Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BON MATIN À TOUS!!!!!

Voilà j'ai une petite question pour vous ce matin?????

Y'a t'il parmi vous des marocains qui ont séjourné en Tunisie avant de faire leur demande de résidence????

Voilà mon problème...Mon mari a fait des études en tunisie jusqu'en juin 1998 et j'ai présenté notre dossier en septembre 2008. donc ça fait plus de 10 ans son séjour en tunisie mais de quelques mois seulement et là j'ai contacté l'immigration et ils m'ont dit que ce n'est pas nécessaire de fournir un certificat de police de la Tunisie dans notre dossier car on est sur la LIMITE du 10 ans et que si jamais ils le veulent ils vont nous le demander en tant et lieu ...mais moi là ce que je me dis c'est que si ils nous le demande cela va tout retarder et nous serons encore plus longtemps à attendre le fameux VISA et à vivre loin l'un de l'autre...donc pour gagner du temps et prévenir au lieu de guérir j'aimerais bien si mon époux faisait la demande de ce certificat de police en attendant l'entrevue...comme nous avons encore un bon 6-7 mois à attendre , ça nous donne le temps de faire les démarches pour obtenir le certificat de police Tunisien et de le garder précieusement au cas où il nous serait demander...

Mais le problème c'est que on ne sait pas comment on peut obtenir cette fameuse fiche policière alors que mon mari vit présentement au Maroc????

Y'a t'il des gens qui parmi vous ont déjà vécu un cas semblable et SVP comment avez-vous obtenu ce papier????

Merci bcp de nous aider!!!!

Karmi ^_^

• Habitués
Posté(e)

Personne qui peut m'aider?????? :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai des questions à te poser pour mieux comprendre la situation et ainsi mieux répondre à tes questions ...

Ton mari a séjourné en Tunisie ? il était résident ? combien de temps a duré sa résidence ou son séjour ? ça remonte à quand son retour de la Tunisie ??

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Bon voilà.....

Mon mari a séjourné à 2 reprises en Tunisie pour des études la 1er fois de pendant 6 mois (entre 1997 et 1998) et ensuite il est retournée la meme année soit de avril jusqu'a juin 1998(donc 3 mois env) pour visiter son frère car la femme de son frère était malade....

Il n'avait pas de résidence et il est d'origine Marocaine là où il vit encore présentement!!!

J'ai envoyé le dossier à la fin de Septembre 2008, mais ds un des formulaire, on demande de présenter un certificat de police si il a vécu ds un autre pays au cours des 10 dernière années...comme nous sommes sur la limite , la dame à l'immigration m'a dit de ne pas le mettre car oui il est revenue en 1998 mais en juin et la demande est faite en Septembre donc le 10 ans est passé mais à la limite...elle nous a dire au pire s'il le veulent ils vont vous le demander....mais moi ça m'inquiète et je me dis que s'il nous le demande cela peut nous retarder pour le visa donc je voudrais que mon mari fasse la demande du certificat de police de la tunisie et le garde au CAS ou....

Mais comment demander ce papier alors qu'il vit au Maroc???

je me disais que peut-être d'autres ont vécu ce genre de situation et pourrait nous donner des infos afin de nous aider à récupérer ce papier au CAS OU on nous le demanderais????

Dans la vie vaut mieux prévenir que guérir et comme l'attente pour le visa est insupportable je ne voudrais pas avoir à attendre encore plus longtemps juste pour ce papier ...

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER, J'APPRÉCIE ÉNORMÉMENT!!!

KARMI ^_^

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait fournir un certificat de police ou un casier judiciaire de tous les pays, où ton mari a résidé plus que 6 mois, et après ses 18 ans, à la date de la demande de parrainage ...

Si ton mari se situe là dedans, il faudrait qu'il en fournisse un, il reste à savoir si c'est un certificat de police ou un casier judiciaire carrément ... Dans ce cas là, prenez contact avec l'ambassade de la Tunisie au Maroc, ou bien prenez contact avec le ministère des affaires étrangères tunisien ... D'habitude ils ont des services qui en fournissent à l'étranger, et généralement par le biais de l'ambassade ... Tu dis que ton mari n'a pas eu un permis de résidence en Tunisie ... c'est bizarre en tout cas, et en plus tu m'as rien renseigné de plus que ce que t'avais écrit au début ...

• Habitués
Posté(e)

bonsoir...

En lisant sur le site de immigration du canada nous avons trouvé la façon de demandé ce fameux papier et mon mari a entreprit les démarches aujourd'hui auprès de l'ambassade de la Tunisie au Maroc ...donc je vous redonne des news pour vous dire si tt a bien fonctionné...

Quand on aura ce papier et bien on sera moins stressés et si l'ambassade nous le demande et bien on l'aura...

Merci bcq à toi qui a prit le temps de me répondre!!!!

Karmi ^_^