Aller au contenu

Nous repartons, nous aussi........


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui, encore une famille de plus qui repart. Je ne vais pas vous donnez de détails, car tous ceux qui ont été déjà donné, nous avons les mêmes avis.

Notre contre rendu, nous sommes venus au québec pour avoir une vie meilleure, un autre bien être, mais nous ne l'avons pas trouvé. Au bout de 18 mois, nous avons investi beaucoup ici, mais nous ne sommes pas mieux, nos racines nous manquent de trop. C'est ce que l'on appelle, le mal du pays.

Nous ne regrettons rien, le canada nous a donné un merveilleux bébé. Et nous repartons dans notre pays, la France, fier de ce que nous avons fait. Nous sommes partis à 3 et nous reviendrons à 4. Et c'est ça le plus beau. Tout le reste, nous n'avons pas notre place, nous ne l'avons pas trouvé.

J'aimerais bien rentrer en contact avec ceux qui repartent bientôt, comme Titou, Waga.

A plus tard.

Stéphanie & Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh là Steph, je suis sur le U ohmy.gif

C'est une décision qui doit être, je suppose, murement réfléchi, et depuis deja quelques semaines.

Je dois dire quand meme, pour ceux qui sont trop nouveaux pour le forum, que vous avez été accrocheur et persévérants face a toutes les difficultés que vous avez trouvé sur votre chemin.... des qualités qui vous poursuivront et vous permettront un retour relativement serein. Et qui me fait dire encore une fois que votre décision doit être sereine elle aussi et prise de bon coeur.

C'est vrai que vous repartez a 4... n'oubliez pas de faire dédouaner le bout de chou avant le retour tongue.gif !!

Amicalement.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben coudon, vous nous quittez tous, c'est pas rassurant, ça ! ohmy.gif

Mais, encore une fois, il ne semble pas y avoir d'amertume, et cette attitude est tout à votre honneur... Ce serait pourtant facile de blâmer le Québec et personne ne tombe dans ce piège, même si, j'en suis sûr, il pourrait y avoir des raisons de le faire.

Chapeau, et surtout, bon retour à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben! encore un autre(ou plutôt 4 autres!!)ohmy.gif(

Moi aussi, je me souviens très bien de vous... vos difficultés énormes à faire venir votre camion de la France... mettons que ça n'a pas bien commencé pour vous... mais je croyais que tout allait bcp mieux? Mais comme les autres, je vous souhaite un bon retour en France!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Salut volvo noir,

J adore l etat d esprit, pas de maudit ds tes paroles. wink.gif

Pas de probleme si tu veux me contacter, tu peux soit demander mon adresse mail a Laurence ou m ecrire sur mon PM ou m ecrire en direct sur mon adresse Hotmail que tu trouveras en dessous de mon message a cote du PM.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stéphanie,

Bonjour Rodolphe aussi !

Ben oui, ça n'a pas été facile pour vous au début avec cette histoire de dédouanement de votre camion. Déjà à l'époque je me souviens que vous aviez envie de retourner en France.

Et avec la venue d'un petit bébé, en effet, on se retrouve un peu isolé. Une autre réalité de l'immigration.

En tout cas, je vous souhaite bon courage pour votre retour. Et prenez bien soin des deux enfants.

À une prochaine.

Laurence

PS :

En passant, le dernier est Canadien de naissance pour votre information. Vous pouvez toujours demander à l'État civil québécois son acte de naissance si un jour il veut un passeport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous deux smile.gif

Vous avez choisi de revenir en France parce que vous n'avez pas trouvé ce à quoi vous aspiriez au Quebec. Immigrer demande du courage, de la volonté et de la détermination, mais le retour aux sources, j'entends par là un aller sans retour, en demande tout autant. 18 mois, ce n'est pas rien quand meme, et il va vous falloir vous readapter à la vie ici, à la mentalité d'ici etc. La decision que vous avez prise est la votre, et elle ne peut etre que bonne, car vous l'avez prise en votre ame et conscience et avez fait ce qui semble etre, et tres certainement aussi ce qui est, le mieux pour vous et vos enfants smile.gif

Bonne chance à tous les deux, et bon retour en France smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif confime me moi si tu as bien recu mon PM

Titou

Pour ton invitation je t en reparles, et merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

C est tout de meme une histoire qui finit bien , on dirait :

Félicitation pour le Bébé !!! wink.gif

Bon courage pour la suite ...Et bon retour !

Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis surprise moi aussi !!

Je me rappelle votre bataille pour ce foutu camion, puis déjà votre envie de partir, puis la grossesse !! Puis plus grand chose car on vous a moins vu après.

Je vous souhaite un bon retour aux sources !!

Vous ramenez votre camion ?? Si oui, j'espère que ce sera plus simple dans l'autre sens !!

Bonne chance rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif Bon retour à vous 4

Vous avez passé déjà 18 mois au Québec et peut etre en fait que la réadaption à la France sera encore une nouvelle épreuve.

Cependant un petit est arrivé et voila tout le bonheur !

Ne lacher pas le forum et tenez nous au courant de la suite...

TRES BON RETOUR ET COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Vous n'avez pas eu beaucoup de nos nouvelles ces dernières semaines, car justement, nous étions en pleine réflexion. Nous avons été en France 3 semaines, pour être sûr de faire le bon choix, et bien entendu, nous étions persuadés que rien nous conviendrez là bas, vu les différents motifs de notre venue au québec. Et bien non, on voit tout d'un autre oeil, les choses qui ne nous convient pas en France ne changerons pas, mais vu ce que nous avons vécu ici, ça ne peut pas être pire.

Shumarette, nous ne repartons pas avec notre camion, ooooh non, nous ne recommencerons pas. Et de toute façon, c'est trop compliqué pour s'installer en France dans le transport. Nous voudrions essayé de garder notre affaire ici et que le camion continue a "tourner". Comme ça, un coup de bluz en france, (si l'adaptation est encore dur) et oups on revient s'oxygéner d'un air frais ici, juste pour une courte période. Mais bon, c'est pas gagné tout ça.

Mais nous avons tellement peiné a avoir tout ceci que nous n'avons pas envie de tout plaquer d'un seul coup. Moi, j'ai mal dans ma peau, j'ai un mal être, c'est pour ça que nous repartons.

Laurence, pour le passeport, ça y est, le petit bout'chou en a possession. Ca n'a pas été simple ça aussi, tout juste s'il n'aurait pas fallu passer dans l'émission "Quand passe la Cigogne" pour justifier que s'était bien moi la mère. D'ailleur aujourd'hui, c'est Rémy qui emmène son père au Michigan, car lui doit toujours payé sa carte verte.......(hihihi)

Alors voilà, pas mal de choses a régler avant de partir, en souhaitant que nous trouverons les bonnes solutions pour partir vite. S'il y a des intéresser pour reprendre une société, contactez moi.

Tchao bye.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif J y pense tu devrais peut etre voir avec SANDARTUS, son mari est chauffeur routier ds une compagnie vers Montreal, je crois.

Je t envois son adresse email par PM

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-êtrez faire tâche d'huile mais ce départ dans l'autre sens moi ça m'inquiète.vous avez sans doute vos raisons pour vouloir rentrer mais si ça m'arrivait je vivrais ça comme un véritable échec.désolée mais c'est ce que je pense unsure.gif moi, tous ces retours ça m'angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif attend d etre venu avant de t engoisser pour un eventuel retour biggrin.gif

Titou...........................tres content et pas engoisser de son retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme mary ses retours ont un petit quelques choses d'angoissant mais en meme temps ils ont vecus leur histoire pleinement et entierement

Les personnes qui rentrent on toutes des raisons valables dans leurs coeurs et dans leurs maes mais mary certains y restent aussi defenitivement la bas et n'en reviennent jamais (apart en vacances peu etre)

Je ne connais pas votre histoire etant sur ce forum depuis peu mais je tiens a vous felicitez pour votre histoire, votre projet et le bout de vie que vous avez menes la bas et surtout le joli cadeau que vous avez fait a votre dernier enfant qui sera canadien lui si il le souhaite.. smile.gif

Je vous felicites aussi pour cette decision qui n'est pas evidente a prendre ou a admettre mais je vous felicites pour tout cela montre qu'il faut bien s'accrocher et ne pas regretter aussi si on dois repartir dans un sens different pour sa vie

D'apres ce que j'ai lue rien ne fut facil pour vous mais vous rentrer serein paisible et surement des souvenirs pleins la tete et la fierte d'etre aller au bout de votre projet

Toutes mes felicitations pour tout et je vous souhaites une tres belle continuite et un bon retour afin que vous puisiez trouver un endroit ou vous vous sentirez j'ai VOUS

Bisous Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement