Habitués sabahhoc Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 massari.mclean,Je pense qu'il y'a beaucoup de vérité dans ce que tu as dit, et ça ne m'étonne pas du tout, d'ailleurs je me prépare au pires.Si tu es étonné toi, c'est de ta faute, tu ne t'es pas bien préparé!Mille et une personne ont dit que ce n'est pas la paradis le Québec ni l'eldorado!C'est un pays, que tu le veuille ou pas, plus avancé que les notre (ceux du maghreb)La réussite style la notre dans nos pays du tière monde, je m'en balance...bien que je vis modestement aujourd'hui, mais je ne cherche pas la réussite matérielle au québecet oui je vais pour l'ambianceet oui je vais pour le décoreparceque chez nous, ça manque affreusement!Travailler pour rester en vie et pouvoir profiter de cette vie...ça convient pas mal de monde par ici! Citer
Habitués hicham72 Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 Salut Azzedinevas-y mon frere, n'hesite pas. C'est sur que le choix n'est pas facile a faire mais au moins tu auras l'occasion de voir un autre monde, vivre d'autres experiences...tout n'est pas rose au Canada mais ca vaut le coup d'y aller.un autre conseil si tu me permets, evite le Quebec, n'y va pas, choisis plutot toronto ou calgary.....Bon courageHicham Citer
fioress Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 (modifié) Partout ce n 'est pas rose ici ou ailleurs il faut tout simplement assumer sa vie ....et surtout croire en soi et de profiter de chaque moment la vie est si courte.... Modifié 20 décembre 2008 par fioress Citer
pdarwin8 Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 un autre conseil si tu me permets, evite le Quebec, n'y va pas, choisis plutot toronto ou calgary.....Bon courageHichamun trés bon conseil,mais trop tard on a déja choisi le quebec ,à ce moment si on renverse le sens de l'aiguille ça va devenir difficile et on perdera bcp d'avantages"prise en charge,accompagnement,RAMQ,social..." je ne pense pas qu'ils seront données une foit choisi notre 1 ere destination à torronto ou calgary.cette idée sera peut etre dans le plan C (à reflechir quand meme) Citer
pdarwin8 Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 un autre conseil si tu me permets, evite le Quebec, n'y va pas, choisis plutot toronto ou calgary.....Bon courageHichamun trés bon conseil,mais trop tard on a déja choisi le quebec ,à ce moment si on renverse le sens de l'aiguille ça va devenir difficile et on perdera bcp d'avantages"prise en charge,accompagnement,RAMQ,social..." je ne pense pas qu'ils seront données une foit choisi notre 1 ere destination à torronto ou calgary.cette idée sera peut etre dans le plan C (à reflechir quand meme) Citer
pdarwin8 Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 un autre conseil si tu me permets, evite le Quebec, n'y va pas, choisis plutot toronto ou calgary.....Bon courageHichamun trés bon conseil,mais trop tard on a déja choisi le quebec ,à ce moment si on renverse le sens de l'aiguille ça va devenir difficile et on perdera bcp d'avantages"prise en charge,accompagnement,RAMQ,social..." je ne pense pas qu'ils seront données une foit choisi notre 1 ere destination à torronto ou calgary.cette idée sera peut etre réalisable dans le plan C (à reflechir quand meme) Citer
beachboy1917 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 un autre conseil si tu me permets, evite le Quebec, n'y va pas, choisis plutot toronto ou calgary.....C'est un avis que je respecte mais je ne partage pas car tout simplement chaque choisit sa destination suivant son expérience de travail, culture, éducation, on ne choisit pas un endroit car il offre du travail uniquement, il y a d'autres enjeux qui entrent comme l'envirronnement, la culture, l'éducation pour les enfants et l'intégration à long terme....Alberta est la région la plus riche qui offre le plein emploi peut être avant la crise mondiale mais bon chacun à son sac de pensée.... Citer
Habitués dingo Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Cest sur que lidée de quitter le pays le travail la famille sans savoir comment va être lavenir ds lautre côté que tu as choisis, ce sentiment de peur et de crainte est un sentiment très normal venant de quelquun qui va tout laisser derrière lui, cest un humain, et toute personne à ta place aura ce sentiment et parfois même bien avant mais reste le destin qui ns guide et une fois la bas tu vas bien voir les choses, cest normal que tu nes ps sur place tu pourras ps qd savoir si tu vas réussir ou pas, faut être optimiste ds la vie, et tu vas voir que tu vas réussir et le début cest tjrs un peu dur mais après tout rentra ds lordre ne ten fais ps Sur ce je te souhaite bon courage, Citer
yaray Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour, Je suis installée à Montreal depuis presque 1 an et demi, je comprend parfaitement les inquiétudes des personnes qui se préparent à venir du moment que je suis passée par cette periode. le plus dure surtout sont les adieux à l'aéroport mais allah ghaleb c'est notre choix.Pour les personnes qui s'enquietent pour la viande hallal elle ne seront pas déçus y a plein de boucher Maghrébins sur l'ile de Montreal surtout sur Jean Talon ( Petit Mghreb) ils trouveront plein de produit algeriens, marocains, tunisiens.Moi ce que je conseille aux personnes qui attendent leur Visa est de s'inscrire aux cours d'anglais, le billinguisme à Montreal est trés demandé même pour un petit boulon, apprendre le français à leurs enfants surtout ceux qui sont en 1ere année et 2eme année primaire pour qu'ils puisse intergrer le plus rapidement possible les classes réguliére et éviter de perdre du temps dans les classes d'accuels.Essayé de débarquer au printemps ou au début de l'èté pour pouvoir mieux découvrir la ville et profiter des ventes de garages qui aident énormement les nouveaux arrivants dans leur installation afin de ne pas gaspiller leur argent dans les grands magazins.Pour les personnes qui arrivent en hiver, y a pas de probleme tout les appartements sont chaufés, les lieux publiques sauf qu'il faut avoir des vetement adéquats surtout pour les enfants ( tenue de neige et bottes sont indispensables).Il ne faut pas trop vous charger de vaisselles y a tout ce qu'il faut dans les magazins à tous les prix sauf pour le couscousier c'est un peu chere ainsi que les poeles ( makla ).Surtout ne pas oublier leurs relevés de notes pour leur équivalence c'est la premiere des choses qu'on demande.Je ne sais pas si j'ai répondu à des questions, je suis préte à le faire encore.Mon dernier mot je ne regrete jamais d'avoir immigrer au Quebec malgres que l'algerie me manque beancoup surtout ma mére. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour yaray,Merci de nous faire partager le fruit de ton expérience et de nous donner ces très précieux conseils. J'ai mon fils qui sera probablement en terminale lorsqu'on arrivera au Québec, la question que je me pose c'est: pourra-t-il aller directement dans un cégep ou devra-t-il fair la cinquième secondaire?Merci Citer
massari.mclean Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour les amisje propose de faire une etude qui va montrer quelques cotés économiques de la vie des émigrants au quebec, un peut de statis comme ca on aura un longuage scientifique, maintenent que nous avons tous une idée sur le cout de la vie au quebec je propose a tous les imigrants de ce forum (ceux qui immigrent a la recherche du 5obza, comme moi)qui sont installés au quebec de nous informer de la nature de leurs travails et de leurs salaires, afin de voir plus clairement les choses, parceque j'ai essayé de le savoir de quelques amis mais ils n'ont pas voulu me le faire savoir( je peut imaginé pourquoi). merci d'avances pour tous qui vont le faire Citer
Messages recommandés