Aller au contenu

Lien Ontario


honguito_loco

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Comme dernièrement il y a pas mal de discussions sur Toronto, j'encourage ce qui se posent des questions cette ville à aller faire un tour sur ce site.

www.settlement.org

C'est un des sites les plus complets que j'ai vus jusqu'à maintenant (avec immigrer.com bien sur) tongue.gif

En anglais ou français, les rubriques sont: Activités communautaires et loisirs, Éducation, Santé, Immigration et citoyenneté, Services Juridique, Information en consommation, Emploi, Logement, Langue et alphabétisation, Services aux groupes particuliers.

Il y a des réponses à des questions que j'aivues poéses dans des message. Surtout, il y de nombreux liens vers des sites gouvernementaux ou autres, un guide pour le nouvel arrivant, et TOUS les formulaires administratifs. De quoi préparer son arrivé dans l'Ontarion depuis son PC smile.gif

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème.

Comme on est 4 à être très branchés Toronto (5 avec ta femme Alexis), je propose qu'on partage nos infos. Je fais pas mal de recherches en ce moment -c'est un peu mort au boulot, youpi! Je vous tiendrai au courant. Comme je sais qu'il y en a qui travaillent au boulot, dites moi s'il y a des sujets qui vous intéressent en particulier. Si je tombe sur un site intéressant pour vous, je vous ferai signe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée!

J'ai lu beaucoup de choses sur Toronto, TOUT (!) wacko.gif , mais il y a rien de mieux que d'être sur place. Je serai la-bas à partir du 4 mars et donc si vous voulez savoir quelque chose n'hésitez pas! (même si Sexy Alexis connait déjà bien la ville)

Par contre je suis toujours intéressée par des infos concernant l'emploi, les bonnes adresses, les bonnes infos (notamment pour les juristes).

Je recherche aussi une école de langue sympa pour "perfectionner" mon anglais des affaires. J'ai des adresses mais encore une fois j'irai visiter les écoles directement... par contre si vous en avez une à recommander! biggrin.gif

Je sais que souvent elles proposent des tarifs intéressants si on va les voir directement.

Si je peux aider, n'hésitez pas!

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karro,

Je suis preneuse si tu as une bonne adresses pour un école de langue.

Je voudrais pendre des cours et passer le toeic, j'ai déjà fait de nombreuses recherches, j'ai des adresses donc si on pouvait comparer...

Merci Themis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Themis, j'ai une petite question :

Tu es arrivée à Toronto avec un PVT un visa par le biais du fédéral ou CSQ+visa ?

Merci

Sophie

ps : d'ailleurs comment ça se passe à Toronto ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillounette,

Je suis arrivée à Toronto avec un PVT.

Tout se passe très bien jusqu'à maintenant.

Nous avions préférez trouver un appart avant d'arriver puisque nous sommes venus avec notre chien donc tout s'est fait par internet.

Et nous (mon copain et moi) avons trouvé tous les deux des boulots assez rapidement.

Viens tu sur Toronto?

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Themis,

Oui on compte bien aller s'installer sur Toronto qd on aura (enfin rolleyes.gif ) notre visa.

Le pb c'est que comme au départ on voulait aller à Québec, on est passé par l'étape CSQ av le visa. Du coup on ne sait pas si on peut atterrir directement sur Toronto, ou s'il vaut mieux passer par le Québec et si oui ... si il y a un temps minimum à y passer.

On penche plutot pour la solution atterrir à Montréal et prendre une correspondance directe pour Toronto wink.gif Histoire de ne pas prendre de risques inutiles !!

En fait le choix de Toronto s'est fait pq on y a bcp d'amis et que l'ambiance ns plait bcp !!!

A bientot

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Themis,

J'ai trouvé un site qui donne beaucoup d'adresses et surtout des détails intéressants sur les écoles.

http://www.studyabroadtimes.com/xx/map_sum...bmit2=Recherche

Une fois sur place j'irai voir les plus proches de "chez moi", pour voir si elles sont conviviales et pas trop chères. On veut commencer par un mois de cours pour se mettre dans le bain. J'ai eu l'occasion de le faire aux Usa, c'est très sympa, on rencontre des jeunes du monde entier.

J'arrive avec mon copain à Toronto dans 2 semaines exactement... ça approche!

Et quand je vois que tout se passe bien pour toi, je suis vraiment impatiente!

A plus

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karro,

Merci pour le site, je vais me renseigner car je voudrais pendre des cours 2 fois par semaine en plus de mon travail.Je vais aussi me reseigner sur les tarifs!!

Bons préparatifs de voyage en tout ca!

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Themis,

Je viens aux nouvelles concernant l'école de langues... en regardant le site que j'ai donné précédemment j'ai retenu Hansa, Jigsaw international language et Kiosk school of english... notamment pour les tarifs!

As-tu trouvé une école?

Merci

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement