Aller au contenu

est il vrai?J ESPERE QUE NON


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mon français n'est pas parfait, normal ,c'est ma 3ème langue

bof.... pour une troisieme langue ca va qd meme... smile.gif

t'as meme pas fait une faute !! (bon ok la phrase etait simple)

si je pouvais parler 3 langues comme ca..... on a encore du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Marocain et bronzé.J'ai deux enfants bronzés.Mon français n'est pas parfait, normal ,c'est ma 3ème langue.

Tout ça a été dit et redit, ça devient lassant .

Abouzyad, Daddy

Tu es chanceux de bien maîtriser trois langues, tous n'ont pas cette chance et leur faire voir l'importance de bien connaître, et non pas connaître à la perfection la langue dans laquelle ils vont avoir à virve et travailler, je crois que cela peut leur éviter de gros désagréments une fois rendus ici. Ils en font ce qu'ils veulent, c'est simplement une information importante.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis linguiste de formation , et jeme rappel bien d'un cours de sociolinguistique où l'on a débattu sur la difference entre langue est dialecte

est la conclusion etait que y a pas de dialecte tt systeme linguistique constitue une langue en lui même.

par là je veux dire qu'a quebec on parle pas FRANCAIS mais on parle QUEBECOIS donc mieux s'integrer faut apprendre le quebecois et non pas le francais et de ce fait rare sont ceux qui maitrise le quebecois depuis leur pays d'origine ...... ah mon dieu que l'on auras du travail à faire

daddy t'auras une 4ème langue à maitriser hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu t'es trompé de site. J'aime bien ton pseudo (humain) mais pas ta reflexion. Un humain normal c'est la reflexion avant de parler ou agir. Si selon toi le critère de sélection des maghrébins c'est la couleur de la peau qu'elle est le critère pour les autres communautés ? Arrêtes de dire du n'importe quoi. Lorsqu'on a rien a dire, on la ferme. Comme je disais plus haut, tu t'es trmpé de site car ici c'est la reflexion pour écrire des choses utiles pour s'encourager mutuellement et non de la bassesse dans ce genre. Je tout simplement l'avis de Passemots et le sujet est clos à mon niveau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention izmalelion!

Daddy a dit que le français était sa troisième langue, et je suis sûre que c'est loin d'être la dernière:)

On fait un parie, Combien de langues parle le Daddy?

moi je dis, 5 : Arabe, Chlouh, Francais, Anglais, Espagnol.

D'apres les statistiques que j'ai lu, je crois que le nombre d'immigrants qui parlent français dès leurs arrivé au Quebec n'a jamais atteint les 50% (corriger moi si je me trompe). Est-ce que le ministère de l'immigration ne sait pas selectionner les futures immigrés?

Cert c'est un atout de maitriser le français dès son arriver au Quebec mais l'aprentissage de la langue peut se faire apres l'installation. On parle de faute d'orthographe, ben tout le monde en fait, même ceux qui ont le français comme langue maternelle, d'ailleur le français est une langue tres difficile dans l'orthographe, en espagnol je fais moins de fautes malgré que je parle français mieux.

Je n'ai pas le correcteur d'orthographe en français, je suis sur MacOS X et office X et toute l'installation est faite en 'English'.

Je me demande combien de fautes d'orthographes j'ai fait? smile.gif pas le temps de revoir et ce n'est pas un CV que je suis entrain d'ecrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par là je veux dire qu'a quebec on parle pas FRANCAIS mais on parle QUEBECOIS donc mieux s'integrer faut apprendre le quebecois et non pas le francais et de ce fait rare sont ceux qui maitrise le quebecois depuis leur pays d'origine

Il y a aussi ce que l'on appelle le "français internationnal". Celui qui est utilisé dans les médias entre autres. Dans les relations d'affaires, les relations internationales ou tout événement regroupant des francophones d'origines différentes.

Donc, il n'est absolument pas nécessaire de parler "québécois" pour vivre au Québec. Partout dans le monde francophone, même si la population locale utilise dans la vie de tous les jours un dialecte local, le français international peut être utilisé.

