Aller au contenu

statistique aout/septembre/octobre


Messages recommandés

Bonjour a tous et bravo a ceux qui ont eu des nouvelles!!!

Pour ma part je ne comprends absolument rien de ce qui ce passe a Rabat!!!

Jeudi passé, je leurs ai envoyé un email pour demander ou ils en étaient avec mon dossier.

Nous sommes mardi et toujours aucune réponse de leur part! Cest assez ordinaire de leur part!

En septembre dernier, dans la lettre quils nous ont envoyé pour nous avisé que notre dossier avais commencé a être traiter le 16 septembre et que le délaie était denviron 7 mois et de ne pas communiquer avec eus pendant le traitement mais que par la suite il était possible davoir des nouvellesPourquoi ils disent ca, ci il ne se donne même pas la peine de nous répondre..

Vraiment frustrant!!!! Surtout rien à comprendre!!!!

Kath, qui ce demande quand le maudit téléphone va sonner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous et bravo a ceux qui ont eu des nouvelles!!!

Pour ma part je ne comprends absolument rien de ce qui ce passe a Rabat!!!

Jeudi passé, je leurs ai envoyé un email pour demander ou ils en étaient avec mon dossier.

Nous sommes mardi et toujours aucune réponse de leur part! C'est assez ordinaire de leur part!

En septembre dernier, dans la lettre qu'ils nous ont envoyé pour nous avisé que notre dossier avais commencé a être traiter le 16 septembre et que le délaie était d'environ 7 mois et de ne pas communiquer avec eus pendant le traitement mais que par la suite il était possible d'avoir des nouvellesPourquoi ils disent ca, ci il ne se donne même pas la peine de nous répondre..

Vraiment frustrant!!!! Surtout rien à comprendre!!!!

Kath, qui ce demande quand le maudit téléphone va sonner..

Ne cherche pas à comprendre Kath ils disent 7 mois c'est une moyenne mais ca peut être plus long, pour ma part je ne m'attend pas a avoir des nouvelles avant juillet ou même aout et j'en serai à 7 mois le 17 mai prochain. Occupe toi l'esprit et pense à autre choses, fait toi plaisir ca aide à passer le temps. C'est ce que je fais, je ne dit pas que c'est facile mais je refuse de sombrer dans la folie de cette attente.

Bonne chance il ne reste pas beaucoup de temps, il en a plus derrière toi que devant sois positive!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement félicitation à tous ceux qui ont eu des réponses positives!

Voici comment je vois le fameux 7 mois. Et bien ils disent bien que c'est le délais SI il y a pas de complication. Si on est pas tous les deux marocain, c'est une complication... si on a des enfants d'une autre union, une autre.... un divorce, encore une autre et ainsi de suite. Si ils dorment pas en lisant le dossier, oublie ca c'est passé le fameux délais de 7 mois.

Il faut vivre au jour le jour c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kath . je suis autant frustre que toi . je sais que le delai de 7 mois est expire pour nous les gens de septembre . il faut pas comprendre comment ca se passe c est comme ca il faut attendre pour repondre a la remarque de momote. dans notre cas c est un marriage 100% marocain et ca fait 7 mois et 2 semaines bientot et toujours rien .NNNNNNNNNNNADAAAAAAA coliss . alors je pense que notre agent dors au gas ou il est occupee a faire autres choses que traiter nos demandes . il nous reste a prier que ca se debloque c est tous et au moin on est pas les seules a souffrir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai jamais ete marie , ni d enfants a charge ,ni divircer . j ai toujours payer mes impots depuis 15 ans au canada, citoyen canadien , jamais eu de problemes avec personne . un bon salaire , une vie stable .un marriage 100000% marocain meme age quasiment . essaye de comprendre cela toi . c est question du chance et je pense que ca va se debloquer bientot . gardons espoir a notre grand dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bravo a ceux qui ont eu des nouvelles!!!

Pour ma part je ne comprends absolument rien de ce qui ce passe a Rabat!!!

Jeudi passé, je leurs ai envoyé un email pour demander ou ils en étaient avec mon dossier.

Nous sommes mardi et toujours aucune réponse de leur part! C'est assez ordinaire de leur part!

