Aller au contenu

"Intention de refus"


le phélios

Messages recommandés

Bonsoir

je suis vraiment étonné qu'ils ne t'ont pas accepté !!il y a surement une erreur!

soit que tu n'as pas envoyés toutes les pièces justificatives soit erreur de leur part

en tout cas, ton diplome et ta spécialité sont super demandé au québec

Vérifie coté contrat d'autonomie financier si bien signée, niveaux linguistiques,...

sinon c'est une première !

bonne chance.

Salut Brolyy,

L'envoi de leur premier courrier allait dans ce sens. Mais le second a été positif. J'ai pu ainsi poursuivre mes démarches.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

je suis vraiment étonné qu'ils ne t'ont pas accepté !!il y a surement une erreur!

soit que tu n'as pas envoyés toutes les pièces justificatives soit erreur de leur part

en tout cas, ton diplome et ta spécialité sont super demandé au québec

Vérifie coté contrat d'autonomie financier si bien signée, niveaux linguistiques,...

sinon c'est une première !

bonne chance.

bonjour a tous

le phelio stp peut tu nous dire en détail quelles sont ces complements d'information que t'as envoyé en lettre recommondeé et surtout parceque s'a t'as aider a avoir ton csq , as tu fait une demande d'équivalence de ton dossier , c'est quoi ces papiers qui aident vraiment pour avoir le csq ?

merci

Bonjour Yelda,

J'ai déjà détaillé mes démarches dans le billet du 18 janvier. J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Frogues,

Ca m'a l'air bien comme réponse tout ceci. Ok, j'ai pris note et te remercie. Je pense qu'en effet, c'est jouable dans ce sens.

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Le phélios,

contente de voir que les choses avancent bien pour toi !

Bonne chance pour la suite, et si tout va bien nous partirons à la même période...

(dis-moi, c'est cool ça un séjour New-York/Canada avec des jeunes, mais pour quelle structure tu bosses pour pouvoir faire des trucs pareils ? Non, non, je ne suis ABSOLUMENT pas jalouse <_< ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit : je continue à vous mettre au courant de mon parcours...

La dernière fois, je laissais des infos concernant ma demande de CSQ "l'intention de refus". Mes interrogations étaient nombreuses car d'après les recherches que j'avais fait en amont, mon profil correspondait et rien ne me laissait supposer que la réponse serait aussi radicale.

Enfin, après avoir reçu le courrier du service de l'immigration avec cet intention de refus ; mais avec tout de même la possibilité de faire un complément aux dossiers sous 60 jours. Je me suis donc lançé sur internet à la recherche de textes, et d'autres choses pouvant m'être utiles pour défendre mon projet. J'ai donc éplucher le "réglement sur la pondération", et d'autres sites me donnant matière à asseoir ma demande.

Et comme je l'écrivais sur un de mes billets précédent, deux erreurs me semblaient présentes dans leur évaluation : La prise en compte de ma profession et le nombre de point attribué à mon expérience professionnelle.

Le 8 décembre dernier, je fais partir ces quelques compléments d'informations en lettre recommandée avec A.R. et 4 jours plus tard, je reçois une proposition de convocation au service immigration de Paris, pour assister à une réunion d'information le 07 janvier au cours de laquelle m'a été remis le CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC.

Me voilà, rassuré. Ce que je trouve plus chouette, c'est que le service d'immigration prend le temps de ré étudier le dossier et que le retour de réponse est assez rapide. Je les en remercie.

Je suis actuellement sur la composition du dossier Fédéral. Ensuite, je ferai comme tout le monde, je serai dans l'attente...

Donc, si vous êtes en attente d'une réponse concernant votre CSQ et que cette dernière est un avis de refus. Et bien, faites comme moi ; entourez vous de personnes de bons conseils et qui vous encouragent et ne lâchez pas le morceau.

Moi, je voulais qu'Aurélie soit la première à le savoir (Merci encore Aurélie), c'est chose faite depuis environ une semaine. Voilà pourquoi je vous informe aussi tard.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

A bientôt

salut le phelio

j'aio lu mot par mot vos méssages mais c'est trop vague a mon avie ( vous dites je me suis lancé a la recherche de textes et autres choses pouvant m'etre utile ......

c'est quoi ces choses c'est vaste vous ne pensez pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit : je continue à vous mettre au courant de mon parcours...

La dernière fois, je laissais des infos concernant ma demande de CSQ "l'intention de refus". Mes interrogations étaient nombreuses car d'après les recherches que j'avais fait en amont, mon profil correspondait et rien ne me laissait supposer que la réponse serait aussi radicale.

Enfin, après avoir reçu le courrier du service de l'immigration avec cet intention de refus ; mais avec tout de même la possibilité de faire un complément aux dossiers sous 60 jours. Je me suis donc lançé sur internet à la recherche de textes, et d'autres choses pouvant m'être utiles pour défendre mon projet. J'ai donc éplucher le "réglement sur la pondération", et d'autres sites me donnant matière à asseoir ma demande.

Et comme je l'écrivais sur un de mes billets précédent, deux erreurs me semblaient présentes dans leur évaluation : La prise en compte de ma profession et le nombre de point attribué à mon expérience professionnelle.

Le 8 décembre dernier, je fais partir ces quelques compléments d'informations en lettre recommandée avec A.R. et 4 jours plus tard, je reçois une proposition de convocation au service immigration de Paris, pour assister à une réunion d'information le 07 janvier au cours de laquelle m'a été remis le CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC.

Me voilà, rassuré. Ce que je trouve plus chouette, c'est que le service d'immigration prend le temps de ré étudier le dossier et que le retour de réponse est assez rapide. Je les en remercie.

Je suis actuellement sur la composition du dossier Fédéral. Ensuite, je ferai comme tout le monde, je serai dans l'attente...

Donc, si vous êtes en attente d'une réponse concernant votre CSQ et que cette dernière est un avis de refus. Et bien, faites comme moi ; entourez vous de personnes de bons conseils et qui vous encouragent et ne lâchez pas le morceau.

Moi, je voulais qu'Aurélie soit la première à le savoir (Merci encore Aurélie), c'est chose faite depuis environ une semaine. Voilà pourquoi je vous informe aussi tard.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

A bientôt

salut le phelio

j'aio lu mot par mot vos méssages mais c'est trop vague a mon avie ( vous dites je me suis lancé a la recherche de textes et autres choses pouvant m'etre utile ......

c'est quoi ces choses c'est vaste vous ne pensez pas

merci

Bonsoir Yelda,

je prendrai le temps d'expliquer mes différentes démarches dans le détails. Si ça peut servir, ce sera avec grand plaisir.

a très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le phélios,

contente de voir que les choses avancent bien pour toi !

Bonne chance pour la suite, et si tout va bien nous partirons à la même période...

(dis-moi, c'est cool ça un séjour New-York/Canada avec des jeunes, mais pour quelle structure tu bosses pour pouvoir faire des trucs pareils ? Non, non, je ne suis ABSOLUMENT pas jalouse <_< ) :lol:

Coucou Skydoll,

Content de te lire,

Je me demandais justement où en étaient tes démarches. Et bien oui, comme t'as pu le lire les choses avancent...

Quant à savoir avec quel association je travaille : bien je dirai que c'est un temps pris sur mes vacances donc pendant les vacances scolaires, puisque c'est à cette période que les séjours pour les jeunes se font. Je travaille beaucoup avec le C.C.E. d' une Banque. Pour cet été, je collabore avec une association qui est une sorte d'organisateur de séjours pour les jeunes, les adultes....

J'ai en effet, beaucoup de chance, car j'ai vraiment pu faire de très beaux voyages. Espère en tout cas retrouver la même chose au Canada, car indépendemment des voyages, chaque destination est une réelle rencontre et avec les jeunes du groupe et avec les gens du pays. L'aventure avec un grand "A". Parmi les nombreux séjours que j'ai pu faire, l'un ne m'a pas laissé indifférent c'est la "Guyane" c'est Pfffffffffffffffffffffff, comment dire............... tout simplement "SSSSSSSSssssauvaage!! et superbement magnifique!

j't embrasse et te dis à bientôt

Tiens moi au courant de l'avancée de tes démarches, ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement