doudou93 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai quelques impayés (600 euros avec EDF, 207 pour avoir fraudé au métro). Je sais on me dira que c'est pas bien, mais j'ai des retards de salaire de 4 à 5 mois à chaque fois. Alors je n'ai pas de saisie de compte mais j'ai eu des lettres d'huissiers. Le casier que j'ai fourni est vierge (Bulletin n°3). Ces faits font ils l'objet d'une inscription dans le casier judiciaire (B1, B2, B3) ? Est-ce éliminatoire? merci Citer
doudou93 Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) 15 décembre 2008 Normalement, il n'y a que les condamnations judiciaires qui sont inscrites sur ton casier judiciaire et qui peuvent entraîner un refus. Si ta situation s'aggrave, tu peux en arriver là. Au niveau de ton autonomie financiére, ça peut aussi te poser un vrai problème à ton arrivée au Québec. Il faut vraiment que tu régularises ta situation (plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais).ben j'ai mis de côté les sommes déclarées pour l'autonomie financière. Mais dejà il faut avoir le visa. J'ai passé toutes les étapes je n'attends que la décision. Donc si comprends bien pour des factures impayées on ne les inscrits pas sur les bulletins N°1,2,3? Comment puis-je m'assurer une fois réglé que mes casiers sont bien vides? Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Normalement, il n'y a que les condamnations judiciaires qui sont inscrites sur ton casier judiciaire et qui peuvent entraîner un refus. Si ta situation s'aggrave, tu peux en arriver là. Au niveau de ton autonomie financiére, ça peut aussi te poser un vrai problème à ton arrivée au Québec. Il faut vraiment que tu régularises ta situation (plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais).ben j'ai mis de côté les sommes déclarées pour l'autonomie financière. Mais dejà il faut avoir le visa. J'ai passé toutes les étapes je n'attends que la décision. Donc si comprends bien pour des factures impayées on ne les inscrits pas sur les bulletins N°1,2,3? Comment puis-je m'assurer une fois réglé que mes casiers sont bien vides?sur les 3 casiers judiciaires , sont mentionnés les crimes, délits et contraventions 5ème classe....... rien d'autre..... si tu n'es pas passé devant un juge.. ni eu de décision de justice... tu peux dormir tranquille !! jt'assure.... Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Normalement, il n'y a que les condamnations judiciaires qui sont inscrites sur ton casier judiciaire et qui peuvent entraîner un refus. Si ta situation s'aggrave, tu peux en arriver là. Au niveau de ton autonomie financiére, ça peut aussi te poser un vrai problème à ton arrivée au Québec. Il faut vraiment que tu régularises ta situation (plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais).ben j'ai mis de côté les sommes déclarées pour l'autonomie financière. Mais dejà il faut avoir le visa. J'ai passé toutes les étapes je n'attends que la décision. Donc si comprends bien pour des factures impayées on ne les inscrits pas sur les bulletins N°1,2,3? Comment puis-je m'assurer une fois réglé que mes casiers sont bien vides?sur les 3 casiers judiciaires , sont mentionnés les crimes, délits et contraventions 5ème classe....... rien d'autre..... si tu n'es pas passé devant un juge.. ni eu de décision de justice... tu peux dormir tranquille !! jt'assure....Si tu veux etre tranquille dans ta tete...fais une demande de l'integralité de ton casier judiciaire au procureur de la république du tribunal d'instance le plus proche de ton domicile... tu recevras une lettre d'invit quelques jours après... et tu verras tes casiers 1,2 et 3 au trib. ... moi je l'ai fais car j'avais des doutes et aujourd'hui je suis zen.... fais le franchement Citer
doudou93 Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) 15 décembre 2008 ben j'ai mis de côté les sommes déclarées pour l'autonomie financière. Mais dejà il faut avoir le visa. J'ai passé toutes les étapes je n'attends que la décision. Donc si comprends bien pour des factures impayées on ne les inscrits pas sur les bulletins N°1,2,3? Comment puis-je m'assurer une fois réglé que mes casiers sont bien vides?Tu peux faire une demande pour les consulter. M'enfin les factures impayées n'y figueront pas, c'est sûr. Par contre, laisser une telle ardoise peut te poursuivre (je dis ça mais tu n'y as peut être même pas pensé). Dans ces cas là, il est préférable de prendre les devant et d'en discuter avec EDF ou l'huissier pour trouver une solution. Même après avoir quitté le pays, tu devras payer tes derniers impôts 1 an après ton départ.Justement je suis entrain de régler tous cela avant de quitter la france. J'ai des ambitions politiques faudrait pas ke sa me tombe deçu un jour. Surtout que c'est pas des sommes énormes et je peux les régler now. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Justement je suis entrain de régler tous cela avant de quitter la france. J'ai des ambitions politiques faudrait pas ke sa me tombe deçu un jour. Surtout que c'est pas des sommes énormes et je peux les régler now.Bah là, si tu peux les régler now, règle les now Citer
Messages recommandés