C'est à la connaissance de ce français que je fais allusion. C'est aussi le français qui est enseigné partout. C'est un français qui ne tient pas compte des régionalismes. En tant que "linguiste" tu devrais le savoir.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me surprend de voir que ce sont ceux qui ont le plus de facilité en français qui répondent à ce sujet. VOUS ne voyez pas la nécessité d'améliorer votre français parce qu'il est déja correct. Ce n'est pas à vous que je réfère lorsque je dis que certains pourraient améliorer leurs chance en apprenant le français.

Puis il y a une différence entre laisser une faute d'orthographe à l'occasion et en faire trois à la ligne. Ne mêlez pas tout.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je pense que ceux qui ont de véritables lacunes en francais n arriveraient meme

pas à écrire sur le forum : C est ceux-la qui risqueront des gros problemes et

Dieu sait qu il y en a beaucoup ! Mais ca c est une autre histoire .... sad.gif

En ce qui concerne les forumistes , je pense qu ils se débrouilleront suffisamment

bien à l écrit : L oral , ca c est encore une autre histoire ! tongue.gif

En tout cas , pour les maghrébins , la difficulté de surmonter le francais est

relativement bien moins importante que pour d autres pays comme l Amérique

Latine , le Mexique , la Chine , etc...Vu que le Francais est notre seconde langue

(norm. stats. ). smile.gif

En général , les maghrébins se débrouillent avec pas mal de langues étrangères,

(comme l anglais , l espagnol ou l allemand )et surtout ceux qui habitent les villes

touristiques et les capitales .... rolleyes.gif

Bon courage à ceux qui ont du travail sur la planche !!! dry.gif

Cordialement , Papillon .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GILus

on peut ne pas pas etre dacord ,on peut debattre , argumenter nos dires et méme contester... ,mais on ne peut préjuger une personne qu on connait pas ,au point de dire qu elle n est pas la ou il faut( ce site),ou de dire qu elle ne merite pas le pseudo d etre humain puisqu elle ne l est pas,et pire encore lorsque tu dis qu elle ne prend méme pas la peine de penser avant de parler ou agir!!!! je pensais pas que le fait de commettre des erreurs d orto pouvait m infliger ce genre de cretique au point de ne plus étre considéré comme étre humain!!!ho combien c est grave!!!!!

mentenant, je repond sur ce que t as dit:dabord j ai pas dit tout ce k tu venais d avancer ds ton recit acusateur,je me demandais simplement si jamais cet élement desormais pris en consideration ,depuis que bcp d autres elements et critéres devenus important (depuis si peu de temps),pourtant avant etait négligés ( que toi et bcp d autres forumistes le savent bien ). et surtout ne me dit âs ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire parceque t es pas en mesure de le faire.

je salut les autres forumistes tolerant , et democrates ,et voila le critére que je vois vraiment important pour l integration,parceque la tolerance et la democratie c est un esprit ,et une culture ,que d autres ont du mal a pouvoir apprendre ,méme si on leur offre les meilleurs services des meilleurs ecoles,et méme si on leur laisse plus de 72 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut passemot

vous au moins ,vous argumenter parfois ,et vos derniers messages,je les recois avec gaieté de coeur ,vue leur degré de finesse et de sagesse.

pour le message truffé d erreurs qui m a été imputé,figurer vous que j ai mes raisons de ne pas étre épargné de ce ptit defaut.

*dabord je suis algerien et je ne cache pas mon origine comme ils le font certain

* je vous écrit ds un cyber ,avec tout ces defaut ( éclairage ,clavier,connection) et croyez moi que c est pas evident de trouver un qui soit parfait

*les fautes de frappes sont majoritaire

*j ecrit directement et je repond directement sur ce site sans faire recours a une préecreture ds le wordpad pour faire la correction automatique comme il le font souvent certain,ds le but d echanger plus et ne pas perdre du temps

*la syntaxe ,on parlant je la maitrise mieux parceque c est direct ,on plus je suis certain et je sais de koi je parle ,6 mois au qubec vont etre largement suffisante pour que je puisse mener des discutions que les quebecois eux méme n arriveraient pas a mener

