Aller au contenu

Problème de taxe d'habitation Française

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis rentrée au Canada il a déjà 6 mois ... Je sais que normalement on doit payé cette taxe à partir du moment qu'on y habitait en janvier, mais bon je suis pas déménager ailleurs qu'en France !

Il a pas moyen de pas la payer pour toute l'année ? Parce que bon la il nous réclame un montant astronomique alors qu'on gagnait à peine 28 000 euro à deux ! Quelqu'un si connait un peu en impôt. Ou un moyen de les joindre ... Parce que je comprends pas du tout ce qu'ils nous réclament !

• Habitués
Posté(e)

Je me doutais ... Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi elle est passé de 256 euro par an àa plus de 1900 euro par ans ! je veux bien que ça augmente, mais à ce point ! Tu me dis que ça pas rapport au revenu ? Alors la je comprends pas comment ça pu augmenter autant dans ce cas !

• Habitués
Posté(e)

Le mieux est de contacter directement le centre des impots qui gère ton dossier, ils pourront te répondre sans aucun souci!

J'espère pour toi qu'il y a eu une erreur parce que là ça fait effectivement un edifférence ENORME !!

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que je suis au Canada et ça depuis six mois ... Quand on était allé les voir avant de partir les impôts ils nous dise ouais pas de soucie c'est bon vous avez payer ce qui fallait -_- Et maintenant je reçois ça ... Évidemment ils sont pas ouvert bien tard ! J'ai beau lire sur le site des impôts ils disent que c'est par rapport au coût du logement ... alors là je vois pas comment ça pu augmenter autant ... je vais essayer chercher celle de l'an dernier !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que passer de 250 et des brouettes à > 1900, ca ressemble à une erreur.

A toutes fins utiles, il n'est pas rare qu'une taxe double à cause de l'installation d'un équipement public (transports par exemple) et si par hasard vos revenus ont changé entre la déclaration 2006 et celle de 2007, ca peut facilement doubler aussi (ca m'est arrivé, évidemment de ça, on ne te prévient jamais).

Par contre que 1900 ca soit en gros le prix d'une maison en quartier aisé, ca varie tellement d'une ville à l'autre et entre deux rues d'un même quartier que...désolée mais je ne me fierais pas à ça. Mon appart n'est pas dans un quartier spécialement aisé, il n'est pas immense, je gagne à peine 50 de plus que le seuil d'abattement et je me prends 1500 dans la vue depuis l'an dernier, comme quoi !! :blink:

Mais de là à expliquer à un rapport pareil d'augmentation ! En effet mieux vaut leur écrire : tu as le mail de ton centre des impots qui est indiqué sur l'avis d'imposition. Et si jamais il n'y avait pas erreur, ils sont arrangeants sur les paiements échelonnés...

Bon courage ! ;)

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

Je crois avoir finalement compris en regardant scrupuleusement ma feuille de l'an passé et de cette année !

J'ai fini par comprendre ... L'an taxe d'habitation de notre appartement est de 1095 euro ... C'était a peu près pareil l'an dernier. La différence est dans l'allègement ... L'an dernier on a eu le droit a environ 680 euro d'allègement ... Cette année on a eu le droit a 230 euro et quelques ...

Et comme notre revenu a augmenté, oui l'an dernier c'était la première fois qu'on faissait un impôt en commun. Et comme on s'est marié en octobre, nous avions calculé que pour les 3 mois tel que demande. Ils ont pris ce revenus là l'an dernier ... Forcément c'était avantageux pour nous ...

Pour le reste je crois qu'ils ont mis le 760 euro pour le 15 décembre simplement pour dire qu'il cloturait nos impôts à cette date plutot que nous mensualisé ... Parce que sinon le montant que je calcul des autres mois ne correspond à rien sur la feuille de calcul.

Je vais tenté de faire appeler la belle-famille pour clarifier tout ça ... Bon j'aime mieux 760 euro plutot que 1900 quelques euro !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ayoye

envoie ça a un journaliste de rmc Bourdin and co, il va a coup sur le mettre en live, tu peux le faire par mail

sinon bon courage, désolé mais j'Ai pas d'aide sensée si ce n'est mon frére qui est contrôleur des impôts , par contre je peux lui en toucher un mot pour voir ce qu'il en dit.

si tu veux envoie moi ton mail

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

On a eu une réponse claire des impôts finalement par mail ! Et oui il répond rapidement en mail !

On a finalement que 760 euro a payé le 15 décembre. Et ils ont cloturés la mensualisation pour 2009! OUF!

Bon 760 euro c'est toute une sommes, mais on est marié et sans enfant ! Donc même si notre revenu était pas terrible on paie énormément d'impôts !

Merci à tout le monde pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)

masi quel est le rapport avec vos revenus du prix de la taxe, le dégrèvement vient ensuite sur demande

tu habitais dans quoi et où pour payer aussi cher, même a paris c'est pas ce prix, enfin tout dépend de ce que l'on a mais en régle générale c'est pas cher

• Habitués
Posté(e)

J'habitais dans les Yvelines (78) et on était dans F5 85 mètres carré. C'était pourtant une ville tout pourrite et on est dans un logement dit social, mais bon que veux-tu apparamment ce qu'on leur doit !

Ça fait toutes une différence avec les année précédente ou on payait autour de 250 euro !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
masi quel est le rapport avec vos revenus du prix de la taxe, le dégrèvement vient ensuite sur demande

tu habitais dans quoi et où pour payer aussi cher, même a paris c'est pas ce prix, enfin tout dépend de ce que l'on a mais en régle générale c'est pas cher

Tu sais la taxe annoncée est très souvent un montant après abattement, abattement qui dépend d'un seuil de net fiscal annuel, seuil qui est recalculé chaque année. Suffit que tu dépasses, même de 2, et tu passes à la taxe pleine sans abattement.

Donc son montant dépend des critères locaux (et là ca peut gravement varier selon les villes, quartiers, rues...) puis le montant exigé dépend aussi de ton revenu.

Encore une fois, moi je casque à mort et j'ai des amis qui vivent à 3 rues et paient même pas le quart de ma taxe !

Mais bon, RAF je ne la paierai plus qu'une fois et ensuite, adios ! ;)

Sora, contente pour toi que ca se résorbe, même si ca vous fait mettre un bon petit virement sous le sapin du Trésor Public ! ;)

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

ok ça a changé alors car je me souviens il y a quelques années avoir été demandé un dégrèvement mais après.......c cher les yvelinnes...... a paris un 32 m2 = 55 euros de taxe, c'est dingue......

moi a vitry sur seine c'est 350,

• Habitués
Posté(e)

Ouais tu l'as dit ! Moi j'habitais Fontenay-Le-Fleury c'ets proche de St-Cyr-l'école ... Enfin c'ets mon dernier virement au Trésor Public français ! Heureusement que l'argent de ce compte on avait pas l'intention d'y toucher ! Parce que sinon on aurait été mal!

• Habitués
Posté(e)
ok ça a changé alors car je me souviens il y a quelques années avoir été demandé un dégrèvement mais après.......c cher les yvelinnes...... a paris un 32 m2 = 55 euros de taxe, c'est dingue......

Paris est une des villes les moins chères en terme de taxe d'habitation, pour info.

En effet, tout dépend des infrstructures de la ville, de la population, du nombre d'entreprises etc.

Ceeux qui vivent à Paris ont en général les moyens de payer des taxes (moins d'exonérés donc les parts du gâteau, qui représente le montant total à payer, sont moins grandes), il y a aussi énormément d'entreprises aussi qui paient des impôts monstres donc le contribuable est moins sollicité financièrement.

Donc en gros, à Paris : une population aisée, beaucoup d'entreprises donc peu d'impôts locaux! et oui! Faut pas croire tous les qu'en dira-t-on, jeune homme ;)

Et donc les villes pourries de banlieue ont donc des taxes généralement astronomiques. Mais bon, y en a qui aiment faire 3h de transport par jour pour habiter dans une maison miteuse en banlieue... parce qu'ils aiment la nature... et tout et tout (c'est sûr en rentrant, épuisé à 20h tous les soirs, on profite vachement de son jardin cheap hahaha)

• Habitués
Posté(e)

Bon j'habitais qu'à 45 minutes de mon travail, mais oui c'était un quartier tout pourri ! Et l'immeuble était hyper mal isolé ! Mais bon quand tu as un logement en France ben tu le gardes ! Enfin tout ça est du passé que je suis contente d'être de nouveau chez moi !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Paris est une des villes les moins chères en terme de taxe d'habitation, pour info.

En effet, tout dépend des infrstructures de la ville, de la population, du nombre d'entreprises etc.

Ceeux qui vivent à Paris ont en général les moyens de payer des taxes (moins d'exonérés donc les parts du gâteau, qui représente le montant total à payer, sont moins grandes), il y a aussi énormément d'entreprises aussi qui paient des impôts monstres donc le contribuable est moins sollicité financièrement.

Donc en gros, à Paris : une population aisée, beaucoup d'entreprises donc peu d'impôts locaux! et oui! Faut pas croire tous les qu'en dira-t-on, jeune homme ;)

Et donc les villes pourries de banlieue ont donc des taxes généralement astronomiques. Mais bon, y en a qui aiment faire 3h de transport par jour pour habiter dans une maison miteuse en banlieue... parce qu'ils aiment la nature... et tout et tout (c'est sûr en rentrant, épuisé à 20h tous les soirs, on profite vachement de son jardin cheap hahaha)

de quel quand dira t on tu parles, je suis dans une ville qui pour toi est pourrie, en banlieue et je paye un montant raisonnable, je comprends pas trop ton intervention.........j'ai habité Neuilly-sur-Seine et le 17éme donc je peux parler en connaissance de cause jeune femme ;)

c'est quoi le rapport avec le fait d'habiter je ne sais ou en banlieue et la taxe d'habitation

tout a fait sora surtout en région parisienne ou se loger est trés trés trés dur............le personne qui intervient juste avant pense savoir sans avoir vécu...........lol

Modifié par fred 1