Aller au contenu

"Intention de refus"


le phélios

Messages recommandés

No problemo Couple40, je te tiendrai au courant comme je te l'ai écrit. Et si cela pouvait être positif pour moi, j'aurai biensur besoin de tous les bons conseils. Les tiens seront aussi les bienvenus.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut.

Ne désespère pas, poursuis tes efforts.

En revanche, à ta place, je ne compterai pas sur l'avis d'équivalence des diplômes. Quelqu'un a fait remarquer que ça prenait 45 jours pour avoir ce document. En ce moment, le délai est plus proche de 3 mois. J'ai fait ma demande d'équivalence le 22 septembre, et je n'ai toujours rien reçu pour le moment, ce qui fait 10 semaines jour pour jour.

Essaie plutôt de les appeler pour leur poser des question, mais je te conseille surtout de les contacter par email en leur exposant en détail ton cas. Ils prendront le temps de bien vérifier ton dossier et te répondront. En tout cas, lorsque mon dossier était à l'étude, ils ont toujours répondu à mes mails.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de te rendre compte de ta maladresse!

oui, ca serait interessant que tu nous parles de ton immigration et de ton experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAAAAAAAAAHHHHHH ! Enfin du positif !

Car oui, nous avons besoin des expériences de tous ceux qui ont déjà vécu ce que nous allons vivre (même si nous avons des milieux professionnels différents)

Tu es donc bien sûr le bienvenu Couple40 !

Racontes-nous ton expérience perso, ça ne fera qu'enrichir cet échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis arrivé en 2002, j'avais découvert le québec et le canada quand j'avais 19 ans (ma période routard...) et je n'avais de cesse d'y revenir !

je ne regrette rien, je suis heureux ici, j'aime les gens, le pays, le climat ( et pourtant je vivais a Hyeres dans le Var avant d'émigrer), la mentalité, l'ouverture d'esprit, la possibilté d'entreprendre....!

a posteriori la France (pays natal que j'aime quand meme) ca me parait petit, étriqué, quand je rentre pour des vacances j'étouffe un peu, les gens me paraissent étrangers, je ne suis plus vraiment chez moi bien que natif de la place. Tout est petit meme les routes, y a 3 kms au lieu de 50 entre deux villages. En France pour faire carriere il faut etre bien né, fils de, le piston est une institution.....PAS ICI, c'est votre vraie valeur qui compte.

Joke = pour se jeter dans les bras de Sarko et n'avoir que Ségo comme alternative, faut y pas etre un peuple désespéré ? Un nabot égoiste et népotiste versus une folle hystérique...bien que jolie fille ...mais je m'égare !

c'est vraiment devenu chez moi ici, ca ce n'est pas une joke et maintenant je participe a la construction et la vie de ce pays, y a un avenir, et j'y crois. J'ai eu beaucoup d'émotion a voter comme québécois aujourd'hui aux élections provinciales.

En résumé, meme si c'est pas le paradis (putain qu'on gele aujourd'hui), c'est tellement plus COOL que la France, vue d'ici l'expression "vieille europe" prend tout son sens.

JP (un inconditionnel amoureux de son pays d'adoption)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Ne désespère pas, poursuis tes efforts.

En revanche, à ta place, je ne compterai pas sur l'avis d'équivalence des diplômes. Quelqu'un a fait remarquer que ça prenait 45 jours pour avoir ce document. En ce moment, le délai est plus proche de 3 mois. J'ai fait ma demande d'équivalence le 22 septembre, et je n'ai toujours rien reçu pour le moment, ce qui fait 10 semaines jour pour jour.

Essaie plutôt de les appeler pour leur poser des question, mais je te conseille surtout de les contacter par email en leur exposant en détail ton cas. Ils prendront le temps de bien vérifier ton dossier et te répondront. En tout cas, lorsque mon dossier était à l'étude, ils ont toujours répondu à mes mails.

Bon courage pour la suite.

Bonjour amazighe,

No, no je ne me décourage pas! Vais tout faire pour obtenir dans un premier temps mon CSQ, ensuite on verra pour les autres étapes. Mais, chaque chose en son temps.

