Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voila j'ai reçu une lettre d'invitation d'une amie canadienne et j'aimerais savoir des renseignement sur ce sujet.

Pour plus d'information elle est prete a prendre charge de mon séjour labas.

pourai-je savoir les pieces qu il me faut pour un dosier de demande de visa ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Rachid,

Et bien venu sur le forum,pour repondre a ta question je te donne ce lien que tu peux voir ,mais je dirais que pour avoir plus de chance de ton coté,il faut que ton ami t'envoie en plus de sa lettre d'invitation,une lettre qu'elle ecrit ou elle explique le fait qu'elle est prette a prendre en charge ton sejour au canada,et ausssi certainement il faudra y joindre une copie de son rapport d'impot de la derniere année .

http://www.canadainternational.gc.ca/moroc...p;redirect=true

Le plus difficile dans cette demarche et de prouver que tu compte pas rester la bas au dela de ton Visa,et c'est la raison qui fait que le visa est tres souvent refusé.

JE te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir tenté la démarche 2 fois avec mon conjoint, qui ne l'était pas à l'époque. Je dois dire que ce fut impossible, et ce malgré le bon boulot qu'il avait (il était le gérant de la société), le bon compte en banque et surtout le fait que je quittais le Canada quelques semaines après la fin de son visa, donc qu'il n'avait pas la possibilité de rester car je ne pouvais plus l'avoir "à charge". Malgré tout cela, le visa lui avait été refusé.

Mais je sais qu'il est possible de l'avoir...

Je me souviens qu'entre les lignes, mon conjoint avait eu ce mot de l'ambassade, à savoir qu'ils n'étaient pas dupe, un homme qui va chez une femme au Canada, c'est rarement pour seulement visiter le pays... et au fond, ils avaient raison.

Bonne chance dans cette requête.

Posté(e)
Bonjour Rachid,

Et bien venu sur le forum,pour repondre a ta question je te donne ce lien que tu peux voir ,mais je dirais que pour avoir plus de chance de ton coté,il faut que ton ami t'envoie en plus de sa lettre d'invitation,une lettre qu'elle ecrit ou elle explique le fait qu'elle est prette a prendre en charge ton sejour au canada,et ausssi certainement il faudra y joindre une copie de son rapport d'impot de la derniere année .

Le plus difficile dans cette demarche et de prouver que tu compte pas rester la bas au dela de ton Visa,et c'est la raison qui fait que le visa est tres souvent refusé.

Merci Mounir:

je t informe que mon amie travaille pas et c est pas elle qui paye mon voyage.

Elle a la posibilité de prendre charge de tout mes besoins oui .

Est ce que j ai de la chance d avoir un visa ,j ai tout les moyen pour ce voyage.

merci encore

Posté(e)

salut moi je te dirais de demande a un homme de faire un invitation pour venitr a canada car si ces une femme quel son les mautif de ton retour au maroc bonne chance

Posté(e)
Bonjour Rachid,

Merci Mounir:

je t informe que mon amie travaille pas et c est pas elle qui paye mon voyage.

Elle a la posibilité de prendre charge de tout mes besoins oui .

Est ce que j ai de la chance d avoir un visa ,j ai tout les moyen pour ce voyage.

merci encore

Merci pour les reponses , et je veux juste savoir un mautif comme quoi?

moi j ai mon travail ici au maroc , je peux pas laisser tout en + je peux pas laisser mes parents tout seuls , c est moi qui veille sur eux.

Est ce que ca est un mautif puissant?

si non je trouverai autre chose plus convainquant.

merci mounir ,

merci belle_fleur38

• Habitués
Posté(e)

Cela peut etre une des raisons,mais je doute (personnelement) que cela soit suffisant ... mais comme on dit,qui tante rien n'a rien ,la seule chose que tu va perdre c'est le 550dh de frais si je me trompe pas ...et ton temps .

bon chance.

• Habitués
Posté(e)

mon ami jai le regert de te dir que tes chance pour l obtention du visa visiteur sont tres minces , comme hani jo a dit tu doit avoirt des arguments solides quand a la garantie de ton retour au maroc, mais enfin.....cest vous qui voyez .

bonne chance

amicalement donell.

Posté(e)
mon ami jai le regert de te dir que tes chance pour l obtention du visa visiteur sont tres minces , comme hani jo a dit tu doit avoirt des arguments solides quand a la garantie de ton retour au maroc, mais enfin.....cest vous qui voyez .

bonne chance

amicalement donell.

Vraiment je sais pas comment vous remercier

et je suis prêt a signer un papier juridque ici qui m oblige a retourner au maroc.

je sais pas si ca marchera mais , je vais me renseigner.

merci encore