Habitués noname83 Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous..je suis entrain de finaliser ma demande de RP et je suis au niveau du paiement...là est ma question : quand on s'adresse au bureau des visas de Paris, on ne peut payer que par chèque de banque ou viurement...mais il n'y a pas un moyen de payer par carte bancaire??? Impossible de trouiver la réponse où que ce soit!!! En plus il faut automatiquement payer en dollar canadien et pas en euros???Merci d'avance Citer
kroj Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous..je suis entrain de finaliser ma demande de RP et je suis au niveau du paiement...là est ma question : quand on s'adresse au bureau des visas de Paris, on ne peut payer que par chèque de banque ou viurement...mais il n'y a pas un moyen de payer par carte bancaire??? Impossible de trouiver la réponse où que ce soit!!! En plus il faut automatiquement payer en dollar canadien et pas en euros???Merci d'avanceJ'espère que ça répondra à tes questions :http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp Citer
Habitués noname83 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous..je suis entrain de finaliser ma demande de RP et je suis au niveau du paiement...là est ma question : quand on s'adresse au bureau des visas de Paris, on ne peut payer que par chèque de banque ou viurement...mais il n'y a pas un moyen de payer par carte bancaire??? Impossible de trouiver la réponse où que ce soit!!! En plus il faut automatiquement payer en dollar canadien et pas en euros???Merci d'avanceJ'espère que ça répondra à tes questions :http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.aspMerci...je vais opter pour le virement bancaire en euros alors, mais c'est bizarre car c'est 340 par adulte et 95 par enfants, ils ne tiennent donc pas compte des cours quotidiens du CAD??? Citer
Habitués noname83 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Au fait comment les avez vous payé ces fameux frais vous tous??????Merci pour vos réponses!! Citer
canadachidi Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,Nous les avons payé par virement ainsi que que les FDRP.Pour info, en septembre, nous avions payé 345 et 95 euro. Pour vous qui êtes sur Draguignan, il y aurait 2 docteurs (pour la visite) sur Nice. Nous nous sommes allé chez le docteur Maubon à Nîmes, rien à dire. Citer
Habitués noname83 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,Nous les avons payé par virement ainsi que que les FDRP.Pour info, en septembre, nous avions payé 345 et 95 euro. Pour vous qui êtes sur Draguignan, il y aurait 2 docteurs (pour la visite) sur Nice. Nous nous sommes allé chez le docteur Maubon à Nîmes, rien à dire.Merci pour votre réponse..me voilà rassuré ;-))Vous êtes de draguignan? Citer
canadachidi Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 oui depuis juin 2007 et pressé d'en partir Citer
Habitués noname83 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 oui depuis juin 2007 et pressé d'en partirOui et bien je vous comprends!! Vous êtes dans quel secteur? Citer
canadachidi Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Je suis près du lycée jean MOULIN (c'est pour la géographie) sinon Directeur d'un complexe cinématographique en R.P (prof.) Citer
Habitués noname83 Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Je suis près du lycée jean MOULIN (c'est pour la géographie) sinon Directeur d'un complexe cinématographique en R.P (prof.)Je connais bien le coin...et vous comptez partir dans quel endroit au Canada? Et au niveau boulot vous envisagez quelquechose de précis? Moi je travaille actuellement dans le secteur bancaire en tant que conseiller financier...je vais voir si je peux continuer dans cette branche!! Mais rien n'est moins sur!@+++ Citer
canadachidi Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Nous comptons nous installer à Montréal dans un premier temps. Après nous verrons bien mais il y a tellement d'endroit plus beau et plus humain que nous ne pensons pas y reter toute notre vie.Quand au travail, je n'ai pas d'idée précise. Il fût un temps, ils recherchaient dans la milieu du cinéma (exploitation de salles) mais je suis près à ré-orienter ma carrière s'il le faut : je verrai sur place. Ma femme, elle est dans les R.H et compte bien continuer.Sinon vous espérez partir à quelle période et pour quelle région ? Citer
Habitués noname83 Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Nous comptons nous installer à Montréal dans un premier temps. Après nous verrons bien mais il y a tellement d'endroit plus beau et plus humain que nous ne pensons pas y reter toute notre vie.Quand au travail, je n'ai pas d'idée précise. Il fût un temps, ils recherchaient dans la milieu du cinéma (exploitation de salles) mais je suis près à ré-orienter ma carrière s'il le faut : je verrai sur place. Ma femme, elle est dans les R.H et compte bien continuer.Sinon vous espérez partir à quelle période et pour quelle région ?Si tout va bien nous comptons partir cet été,ce serait l'idéal pour faire la rentrée scolaire de mes filles, mais avant cela il faudra que l'on vende notre maison sur Draguignan, la région que nous avons choisie est celle des Laurentides (au nord de Montréal à 45 mn), que nous avons visité cet été, superbe région!! quant à ma carrière et bien je verrai bien, je suis également prêts à réorienter ma carrière le cas échéant. et vous vous comptez partir quand? Citer
canadachidi Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 nous nous espérons partir en juin. Je vais faire un premier voyage en mai avec ma femme pour satisfaire aux exigences administratives + recherche appartement. Puis le grand départ avec les enfants (7ans1/2 et 5 ans) en juin. Bonne chance pour la vente de votre maison. Citer
Habitués noname83 Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 nous nous espérons partir en juin. Je vais faire un premier voyage en mai avec ma femme pour satisfaire aux exigences administratives + recherche appartement. Puis le grand départ avec les enfants (7ans1/2 et 5 ans) en juin. Bonne chance pour la vente de votre maison.Oui de la chance j'en aurai besoin ;-))Mes filles ont 7ans 1/2 et 6 ans et 1/2..nous avons pratiquement le même profil d'immigrant...tenez moi au courant de vos péripéties, j'en ferai de même avec plaisir!!! Et puis un jour peut être nous nous croiserons par là bas!! J'espère de tout coeur que vos projets aboutiront comme vous le souhaitez...on va dire que ce sont les voeux que je vous souhaite pour 2009 ;-) Citer
canadachidi Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Moi je vous souhaite de vendre très vite votre maison et que vos démarches aboutissent pour cet été. Et oui peut être que nous nous verrons un jour de l'autre coté de l'Atlantique. En attendant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Citer
Messages recommandés