Je comprends suite à ton message, que le retour d'équivalence sont plus longues que prévues! Ah!!! Ca ne m'arrange pas. Mais, si je peux échanger avec eux par mail, je le ferai. (Vais essayer de trouver leur adresse mail, si tu l'as quelque part ; pourrais tu me la communiquer, voudrais m'adresser au bon service).

Te dis à bientôt

Et bonjour chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

désolé mais tu n'as pas une profession vraiment en demande et ca m'étonnerait que ca marche pour toi !!

faut etre réaliste dans la vie, ya les équivalences quasi impossible a obtenir dans ta spécialité + l'ignorance de la réalité ici.

si tu n'as pas été sélectionné c'est que tu ne les intéresse pas, car sinon c'est trés facile.

l'age compte beaucoup aussi, aprés 35 ans c'est trés difficile d'etre sélectionné sauf profession TRES en demande (excuse-moi ce n'est pas ton cas).

bonne chance quand meme.

tu t'avances un peu vite, des tas de gens immigrent après 35 ans .....entre nous heureusement, donne aussi le droit a un fonctionnaire de se planter ou d'avoir été fainéant sur le dossier, moi j'encourage la personne à ne pas lâcher........ la victoire saura d'autant plus belle, si comme tu le dis, on regarde la vrais valeur des gens, alors une fois qu'il l'aura montrée, il sera forcément pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fiat faire une équivalence pour ma copine, ça a mit deux moi a peine avec dépôt du dossier à sherbrooke et paiement sur place et envoi du résultat par la poste en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred1,

je suis d'attaque Fred1, et je ne vais pas lâcher le morceau. Avec tous les courriers que j'ai fait partir au service immigration de paris et au ministére des cultures.... je m'attends bien à avoir des compléments d'infos. Je pense que d'ici deux à trois mois, je serai fixé. La suite au prochain épisode. :P:P

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit : je continue à vous mettre au courant de mon parcours...

La dernière fois, je laissais des infos concernant ma demande de CSQ "l'intention de refus". Mes interrogations étaient nombreuses car d'après les recherches que j'avais fait en amont, mon profil correspondait et rien ne me laissait supposer que la réponse serait aussi radicale.

Enfin, après avoir reçu le courrier du service de l'immigration avec cet intention de refus ; mais avec tout de même la possibilité de faire un complément aux dossiers sous 60 jours. Je me suis donc lançé sur internet à la recherche de textes, et d'autres choses pouvant m'être utiles pour défendre mon projet. J'ai donc éplucher le "réglement sur la pondération", et d'autres sites me donnant matière à asseoir ma demande.

Et comme je l'écrivais sur un de mes billets précédent, deux erreurs me semblaient présentes dans leur évaluation : La prise en compte de ma profession et le nombre de point attribué à mon expérience professionnelle.

Le 8 décembre dernier, je fais partir ces quelques compléments d'informations en lettre recommandée avec A.R. et 4 jours plus tard, je reçois une proposition de convocation au service immigration de Paris, pour assister à une réunion d'information le 07 janvier au cours de laquelle m'a été remis le CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC.

Me voilà, rassuré. Ce que je trouve plus chouette, c'est que le service d'immigration prend le temps de ré étudier le dossier et que le retour de réponse est assez rapide. Je les en remercie.

Je suis actuellement sur la composition du dossier Fédéral. Ensuite, je ferai comme tout le monde, je serai dans l'attente...

Donc, si vous êtes en attente d'une réponse concernant votre CSQ et que cette dernière est un avis de refus. Et bien, faites comme moi ; entourez vous de personnes de bons conseils et qui vous encouragent et ne lâchez pas le morceau.

Moi, je voulais qu'Aurélie soit la première à le savoir (Merci encore Aurélie), c'est chose faite depuis environ une semaine. Voilà pourquoi je vous informe aussi tard.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit : je continue à vous mettre au courant de mon parcours...

La dernière fois, je laissais des infos concernant ma demande de CSQ "l'intention de refus". Mes interrogations étaient nombreuses car d'après les recherches que j'avais fait en amont, mon profil correspondait et rien ne me laissait supposer que la réponse serait aussi radicale.

