Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
mariedelacolline (trés joli et original)

heu t'as fait comment pour envoyer ton dossier rp et recevoir 3 jours plus tard l'accusé de réception,

En te remerciant, même si en clair je ne me suis pas cassée : je m'appelle Marie et j'habite sur une colline : ouala... ^_^

Quant au délai, haha ne t'emballe pas, ce n'est que l'AR postal. Pour l'autre j'attends, comme tout le monde !!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tout de même 3 jours, c,est un record ici, pour le csq je l'ai eu en quelques 10 jours, et le reste n'a pas traîné non plus..........bonne chance

• Habitués
Posté(e)
tout de même 3 jours, c,est un record ici, pour le csq je l'ai eu en quelques 10 jours, et le reste n'a pas traîné non plus..........bonne chance

En même temps c'est pas ça qui active l'ambassade !

Bonne chance à toi également, et désolée pour ton boulot (si j'ai bien compris ton post précédent du moins).

Au moins tu n'auras pas à de préavis pénible à tirer (avec passation de dossiers vers un ignorant, de préférence) juste avant de partir !

Posté(e)
Je me permet de reprendre ta reponse pour ajouter mon experience personnelle. Ce n'est certainement pas une generalite, mais au moins c'est un cas concret.

Ne pas croire qu'au Quebec tout le monde fini a 17h. Depuis qu'il est a Montreal, mon mari ne travaille absolument pas moins qu'en France, il travaille tout autant le soir et WE quand necessaire sinon plus meme. Avec un poste a responsabilite, ou que tu sois tu tes contraintes de deadlines seront bien presentes et il faudra bien que tu les geres surtout si tu geres des clients dans le monde entier, le decalage horaire n'aide pas. Et bien sur, son cas n'est pas personnel. Il n'est pas le seul a avoir des 60h min de travail par semaine y compris des quebecois de souche.

Quant aux clubs sportifs ou de hobby aux US, j'ai habite il y a 20 ans en californie, et cela existait deja. Les plus grosses boites ayant directement le club de sport dans leur locaux, bouffe gratuite sur place et tout et tout et comme ca tu y passes tes jours et nuits.

Donc attention aux cliches la !

Merci froggues d'apporter ta contribution a la discution .

Loin de moi l'idée d'idolatrer le "job" canadien, cependant aujourd'hui les perspectives d'évolution des cadres dans les entreprises françaises sont tres loin d'être rejouissantes, de plus avec l'épouvantail de la crise que l'on veux nous faire croire.

Le choix du Canada et plus precisement le Quebec n'est pas un hasard, je recherche la liberter d'entreprendre.

La culture de la réussite est un concept que nous n'avons plus en france. Même si le modèle n'est pas ideal au canada, je compte offrir a ma famille l'opportunité d'une meilleur qualité de vie. Apres pour moi, je sais que le temps de travail ne sera pas inférieur a ce que l'on a ici.

Louis

Tant que tu en es conscient c'est parfait. ca evitera les desillusions plus (voire trop) tard.

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur la liberte d'entreprendre, elle est certainement bien superieure au canada qu'en France. Jusqu'a maintenant en tous les cas, mais j'ai l'impression qu'il y a une volonte d'ameliorer les choses ici (Crise oblige).

Ne crois pas que la crise n'arrivera pas jusqu'au quebec. Je connais plusieurs personnes (francaises je precise) en recherche de boulot sur Montreal depuis Septembre, et ca ne donne rien. Plusieurs entreprises leur ont dit qu'elles gelaient les embauches pour l'instant.

D'ailleurs ce ne me rassure pas du tout tout ca moa !

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter sur votre site. Pour renchérir les propos de Frogges, je confirme que la crise a déjà atteint plusieurs grosses entreprises installées au Qc. J'ai personnellement été mise à pied pour une durée indéterminée (ainsi qu'une centaine d'autres salariés). Je travaillais pour le Canadien National, la plus grosse compagnie de chemin de fer en amérique du Nord.

J'ai également une cousine qui est cadre chez IKéa Calgary et leurs consignes sont de geler les embauches depuis hier, alors que la semaine dernière encore ils cherchaient du personnel.....

Sans vouloir être alarmiste, soyont tout de même prudents! ;)

Posté(e)

Merci à vous toutes et tous d'avoir livré vos histoires ainsi que vos expériences (même si le sujet à dévié vers la fin :blush: )

En tout cas, cela me servira si ma femme se décide car pour le moment, elle n'est pas très chaude pour des raisons personnelles!!!!

J'espère qu'elle fera le grand saut un jour, enfin dans pas trop longtemps quand même :ph34r:

Merci encore à vous et au plaisir de vous lire.

Arnaud