En septembre dernier, dans la lettre qu'ils nous ont envoyé pour nous avisé que notre dossier avais commencé a être traiter le 16 septembre et que le délaie était d'environ 7 mois et de ne pas communiquer avec eus pendant le traitement mais que par la suite il était possible d'avoir des nouvellesPourquoi ils disent ca, ci il ne se donne même pas la peine de nous répondre..

Vraiment frustrant!!!! Surtout rien à comprendre!!!!

Kath, qui ce demande quand le maudit téléphone va sonner..

Je comprend leur situation. Essaye de repondre a 10000 emails par semaine et tu comprendras pourquoi ils ne peuvent pas te repondre instantanement.

Il te faut juste un peu de patience :). Je penses que t'es encore dans les delais parce que les delais de 2008 ont change. Donc il faut reviser la lettre qu'ils t'avaient envoye en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai jamais ete marie , ni d enfants a charge ,ni divircer . j ai toujours payer mes impots depuis 15 ans au canada, citoyen canadien , jamais eu de problemes avec personne . un bon salaire , une vie stable .un marriage 100000% marocain meme age quasiment . essaye de comprendre cela toi . c est question du chance et je pense que ca va se debloquer bientot . gardons espoir a notre grand dieu

Calme toi quebec 30 c'est très difficile meme trop difficile d'etre loin de ton bien aimé et ton dossier ne tardera pas à etre débloqué ca va finir ce cauchemar tot et pas tard. moumout essaye juste de trouver une explication, il n'y est pour rien et il n'y peut rien il souffre aussi tout le monde ici souffre et la douleur de la séparation déchire tout le monde ici.

Alors garde ton calme cher ami ca va terminer et ta femme veut trouver un homme de bon humeur et si ce n'est pas pour ta femme c'est pour ta santé. Alors courage et pense a giongin1 et simomari( bonne chance mes amis). bonne chance tout le monde . qulque soit la période d'attente il y aura une bonne fin c'est d'etre avec nous amours ca vaut la peine non??? :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai toujours payer mes impots depuis 15 ans au canada

Ca me fait toujours rire cette expression. Ceux qui veulent des credits sur quelque chose qu'ils sont supposes de faire. T'es suppose de payer des impots. Pourquoi le mentioner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait mourir de voir des gens revendiquer un DROIT parce qu'ils ont la citoyennetée Canadienne... Je le suis moi aussi et il me semble que j'ai payé des impots plus qu'à mon tour! Simomarie aussi Giogin aussi alors on se calme les ponpons ici ça devient frustrant! Ça me fait encore plus rire de voir la panique du mausus de 7 mois... mais savez vous lire misère? On a beau mettre des liens que personne ne veut lire parce c'est trop difficile de lire la réalité et c'est mieux de blâmer l'ambassade que de prendre ses responsabilités.Moi aussi je m'ennuie de mon amoureux mais malheureusement la résidence permanent n'est PAS un droit mais un privilège et Rabat en a certainement plein les bras... Je doute fort qui ne pogne le cul comme plusieurs tendent à le dire puisque le bureau semble plein chaque mercredi!

7 mois c'est pour 30 % des dossiers POINT c'est CLAIREMENT INDIQUÉ sur le site INTERNET du CIC en voici le lien vous regarder RABAT !!! Il me semble que c'est CLAIR!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp

Voici les raisons pour lesquelles les demandes peuvent longues encore du site du CIC !!!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/3900F9.asp

Quels sont les facteurs pouvant ralentir le traitement des demandes?

Voici une liste des facteurs les plus courants qui ralentissent le traitement d’une demande.

  • Formulaires de demande incomplets ou non signés.
  • Adresse incomplète ou incorrecte ou défaut d’aviser le CTD-M d’un changement d’adresse.
  • Documents manquants.
  • Photocopies illisibles de documents.
  • Documents non accompagnés d’une traduction française ou anglaise certifiée.
  • Enquête sur les répondants par CIC.
  • Vérification des renseignements et documents présentés (p. ex. les procédures de vérification des antécédents dans les pays où le demandeur ou les personnes à sa charge ont vécu peuvent être longues ou encore il faut faire une deuxième entrevue pour effectuer une vérification plus approfondie des antécédents).
  • Des troubles médicaux qui exigent des examens ou des consultations supplémentaires.
  • Un problème judiciaire ou sécuritaire (p. ex. l’intéressé a négligé de déclarer des personnes à charge ou des accusations criminelles en instance).
  • Des situations familiales comme le divorce, les questions de garde d’un enfant ou la pension alimentaire en instance.
  • Exécution d’une adoption légale.
  • Consultation nécessaire avec d’autres bureaux au Canada et à l’étranger.
  • Demande de renseignements sur l’étape de la demande avant que le délai standard soit écoulé.
  • Le demandeur n’est pas un résident permanent du pays dans lequel il habite actuellement.
  • Le demandeur et les membres de sa famille doivent subir une entrevue et habitent dans une région qui n’est pas visitée régulièrement par les responsables de l’immigration.
  • les photos fournies par le requérant principal et les membres de sa famille ne sont pas conformes aux directives énoncées à l’appendice C du Guide de l’immigrant.