*je vie ds un monde ou il ya une mixture de langue fracais arabe,et pour un mec parlais que du francais ds ce monde ,reléve de la mission impossible ,nonpas parceque il en est incapable mais parceque il va avoir des ennuis

*omission de points et de virgule rend la lecture un peu difficile ,mais je suis presque tout le temps presser ,au point de ne pouvoir reviser et les mettre

*y en a encore et encore.......c est pour ça je dit tjr ,aidons nous ,comprenez nous,mettez vous a notre place avant de nous préjuger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d accord avec certains de tes arguments :

*je vie ds un monde ou il ya une mixture de langue fracais arabe,et pour un mec parlais que du francais ds ce monde ,reléve de la mission impossible ,nonpas parceque il en est incapable mais parceque il va avoir des ennuis

Je ressents ca tres fort ! comme toi !

mais tu n as pas à te justifier :

* je vous écrit ds un cyber ,avec tout ces defaut ( éclairage ,clavier,connection) et croyez moi que c est pas evident de trouver un qui soit parfait

*les fautes de frappes sont majoritaire

L erreur est humaine.....C est l intolérance qui ne l est pas ! wink.gif

A bon entendeur , salut . Papillon ( marocain d origine , Quebecois de coeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce genre de sujet soulève les passions.mais je crois que les questionnements d'humain11 sont justement très humains!! et naturels.peut-être qu'un petit voyage de prospection pourra te permettre de te faire une idée un peu mieux fondée.et le Canada est l'un des rares pays à avoir une politique d'immigration ouverte à tous.alors mets tes doutes de côté,crois en toi, et ton immigration se passera bien.en ce qui concerne la maîtrise du français je trouve dommage que les maghrébins ne soient pas plus calés étant donnée que le maghreb est francophone.mais tout cela dépend de l'éducation et des possibilités d'études.je ne jette la pierre à personne! ne t'inquiète pas pour ça.une fois sur place ton langage s'améliorera et personne n'est à l'abri de qq fautes.essaie de revoir des livres de grammaire et lire beaucoup en français.mais je rajoute que si tous les immigrants parlaient super bien le français et l'anglais en arrivant au québec, ça mettrait beaucoup de monde au chomage.et je sais de quoi je parle, je suis prof d'anglais.et dans mon métier on a besoin de stagiaires en formation sinon pas de boulot mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas raviver le feu je veux juste donner mon point de vue sur une partie des sujets abordés.

Oui les délais pour les maghrébins sont plus long, mais je pense que c'est surtout du fait de la situation économique de ces pays. Je pense qu'il n'y a pas ou peu de racisme dans le traitement des demandes, par contre une certaine discrimination positive envers les occidentaux...Je ne peux pas dire.

Sinon la société quebecoise a sa part de racisme comme toute autre, vivant avec une quebecoise issu d'une famille de la campagne je peux dire que les critiques envers les étrangers sont très nombreuses. Cependant cela ne s'exprime pas dans les urnes, et le pouvoir politique a réussi à tenir tant bien que mal une certaine distance avec cette partie de mentalité québecoise. Contrairement aux français les québecois arrivent à taire une partie de leurs démons. De plus les institutions canadiennes sont intégrationnistes et non assimilatrices envers les étrangers ce qui force une certaine ouverture envers la différence.

En ce qui concerne la langue, oui il faut s'adapter mais ne pas perdre sa particularité. Les phôte d'aurtaugaphe s'est pas la faim du mond. Sérieusement regardez les journaux, et même les bulletins de radio-canada qui défillent en bas , vous en trouverez plein (et je ne parle pas des infos dans le métro de Montreal c'est un défilé de toute première classe). tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif L'immigration en deux mots:

il ya ceux qui sont fait pour vivre içi et uniquement içi,

et il ya ceux qui sont fait pour vivre au Quebec et rien q'au Quebec.

Je dis Quebec parceque pour moi le Quebec est fait pour des gens qui doivent ,

etre sains, ouvert, et surtout , surtout, surtout , bien élevés.

Quand je disais içi et rien qu'içi c'est adire chez toi, ou chez moi, ou chez eux.

ou tout simplement chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement