banaa Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 salut tout les Marocains j'ai remarqué le manque d'informations sur le déroulement et les délais de traitement des dossiers, c'est ainsi que j'ai pensé que il faut d'abord donner de ses informations pour esperer recevoir celles des autres. 1-- mon statut est le suivant : octobre 2003 demande officielle pour quebec (via un cabinet d'immigration) novembre 2003 : réception de l'accusé de réception Québec juin 2005 : Réception de la liste d'attente quebec mai 2006: réception de la convocation pour entrevu quebec juillet 2006: entrevue et reception CSQ octobre 2006 : demande federale déposée juillet 2007 : réception de l'accusé de réception fédéral DONC L'ATTENTE POUR MOI A DURE 5 ANS ET 2 MOIS DEPUIS LE DEBUT DE PROCEDURE AVEC LE QUEBEC ET ENIVIRON 27 MOIS POUR LE FEDERAL 2-- le cabinet m'a couté environ 20 000dh 3-- c'est vrai que c'est pas normal tout ça mais je tiens toujours à mon projet et j'espère que j'aurais de bonnes nouvelles bientot 4-- JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET JE TIENS A DIRE QUE J'AIME LE MAROC AINSI QUE LE CANADA Citer
Habitués dya Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 salut tout les Marocains j'ai remarqué le manque d'informations sur le déroulement et les délais de traitement des dossiers, c'est ainsi que j'ai pensé que il faut d'abord donner de ses informations pour esperer recevoir celles des autres. 1-- mon statut est le suivant : octobre 2003 demande officielle pour quebec (via un cabinet d'immigration) novembre 2003 : réception de l'accusé de réception Québec juin 2005 : Réception de la liste d'attente quebec mai 2006: réception de la convocation pour entrevu quebec juillet 2006: entrevue et reception CSQ octobre 2006 : demande federale déposée juillet 2007 : réception de l'accusé de réception fédéral DONC L'ATTENTE POUR MOI A DURE 5 ANS ET 2 MOIS DEPUIS LE DEBUT DE PROCEDURE AVEC LE QUEBEC ET ENIVIRON 27 MOIS POUR LE FEDERAL 2-- le cabinet m'a couté environ 20 000dh 3-- c'est vrai que c'est pas normal tout ça mais je tiens toujours à mon projet et j'espère que j'aurais de bonnes nouvelles bientot 4-- JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET JE TIENS A DIRE QUE J'AIME LE MAROC AINSI QUE LE CANADAbonjour banaa!je suis pas marocaine mais maghrébine, c'est juste pour te dire 05 ans pour toi comme quoi! les études ce font au cas par cas , et nous ne pouvons pas généralisé! alors il faut attendre mon ami nous sommes tous dans le même sac ! ne pas perdre espoir jusqu'à la fin et surtout continuer a nous aidé mutuellement, et a nous encourager c'est très important, bonne chance et rendez- vous au Québec Citer
banaa Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Salut je sais qu'actuellement vous avez des délais plus courts en algerie et tant mieux pour vous , mais pour le maroc la moyenne de 5ANS c'est le délais normal pour une demande qui satisfait toutes les exigences et je parle ici des travailleurs qualifiés merci quand meme pour votre commentaire et bonne chance Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 salut tout les Marocains1-- mon statut est le suivant : octobre 2003 demande officielle pour quebec (via un cabinet d'immigration) novembre 2003 : réception de l'accusé de réception Québec juin 2005 : Réception de la liste d'attente quebecmai 2006: réception de la convocation pour entrevu quebecjuillet 2006: entrevue et reception CSQoctobre 2006 : demande federale déposéejuillet 2007 : réception de l'accusé de réception fédéralDONC L'ATTENTE POUR MOI A DURE 5 ANS ET 2 MOIS DEPUIS LE DEBUT DE PROCEDURE AVEC LE QUEBECET ENIVIRON 27 MOIS POUR LE FEDERAL2-- le cabinet m'a couté environ 20 000dh3-- c'est vrai que c'est pas normal tout ça mais je tiens toujours à mon projet et j'espère que j'aurais de bonnes nouvelles bientotslt je suis dans le même bain ainsi que tous les marocains ayant opté pour le Québec ' délai moyen de 5 ans " cela dépend aussi de l'age, travail actuel.....sachons que le délai moyen pour un marocain opté pour le reste de Canada est de 3 ans ( j'ai un ami ayant déposé son dossier fédéral en 2005....il a réçu le Visa y a 15 jours !!!"DCS 04-2004CSQ 04-2007DF 07-2007AF 0-2007IVM?????Il faut patienter et t'as pas le choix en effet.....il suffit de continuer à vivre normalement c'est vrai 5 ans 'est une vie quand même Citer
Habitués brolyy Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 c'est vraimant dommage Citer
ziftop Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 salut tt le monde ca fais longtemps que je n'ai pa donné signe de vie.voila :dsc 04/2005 :csq 09/2007 :A ce jour attente VM walah l3adim tay faqssouuuuuu mais ma bi lyadi hila sbarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Mme Aziza Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 (modifié) salut tout les Marocainsj'ai remarqué le manque d'informations sur le déroulement et les délais de traitement des dossiers, c'est ainsi que j'ai pensé que il faut d'abord donner de ses informations pour esperer recevoir celles des autres.1-- mon statut est le suivant : octobre 2003 demande officielle pour quebec (via un cabinet d'immigration) novembre 2003 : réception de l'accusé de réception Québec juin 2005 : Réception de la liste d'attente quebecmai 2006: réception de la convocation pour entrevu quebecjuillet 2006: entrevue et reception CSQoctobre 2006 : demande federale déposéejuillet 2007 : réception de l'accusé de réception fédéralDONC L'ATTENTE POUR MOI A DURE 5 ANS ET 2 MOIS DEPUIS LE DEBUT DE PROCEDURE AVEC LE QUEBECET ENIVIRON 27 MOIS POUR LE FEDERAL2-- le cabinet m'a couté environ 20 000dh3-- c'est vrai que c'est pas normal tout ça mais je tiens toujours à mon projet et j'espère que j'aurais de bonnes nouvelles bientot4-- JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET JE TIENS A DIRE QUE J'AIME LE MAROC AINSI QUE LE CANADABonjourTous ce que peut vous dire "Patience", essayer d'oublier ce processus d'immigration, le temps passe vitel'année prochaine, tu aura ton VisaBonne chance à tous Modifié 28 novembre 2008 par Mme Aziza Citer
Messages recommandés