Pis je vais continuer a dire que j'ai mon temps à faire! Même si je paie des impots et que je suis née canadienne, que je n'ai pas une différence d'âge notoire avec lui et que je n'ai pas d'enfant non plus !

SAFI!

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aujourdh ui je suis vraiment pas bien a cause de demain. Mon mari dois se rendre a l ambassade a rabat a 8 heures du matin, et je sais pas si cest pour l entrevue ou visa. ils ont rien dis au telephone le 8 avril. Mon mari tres nerveux comme mois.On sais pas trop a quoi s attendre pour la journee de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tres clame mais je voulais juste prouver aux gens qui pensent que rabat passent les gens qui ont un marriage 100% marocain avant tous que c est pas toujours le cas .. bref .J" ai parle du faite que je suis canadien et je paye mes impots juste pour essayer de comprendre le retard mais il y a rien a comprendre. c etait un instant de frustration de ma part pas plus . desole d avoir ete trop impulsive . on est tous dans le meme bateau et on veut tous la meme chose . je suis toujours content quand je vois un formaliste ici a eu son appel ou son visa . je le souhaite pour tous le monde d ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis tres clame mais je voulais juste prouver aux gens qui pensent que rabat passent les gens qui ont un marriage 100% marocain avant tous que c est pas toujours le cas .. bref .J" ai parle du faite que je suis canadien et je paye mes impots juste pour essayer de comprendre le retard mais il y a rien a comprendre. c etait un instant de frustration de ma part pas plus . desole d avoir ete trop impulsive . on est tous dans le meme bateau et on veut tous la meme chose . je suis toujours content quand je vois un formaliste ici a eu son appel ou son visa . je le souhaite pour tous le monde d ailleurs .

Québec 30... Malheureusement vous semblez l'exception! Si tu te donnes la peine de regarder objectivement tu vas voir que c'est vrai. Je comprends que tu te sentes visé par mes dire et c'est ok. Je n'ai RIEN contre toi. Fais juste analyser la grille précédente et celle ci... Regarde ceux qui restent de (aout, septembre et octobre) si ce sont des couples marocains ou des femmes OU si ce sont des couples mixtes avec les hommes au Maroc comme parrainés... c'est tout aussi choquant pour nous. Ce n'est RIEN contre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, pas que j'ai quelque chose contre personne, mais l'humeur du forum est devenu vraiment déprimante. Les gens viennent seulement pour leurs frustrations. Il faut apprendre à être zen parfois. Voir le "big picture". C'est long, oui, c'est normal. Pourquoi chercher les millions de raisons, ca donne rien, ca fait juste nous faire devenir obsessifs et nous rendre malade. Il faut attendre et essayer de rester joyeux, comme ca on s'évite quelques rides et une prescription de prozac. Après tout, c'est comme ca ici, il faut toujours attendre, on devrait être habitué à ce pays de fonctionnaires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, pas que j'ai quelque chose contre personne, mais l'humeur du forum est devenu vraiment déprimante. Les gens viennent seulement pour leurs frustrations. Il faut apprendre à être zen parfois. Voir le "big picture". C'est long, oui, c'est normal. Pourquoi chercher les millions de raisons, ca donne rien, ca fait juste nous faire devenir obsessifs et nous rendre malade. Il faut attendre et essayer de rester joyeux, comme ca on s'évite quelques rides et une prescription de prozac. Après tout, c'est comme ca ici, il faut toujours attendre, on devrait être habitué à ce pays de fonctionnaires! ;)

hihihi elle est bonne... une tite prozac virtuelle pour tous?

Merci moumoute!

