Aller au contenu

ETAT D'AVANCEMENT DOSSIER FEDERAL

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai envoyer mon dossier fédéral le 05 novembre 2008, est ce que je peux envoyer un courriel à l'ambassade du canada en france pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, OU au contraire ne pas leur envoyer un courriel parceque ca peut retarder l'étude de mon dossier ? des suggestions SVP

Posté(e)

Salut Ami, je te suggère de ne rien envoyer, le delais peut aller jusqu'a trois moi pour les Algériens.

tu peux aussi consulter les delais sur ce site, comme àa tu auras une idée.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
j'ai envoyer mon dossier fédéral le 05 novembre 2008, est ce que je peux envoyer un courriel à l'ambassade du canada en france pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, OU au contraire ne pas leur envoyer un courriel parceque ca peut retarder l'étude de mon dossier ? des suggestions SVP

Bonjour,

le temps de réponse est entre 30 et 60 jours, je vous conseil de patianter un peut et ca arrive

• Habitués
Posté(e)

slt,

je suis dans la meme situtation que toi fabio, mon dossier a atterrie le 22 octobre a l'ambassade a paris, mais jusqu'a present je n'ai rien recu, et justement comme je viens de renouveler mon passeport je veux leur envoyer une copie car il ne reste que 3 mois de validité, et malgré j'ai envoyé le dossier afin de ne pas perdre le temps en penssant leur envoyer des copies par la suite.

on attends

Posté(e)

salut fabio je te suggère d être patient cela fait même pas un mois que tu as envoyé ton dossier attend au moins la AR !

Patiente!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci les amis pour les conseilles donc je patiente un peux comme vous me l'avez conseiller merci

Modifié par fabio
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
slt,

je suis dans la meme situtation que toi fabio, mon dossier a atterrie le 22 octobre a l'ambassade a paris, mais jusqu'à présent je n'ai rien recu, et justement comme je viens de renouveler mon passeport je veux leur envoyer une copie car il ne reste que 3 mois de validité, et malgré j'ai envoyé le dossier afin de ne pas perdre le temps en penssant leur envoyer des copies par la suite.

on attends

pacco n'attends pas envois les copies de ton nouveau passeport car ton dossier risque de te revenir erreur de ne pas avoir fait un nouveau avant l'envoi du d f. Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

je voulais le faire mais le probleme je n'ai pas encore mon de numero de dossier, je ne sais pas mais j'attends le AR pour l'envoyer on mentionant le N° dans la correspondance, je crois que c plus pratique qu'en pensez vous

slt,

je suis dans la meme situtation que toi fabio, mon dossier a atterrie le 22 octobre a l'ambassade a paris, mais jusqu'à présent je n'ai rien recu, et justement comme je viens de renouveler mon passeport je veux leur envoyer une copie car il ne reste que 3 mois de validité, et malgré j'ai envoyé le dossier afin de ne pas perdre le temps en penssant leur envoyer des copies par la suite.

on attends

pacco n'attends pas envois les copies de ton nouveau passeport car ton dossier risque de te revenir erreur de ne pas avoir fait un nouveau avant l'envoi du d f.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis moi j'ai pas encore envoyer le mien car il manque le B3 de mon marie sa prend énormément de temps

est ce que vous me conseiller d'envoyer mon dossier pour gagner du temps ou j'attends encore.

• Habitués
Posté(e)

alors est ce que je peut l'envoyer ou non

• Habitués
Posté(e)

je viens de recevoir une reponse de l'ambassade a paris me demandant d'attendre le numero de dossier pour envoyer les copies du passeport.

• Habitués
Posté(e)

désolé mimi je ne peux te repondre..

et si tu poses la question a malik 11

• Habitués
Posté(e)

slt mes amis il faut attendre un peut, moi j'ai envoyé mon dossier le 31/10/2008 et a ce jour rien de special ; donc on a le temps !!!!!!

Posté(e)

Salut à tous,

Moi, je vous conseille de ne pas les inondé avec des courriers !! les instructions sur leur site, et dans la documentation "instructions RP" sont clair, plus on demande de renseignements sur l'avancement....etc, plus celà entrainera du retard sur nos demande !!

donc, patience, c'est dure certes, mais patience, c'est le mot d'ordre !!!

c'est eux qui prennent l'initiative de nous communiquer des news !!!

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mimi

si tu connais qq1 qui travaille ds la préfecture de police son B3 ne prendrait que une semaine mais en général le B3 ne prends pas plus qu'un mois en tunisie.

personnelement je te conseil d'envoyer ton dossier si tu veux pas attendre un mois.

Bonne chance

Modifié par superking200
  • Habitués
Posté(e)

Salut mimi

si tu connais qq1 qui travaille ds la préfecture de police son B3 ne prendrait que une semaine mais en général le B3 ne prends pas plus qu'un mois en tunisie.

personnelement je te conseil d'envoyer ton dossier si tu veux pas attendre un mois.

Bonne chance

merci bonne idée je pense aussi je te jure la routine qui tue