Enfin, après avoir reçu le courrier du service de l'immigration avec cet intention de refus ; mais avec tout de même la possibilité de faire un complément aux dossiers sous 60 jours. Je me suis donc lançé sur internet à la recherche de textes, et d'autres choses pouvant m'être utiles pour défendre mon projet. J'ai donc éplucher le "réglement sur la pondération", et d'autres sites me donnant matière à asseoir ma demande.

Et comme je l'écrivais sur un de mes billets précédent, deux erreurs me semblaient présentes dans leur évaluation : La prise en compte de ma profession et le nombre de point attribué à mon expérience professionnelle.

Le 8 décembre dernier, je fais partir ces quelques compléments d'informations en lettre recommandée avec A.R. et 4 jours plus tard, je reçois une proposition de convocation au service immigration de Paris, pour assister à une réunion d'information le 07 janvier au cours de laquelle m'a été remis le CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC.

Me voilà, rassuré. Ce que je trouve plus chouette, c'est que le service d'immigration prend le temps de ré étudier le dossier et que le retour de réponse est assez rapide. Je les en remercie.

Je suis actuellement sur la composition du dossier Fédéral. Ensuite, je ferai comme tout le monde, je serai dans l'attente...

Donc, si vous êtes en attente d'une réponse concernant votre CSQ et que cette dernière est un avis de refus. Et bien, faites comme moi ; entourez vous de personnes de bons conseils et qui vous encouragent et ne lâchez pas le morceau.

Moi, je voulais qu'Aurélie soit la première à le savoir (Merci encore Aurélie), c'est chose faite depuis environ une semaine. Voilà pourquoi je vous informe aussi tard.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

A bientôt

GENIAAAAAAAAAL !!!!! Si tu savais comme je sui heureuse pour toi !

Félicitations Le Phélios, je suis ravie que ta persévèrence ait payé, ça valait tellement le coup !

Bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit : je continue à vous mettre au courant de mon parcours...

La dernière fois, je laissais des infos concernant ma demande de CSQ "l'intention de refus". Mes interrogations étaient nombreuses car d'après les recherches que j'avais fait en amont, mon profil correspondait et rien ne me laissait supposer que la réponse serait aussi radicale.

Enfin, après avoir reçu le courrier du service de l'immigration avec cet intention de refus ; mais avec tout de même la possibilité de faire un complément aux dossiers sous 60 jours. Je me suis donc lançé sur internet à la recherche de textes, et d'autres choses pouvant m'être utiles pour défendre mon projet. J'ai donc éplucher le "réglement sur la pondération", et d'autres sites me donnant matière à asseoir ma demande.

Et comme je l'écrivais sur un de mes billets précédent, deux erreurs me semblaient présentes dans leur évaluation : La prise en compte de ma profession et le nombre de point attribué à mon expérience professionnelle.

Le 8 décembre dernier, je fais partir ces quelques compléments d'informations en lettre recommandée avec A.R. et 4 jours plus tard, je reçois une proposition de convocation au service immigration de Paris, pour assister à une réunion d'information le 07 janvier au cours de laquelle m'a été remis le CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC.

Me voilà, rassuré. Ce que je trouve plus chouette, c'est que le service d'immigration prend le temps de ré étudier le dossier et que le retour de réponse est assez rapide. Je les en remercie.

Je suis actuellement sur la composition du dossier Fédéral. Ensuite, je ferai comme tout le monde, je serai dans l'attente...

Donc, si vous êtes en attente d'une réponse concernant votre CSQ et que cette dernière est un avis de refus. Et bien, faites comme moi ; entourez vous de personnes de bons conseils et qui vous encouragent et ne lâchez pas le morceau.

Moi, je voulais qu'Aurélie soit la première à le savoir (Merci encore Aurélie), c'est chose faite depuis environ une semaine. Voilà pourquoi je vous informe aussi tard.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

A bientôt

Salut Le Phélios,

Félicitations pour ton CSQ ! Tu t'es accroché et tes efforts ont payé...bravo ! Bon courage pour la suite des démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je continue à lire régulièrement les billets des uns et des autres, mais j'avoue qu' Il y a quelques temps que je n'avais rien posté. Je mets donc fin à mon silence pour vous donner l'évolution de mes démarches.

Il y a quelques mois, j'ai transmis mon dossieur CSQ, mais au retour de réponse j'avais eu un "Avis de refus", je m'étais alors exprimé sur ce forum et avais trouvé quelques uns d'entre vous qui m'avez bien encouragé, et c'est tant mieux... merci encore.

Ceci dit, je n'aurai pas lâcher le morceau, donc... Je suis un bélier, en général je fonce.... c'est comme ça!

Après avoir finallement obtenu le CSQ le 07 janvier 2009, il me restait à transmettre le dossier fédéral. Ce que je fis dès le 07 février. La récéption de celui ci date du 07 Mai, j'attends les IVM maintenant. Comme vous pouvez le constater ça avance!

J'ai prévu partir en mai ou juin 2010, ça me donne ainsi le temps de m'organiser et de voir venir les choses.

Petite question à vous poser :

Si je venais à recevoir les IVM, et que je pouvais passer la visite médicale mi juin, si aucun problème je serai susceptible de recevoir la brune courant juillet, et le visa courant août, n'est-ce pas? Sauf, si en effet les vacances ralentissent un peu le processus. Au plus tard, début septembre.

Deux interrogations :

Je suis censé aller en août à New york/Canada pour un séjour avec des jeunes.

Pensez vous :

* que si j'ai le visa avant de partir, il serait judicieux de profiter d'être sur place pour faire tamponner celui-ci, puisque comme je l'indiquais plus haut je souhaitais partir qu'en mai/juin prochain.

* à partir du moment où je reçois les IVM ou bien que j'effectue la visite médicale : combien de temps ai-je pour partir?

* Puis je simplement faire tamponner mon visa, retourner en france et repartir qu'en juin pour m'installer définitivement?

Car, j'ai bien à l'esprit qu'il faille faire quelques démarches utiles après le service d'immigration... par conséquent, est-ce qu'elles sont toutes obligatoires dans la foulée?

Espère ne pas avoir été trop confus! Si c'est le cas, je recommencerai en essayant d'être plus limpide!

A la tchao à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je continue à lire régulièrement les billets des uns et des autres, mais j'avoue qu' Il y a quelques temps que je n'avais rien posté. Je mets donc fin à mon silence pour vous donner l'évolution de mes démarches.

Il y a quelques mois, j'ai transmis mon dossieur CSQ, mais au retour de réponse j'avais eu un "Avis de refus", je m'étais alors exprimé sur ce forum et avais trouvé quelques uns d'entre vous qui m'avez bien encouragé, et c'est tant mieux... merci encore.

Ceci dit, je n'aurai pas lâcher le morceau, donc... Je suis un bélier, en général je fonce.... c'est comme ça!

Après avoir finallement obtenu le CSQ le 07 janvier 2009, il me restait à transmettre le dossier fédéral. Ce que je fis dès le 07 février. La récéption de celui ci date du 07 Mai, j'attends les IVM maintenant. Comme vous pouvez le constater ça avance!

J'ai prévu partir en mai ou juin 2010, ça me donne ainsi le temps de m'organiser et de voir venir les choses.

Petite question à vous poser :

Si je venais à recevoir les IVM, et que je pouvais passer la visite médicale mi juin, si aucun problème je serai susceptible de recevoir la brune courant juillet, et le visa courant août, n'est-ce pas? Sauf, si en effet les vacances ralentissent un peu le processus. Au plus tard, début septembre.

Deux interrogations :

Je suis censé aller en août à New york/Canada pour un séjour avec des jeunes.

Pensez vous :

* que si j'ai le visa avant de partir, il serait judicieux de profiter d'être sur place pour faire tamponner celui-ci, puisque comme je l'indiquais plus haut je souhaitais partir qu'en mai/juin prochain.

* à partir du moment où je reçois les IVM ou bien que j'effectue la visite médicale : combien de temps ai-je pour partir?

* Puis je simplement faire tamponner mon visa, retourner en france et repartir qu'en juin pour m'installer définitivement?

Car, j'ai bien à l'esprit qu'il faille faire quelques démarches utiles après le service d'immigration... par conséquent, est-ce qu'elles sont toutes obligatoires dans la foulée?

Espère ne pas avoir été trop confus! Si c'est le cas, je recommencerai en essayant d'être plus limpide!