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vais pas sestiner avec toi AmiSimo et je respecte tes diires . si tu vois fati fleur et meme aya ca leur a pris 7 mois et 2 semaines a peu pres pour avoir l appelle aussi alors.... bref chaque chose a son temps . je vais arreter pour aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opelyyyyyy je lis tout les commentaires et sa me fais rire.Ça va bien pour ceux et celles qui ne sont pas encore dans les délaies ( novembre - décembre ) c'est façile de dire qu'ils vont faire leurs temps ben oui ils sont comme vous ils n'ont pas le choix.Mais lorsque leurs temps sera fait je ne sais pas s'ils ou si elles vont rester positif et faire semblant de tout comprendre de ce qui se passe a RABAT. Je comprends leurs frustration quand tu voies qu'il y en a du mois d'octobre ( je suis contente pour vous soyez sans crainte ;-)) ) qui déja ont reçu des nouvelles pour visa ou entrevue. Et quoi qu'en disent certain ( e ) un forum sert a donner son opinion et les frustrations en font parties.

Finalement je vous comprends Kath et Quebec 30 d'être impatient parce-que cela ne fais pas parti des choses normal de la vie lorsque l'ont est marié de vivre loin de son amour,mais quand il s'agit de parrainage cela fait malheureusement parti de la game comme ont dit alors bonne chance a vous.

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Opelyyyyyy je lis tout les commentaires et sa me fais rire.Ça va bien pour ceux et celles qui ne sont pas encore dans les délaies ( novembre - décembre ) c'est façile de dire qu'ils vont faire leurs temps ben oui ils sont comme vous ils n'ont pas le choix.Mais lorsque leurs temps sera fait je ne sais pas s'ils ou si elles vont rester positif et faire semblant de tout comprendre de ce qui se passe a RABAT. Je comprends leurs frustration quand tu voies qu'il y en a du mois d'octobre ( je suis contente pour vous soyez sans crainte ;-)) ) qui déja ont reçu des nouvelles pour visa ou entrevue. Et quoi qu'en disent certain ( e ) un forum sert a donner son opinion et les frustrations en font parties.

Finalement je vous comprends Kath et Quebec 30 d'être impatient parce-que cela ne fais pas parti des choses normal de la vie lorsque l'ont est marié de vivre loin de son amour,mais quand il s'agit de parrainage cela fait malheureusement parti de la game comme ont dit alors bonne chance a vous.

Diane

Tu sais j'ai beau être encore dans les délais, mais même si je les dépasse ca me dérange pas. J'ai arrêté d'attendre dans ma tête et de m'énèrver avec ca. J'ai planifié mes vacances au Maroc, comme je fais chaque année, et c'est ca que je compte, pas le visa ou l'entrevu. J'ai été impatiente jusqu'au jour ou je réalise que la vie continue et si je fais comme si de rien n'était, tout va mieux. Et si il a son visa avant, et bien tant mieux. Sinon, et bien on va faire comme d'habitude : revenir de mes vacances et retourner travailler... Et tu peux bien parler qu'on comprend pas ceux qui attendent leur mari, tu attend juste celui de ta fille à ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

meme je participe pas trop avec vous , je vous lis toujouuuuurs et je suis de tout coeur avec vous tous ! moi aussi je suis dans le meme bateau....

je voulais dire félicitation a Latina bonne chance , et pour fati fleur j'espere tu a retrouver ton sommeil et que tu commences a t'adapter au canada !!!

je voulais savoir tes sentiments arrivé la bas ? et les changements de system de vie ! les sentiments d'etre loin de la famille ca deviens dur ? ou normal avec internet !!

toujours je pense a ca car je suis trés attacher a ma famille mais comme on dit c'est la vie , un jour on doit quitter et faire notre petite famille ....!!!!

en esperant avoir des bonne nouvelle cette semaine et que le tableau sera ecrit en ROUUUUUUGE

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amies

aujourd'hui appel de RAbat pour récupérer les visas ''deux'' la dame m'a dit est ce que tu veux les récupérer ce mercredi ou le prochain j'ai répondu le prochain serais mieux voila enfin chaque jours est le tour de quelqu'un"un

bonne chance pour tout ceux qui restent

PS, 6 mois de traitement

Félicitations trés heureuse pour toi (6 mois) incroyable!!!!bn retrouvailles et bn chance a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement