Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors voici ma situation: Je me suis marié il y a 1mois. Mon amour est encore au Maroc présentement et nous sommes entrain de remplir la demande de parrainage et nous sommes bloqué sur certain détail. Est-ce que c'est possible de nous aider svp?

-L'annexe 1 du guide (Déclaration et Antécédents): Puisque je suis ça femme, est ce que je dois aussi remplir ce formulaire? Si non qui doit remplir ce formulaire exactement?

-Les preuves que l'on met avec la demande, dans quoi on peut les présenter? Car il semble y avoir beaucoup de restrictions dans le guide. Par exemple est ce que je peux les mettre dans des enveloppes pour identifier c'est quoi?

-Dans le document, il demande la date de la rencontre. Il demande l'année le mois et le jour ... mais on ne sait pas exactement. Est ce qu'on peut indiquer seulement le mois et l'année?

-L'attestation de citoyenneté qu'il demande de joindre a la demande de parrainage, au près de qui je peux faire la demande?

Nous avons lu le guide de parrainage mais nous n'avons pas trouvé de réponse a nos question.

Merci en avance a tout ceux qui répondront.

Miss

Posté(e)

Besoin de réponses s.v.p , le plutôt possible.

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Alors voici ma situation: Je me suis marié il y a 1mois. Félicitations! Mon amour est encore au Maroc présentement et nous sommes entrain de remplir la demande de parrainage et nous sommes bloqué sur certain détail. Est-ce que c'est possible de nous aider svp? Je peux essayer, avec ce que je connais.

-L'annexe 1 du guide (Déclaration et Antécédents): Puisque je suis ça femme, est ce que je dois aussi remplir ce formulaire? Non Si non qui doit remplir ce formulaire exactement? C'est lui. La manière dont j'interprète ce papier (corrigez-moi si je fais fausse route) c'est pour vérifier les antécédants de la personne qui immigre au Canada et de ceux qui immigreront de ce fait. Comme tu es déjà Canadienne je crois pas que vérifier tes antécédents soit nécessaire.

-Les preuves que l'on met avec la demande, dans quoi on peut les présenter? Ils ne veulent pas de truc à anneaux, en métal, mais il existe des reliures vendues dans toute bonnes papeteries qu'on appelle "reliures de présentation" ou de rapport. Il existe des albums photos concus sur le même principe.Car il semble y avoir beaucoup de restrictions dans le guide. Par exemple est ce que je peux les mettre dans des enveloppes pour identifier c'est quoi? Oui.

-Dans le document, il demande la date de la rencontre. Il demande l'année le mois et le jour ... mais on ne sait pas exactement. Est ce qu'on peut indiquer seulement le mois et l'année? Vous avez même pas un approximatif? :) Mais je crois que c'est mieux de dire que vous vous êtes rencontrés dans tel mois que de se tromper sur les dates à l'entrevue.

-L'attestation de citoyenneté qu'il demande de joindre a la demande de parrainage, au près de qui je peux faire la demande? Si tu parles de la tienne, une photocopie de ton passeport peut convenir. Ou de ton certificat de naissance.

J'espère t'avoir bien répondu. Bonne chance dans tes démarches.

Maryève