Invité Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 (modifié) ben en fait je me demande si ça ne serai pas le notaire chez qui mon ex avait RDV pour signer l'autorisation (il faut que ça soit un acte notarié) d'emmener ma fille au Québec qui aurait appeler pour être le plus précis possible sur cet acte !Salut je voulais savoir comment tu t'y prend pour avoir cette attestation du notaire ? j'ai aussi un ex et il est ok pour que j'emmène les enfants.J'ai appelé le BIQ et ils m'ont dit que pour eux l'acte notarié suffisait mais qu'il fallait une décision du jaf pour le fédéral. aussi comme ça prend trois mois je voulais juste faire l'acte notarié pour le biq et deposer tout de suite la demande au jaf. mais là le notaire me dit qu'il ne fait pas ce genre d'acte ! Donc je suis coincé et je veux pas attendre trois mois de plus pour envoyé la dcs.merci pour ta réponse et je suis preuneuse de toutes les experiences Non le notaire ne peut pas ne pas faire ce genre d'acte, il se met en faute par rapport à l'ordre des notaires..... Le document c'est l'ambassade qui te l'enverra quand tu leur diras que le papa ne vient pas avec vous au Québec..... donc une fois ton dossier envoyé tu n'as plus qu'à attendre.... et aller chez le notaire avec le papa et son passeport ou une pièce d'identité ou bien c'est le papa qui fait l'acte..... mais après il faut qu'il te l'envoie.....Par contre même si les "papas" sont d'accord pour voir partir leurs enfants (pour les non responsables.... ouf un poids en moins pour eux) à un petit moment ils aiment bien "mettre des bâtons dans les roues" juste comme ça pour se venger...... Moi j'ai cerné le problème..... et j'ai dit à mon ex "d'accord écoute je ne l'amène pas avec moi, ça sera une grande déchirure, je ne pourrais jamais te le pardonner mais si telle est ta décision je la respecte, elle restera donc avec toi, allons mettre ça au clair chez l'avocat ....." le lendemain j'avais mon acte notarié !!!!!!???? Bonne chance !!!! Modifié 3 décembre 2008 par Michelle Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Pourquoi est ce que le notaire se mettrai en faute?Mon ex est allée chez le notaire, a fait un courrier devant lui comme quoi il m'autoriseà emmener notre( pour le moment ) fille avec moi au Québec. j'imagine que le notaire atteste que cela a été fait devant lui. je paie la maudique( maudite) somme de 300 et il m'envoie ça par courrier!Nouije à mon avis appel un autre notaire, j'en ai contacté 3 , mais aucun ne connaissait la procédure! En plus c'est pas un boulot très intéressant pour eux!J'en ai finalement contacté un qui est proche de chez mon ex, maintenant qu'on a 6h de route qui nous sépare, j'ai préféré mettre les chances de mon côté!Par contre je savais pas qu'il fallait un jugement pour le fédéral!Mais comme j'ai fait en parallèle une demande pour avoir les droits exclusifs, on attendra bien sagemlent la décision du juge! Modifié 4 décembre 2008 par Kiki72 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Je n'ai pas l'impression que ce soit un appel émanant d'une instance fficielle et ca sent davantage l;e mauvais canular mais de qui? Là est toute la question surtout que tu n'as parlé du projet qu'à peu de personnes...Si c'était officiel, je pense qu'ils auraient laissé un message clair, ce qui ne semble pas être le cas. As-tu donné tes coordonnées à un ou plusieurs forumistes?est ce que la personne avait un accent québécois? Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Je n'ai pas l'impression que ce soit un appel émanant d'une instance fficielle et ca sent davantage l;e mauvais canular mais de qui? Là est toute la question surtout que tu n'as parlé du projet qu'à peu de personnes...Si c'était officiel, je pense qu'ils auraient laissé un message clair, ce qui ne semble pas être le cas. As-tu donné tes coordonnées à un ou plusieurs forumistes?est ce que la personne avait un accent québécois?Le problème est résolu Fred, c'était le notaire!! Citer
Messages recommandés