 ans alors, je pense qu une moyenne d un mail par mois sera suffisante, pour les conversations msn g formaté mon pc a +eurs reprises alors j en ai qu a partir du mois de juillet 2008.che pa mais tu peux me corriger toujours SIMOMARIE. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 c'est toi qui saitpour les photos quelqu'une de chaque évènement suffitsurtout ne pas oublier d'inscrire en arrière qui est sur la photo Citer
Messages recommandés