A la tchao à vous!

Salut !

Je pense que tu as un an à daté de ta VM pour te faire tamponner :-) à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je suis vraiment étonné qu'ils ne t'ont pas accepté !!il y a surement une erreur!

soit que tu n'as pas envoyés toutes les pièces justificatives soit erreur de leur part

en tout cas, ton diplome et ta spécialité sont super demandé au québec

Vérifie coté contrat d'autonomie financier si bien signée, niveaux linguistiques,...

sinon c'est une première !

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

je suis vraiment étonné qu'ils ne t'ont pas accepté !!il y a surement une erreur!

soit que tu n'as pas envoyés toutes les pièces justificatives soit erreur de leur part

en tout cas, ton diplome et ta spécialité sont super demandé au québec

Vérifie coté contrat d'autonomie financier si bien signée, niveaux linguistiques,...

sinon c'est une première !

bonne chance.

bonjour a tous

le phelio stp peut tu nous dire en détail quelles sont ces complements d'information que t'as envoyé en lettre recommondeé et surtout parceque s'a t'as aider a avoir ton csq , as tu fait une demande d'équivalence de ton dossier , c'est quoi ces papiers qui aident vraiment pour avoir le csq ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je continue à lire régulièrement les billets des uns et des autres, mais j'avoue qu' Il y a quelques temps que je n'avais rien posté. Je mets donc fin à mon silence pour vous donner l'évolution de mes démarches.

Il y a quelques mois, j'ai transmis mon dossieur CSQ, mais au retour de réponse j'avais eu un "Avis de refus", je m'étais alors exprimé sur ce forum et avais trouvé quelques uns d'entre vous qui m'avez bien encouragé, et c'est tant mieux... merci encore.

Ceci dit, je n'aurai pas lâcher le morceau, donc... Je suis un bélier, en général je fonce.... c'est comme ça!

Après avoir finallement obtenu le CSQ le 07 janvier 2009, il me restait à transmettre le dossier fédéral. Ce que je fis dès le 07 février. La récéption de celui ci date du 07 Mai, j'attends les IVM maintenant. Comme vous pouvez le constater ça avance!

J'ai prévu partir en mai ou juin 2010, ça me donne ainsi le temps de m'organiser et de voir venir les choses.

Petite question à vous poser :

Si je venais à recevoir les IVM, et que je pouvais passer la visite médicale mi juin, si aucun problème je serai susceptible de recevoir la brune courant juillet, et le visa courant août, n'est-ce pas? Sauf, si en effet les vacances ralentissent un peu le processus. Au plus tard, début septembre.

Deux interrogations :

Je suis censé aller en août à New york/Canada pour un séjour avec des jeunes.

Pensez vous :

* que si j'ai le visa avant de partir, il serait judicieux de profiter d'être sur place pour faire tamponner celui-ci, puisque comme je l'indiquais plus haut je souhaitais partir qu'en mai/juin prochain.

* à partir du moment où je reçois les IVM ou bien que j'effectue la visite médicale : combien de temps ai-je pour partir?

* Puis je simplement faire tamponner mon visa, retourner en france et repartir qu'en juin pour m'installer définitivement?

Car, j'ai bien à l'esprit qu'il faille faire quelques démarches utiles après le service d'immigration... par conséquent, est-ce qu'elles sont toutes obligatoires dans la foulée?

Espère ne pas avoir été trop confus! Si c'est le cas, je recommencerai en essayant d'être plus limpide!

A la tchao à vous!

Alors en gros:

- Si tu recois les IVM en Juin, ca me parait juste pour avoir la brune des juillet. Donc ne compte pas trop d'avoir ton visa

- Une fois que tu as ton visa, il est valable 1 an apres avoir passe la visite medicale

- Si tu decides de valider ta RP lors d'un passage au canada, il te faudra fournir une adresse valide au canada pour recevoir ta RP. L'ideal c'est l'adresse d'un ami qui pourra te renvoyer ta carte en France.

- Si tu comptes ne venir qu'en mai/juin 2010, passe ta VM en Juillet comme ca tu n'auras pas de pb et tu pourras alors valider ta RP quand tu viens t'installer.

J'espere que cela repond a tes questions

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement