Aller au contenu

passeport pour dépôt du fédéral, il reste pas 12 mois..

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde;

voila je suis algérien, je viens de passer mon entrevue de sélection à Tunis, avec succès en plus... :) ...pis je me prépare pour le fédéral...mais ;

mon passeport expire en octobre prochain, hors sur les instructions de l'ambassade du Canada à paris que j'avais eu l'occasion de voir, il est mentionné que le passeport doit être valide pour au moins 12 mois encore, je me suis dis donc, je vais demander une prolongation, à la Daira on me dit qu'il faut qu'il reste juste 6 mois au passeport pour qu'il le fasse.. :o ...et je suis dans l'impasse... :o ;

ma question; pourrais-je envoyer mon dossier comme même, et attendre encore 4 mois et demi pour qu'il ne reste plus que 6 mois à l'expiration, et là,prolonger mon passeport, et aviser l'ambassade....ou;

suis-je obligé d'attendre encore 4 mois et demi pour présenter mon passeport à la Daira, le prolonger, et là seulement je pourrais envoyer mon dossier fédéral........ :o ..

AIDEZ MOIIIIIIIIII... -_-

Posté(e)
bonjour tous le monde;

voila je suis algérien, je viens de passer mon entrevue de sélection à Tunis, avec succès en plus... :) ...pis je me prépare pour le fédéral...mais ;

mon passeport expire en octobre prochain, hors sur les instructions de l'ambassade du Canada à paris que j'avais eu l'occasion de voir, il est mentionné que le passeport doit être valide pour au moins 12 mois encore, je me suis dis donc, je vais demander une prolongation, à la Daira on me dit qu'il faut qu'il reste juste 6 mois au passeport pour qu'il le fasse.. :o ...et je suis dans l'impasse... :o ;

ma question; pourrais-je envoyer mon dossier comme même, et attendre encore 4 mois et demi pour qu'il ne reste plus que 6 mois à l'expiration, et là,prolonger mon passeport, et aviser l'ambassade....ou;

suis-je obligé d'attendre encore 4 mois et demi pour présenter mon passeport à la Daira, le prolonger, et là seulement je pourrais envoyer mon dossier fédéral........ :o ..

AIDEZ MOIIIIIIIIII... -_-

ecoute j ai passe sur le meme probleme t as deux solutions la premiere tu peu envoyer ton dossier normal mais apres tu recois une lettre ki tu demandes la prolongation de ton passport la deusieme solution tu fais une declaration de perte et tu fais sortir un autre passport. a toi de choisir

Posté(e)

Bonjour,

Felicitations pour l'entrevue. Je pense que tu ne dois pas trop tarder pour deposer ton dossier federal car le traitement prend assez de temps. Pour ton passeport j'ai lu une fois que si le passeport expire avant l'emission de ton visa il te demaderons par courrier d'envoyer une photocopie du nouveau. En effet, dans la plupart des pays le renouvellement du passeport ne se fait que 6 mois avant la fin de validité. Dans tous les cas une fois ton dossier federale enregistré et s'il y a un problème il t'envoie un courrier et si c'est le cas je pense que tu pourra renouveller ton passeport avec comme justificatif le courrier de l'ambassade. Bon courage pour la suite.

Posté(e)

merci fayçalin, merci nadia123...

mais moi ma grande peur, c'est de voir mon dossier retourner s'ils trouvent qu'il reste moins de 12 mois... -_- ....est-ce que cela c'est déjà produit ??? :o

à vous les fédéralistes, j'attends vos orientations...!

et merci encore..!

Posté(e)

Je ne pense pas. Sinon ce que tu peut faire c'est envoyer avec ton dossier une lettre explicative stipulant que tu ne peux renouveller ton passeport que 6 mois avant la fin de vailidité.

Posté(e)

merci beaucoup nadia123, ...d'autres avis et témoignages de nos fédéralistes SVP...

merci

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup nadia123, ...d'autres avis et témoignages de nos fédéralistes SVP...

merci

salut ! J'ai passé par cette étape et si je me souviens bien il me resté que qqs mois pour l'expiration de mon passeport, et j'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu mon AR mais entre temps je l'ai renouvelé. Aprés l'abassade m'en demandé d'envoyé des copies d'un nouveau passeport alors c'atait fait. J'esère que j'été claire pour toi. Alors ne perds pas de temps et bonne chance.

Posté(e)

merci dinare78, oui tu as été tout à fait clair...on ne peut mieux... :)

Posté(e)
merci dinare78, oui tu as été tout à fait clair...on ne peut mieux... :)

Tout a ete dit alors bonne chance a toi...