kitou68 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour , donc voila nous sommes en projet donc de nous installé au Québec et nous sommes en pleine recherche d'info ! je parcour le site et la FAQ de long en large et je me suis apperçus qu'il y avais beaucoup de diplomé !alors je me pose la question peut on immigrer sans diplome ?????pour ma part sortie de 3 ème petit travaille par si par la et puis j'ai grandi muri et j'avais envie de faire quelques chose de ma vie profesionnel donc a la recherche de se que j'aime^puis tout en trvaillant j'ai fait un formation de prothésiste ongulaire (pose d'ongle mains et pied) donc je fait pour le moment a coté comme 2 ème travaille ,j'ai envie d'etre mon propre patron mais voila pas en france mais la bas au Québec !! et puis mon homme est chauffeur routier sont reve est de roulé sur les route du Québec et de l'US !donc voila pas de diplome (bac,bts,etc...)des études pas tres réjouissante mais une tres grande envie de réussite !merci pour vos réponse kitou68 Citer
Habitués hamsad Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour , donc voila nous sommes en projet donc de nous installé au Québec et nous sommes en pleine recherche d'info ! je parcour le site et la FAQ de long en large et je me suis apperçus qu'il y avais beaucoup de diplomé !alors je me pose la question peut on immigrer sans diplome ?????pour ma part sortie de 3 ème petit travaille par si par la et puis j'ai grandi muri et j'avais envie de faire quelques chose de ma vie profesionnel donc a la recherche de se que j'aime^puis tout en trvaillant j'ai fait un formation de prothésiste ongulaire (pose d'ongle mains et pied) donc je fait pour le moment a coté comme 2 ème travaille ,j'ai envie d'etre mon propre patron mais voila pas en france mais la bas au Québec !! et puis mon homme est chauffeur routier sont reve est de roulé sur les route du Québec et de l'US !donc voila pas de diplome (bac,bts,etc...)des études pas tres réjouissante mais une tres grande envie de réussite !merci pour vos réponse kitou68 bonjour madame pour être sûr avant d'entamer les démarches faites le teste d'évaluation préliminaire pour avoir une idée si vous serez acceptables le lien est le suivant :Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québecsinon vous pouvez immigrer en tant que Gens d'Affaire juste il faut avoir beaucoup d'argent , même beaucoup beaucoup. bonne chance à vous Citer
kitou68 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour , donc voila nous sommes en projet donc de nous installé au Québec et nous sommes en pleine recherche d'info ! je parcour le site et la FAQ de long en large et je me suis apperçus qu'il y avais beaucoup de diplomé !alors je me pose la question peut on immigrer sans diplome ?????pour ma part sortie de 3 ème petit travaille par si par la et puis j'ai grandi muri et j'avais envie de faire quelques chose de ma vie profesionnel donc a la recherche de se que j'aime^puis tout en trvaillant j'ai fait un formation de prothésiste ongulaire (pose d'ongle mains et pied) donc je fait pour le moment a coté comme 2 ème travaille ,j'ai envie d'etre mon propre patron mais voila pas en france mais la bas au Québec !! et puis mon homme est chauffeur routier sont reve est de roulé sur les route du Québec et de l'US !donc voila pas de diplome (bac,bts,etc...)des études pas tres réjouissante mais une tres grande envie de réussite !merci pour vos réponse kitou68 bonjour madame pour être sûr avant d'entamer les démarches faites le teste d'évaluation préliminaire pour avoir une idée si vous serez acceptables le lien est le suivant :Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québecsinon vous pouvez immigrer en tant que Gens d'Affaire juste il faut avoir beaucoup d'argent , même beaucoup beaucoup. bonne chance à vousbonjour et merci pour votre réponse !alors j'ai fait l'évaluation sur le site immigrer.com et la réponse était positive mais bizzarement par sur le site immigration-quebec.gouv donc qui croire et puis je trouve sa vraiment domage de ne pouvoir pas immigrer sans diplome mais avec de grand projet et une grande envie !kitou68 Citer
kitou68 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) 25 novembre 2008 j'ai oublier que sur le site immigrer.québec.gouv la réponse a été négative mais pas sur immigrer.com !merci pour vos réponsekitou68 Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 j'ai oublier que sur le site immigrer.québec.gouv la réponse a été négative mais pas sur immigrer.com !merci pour vos réponsekitou68Tu pourrais assister à une séance d'information organisée par le bureau d'immigration du Québec! ils vont t'expliquer tout ça!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ances/index.asp Citer
kitou68 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) 25 novembre 2008 j'ai oublier que sur le site immigrer.québec.gouv la réponse a été négative mais pas sur immigrer.com !merci pour vos réponsekitou68Tu pourrais assister à une séance d'information organisée par le bureau d'immigration du Québec! ils vont t'expliquer tout ça!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ances/index.aspoui merci, nous avions penser aussi a sa mais il faut que je les appel pour vois si il y en a en province !mais c une bonne idée kitou68 Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Ils en font en province. En Alsace, c'est à strasbourg qu'il faut aller. Est-ce qu'Olivier pourrai faire une validation de ses acquis professionnels ? Cela lui ferai une équivalence de bac. Citer
kitou68 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) 25 novembre 2008 Ils en font en province. En Alsace, c'est à strasbourg qu'il faut aller. Est-ce qu'Olivier pourrai faire une validation de ses acquis professionnels ? Cela lui ferai une équivalence de bac.je teléphone demain matin a leur bureau cette apres midis il ny a pas d'agent de reseignement ,pour voire si ils ont une dazte pour l'alsace sur leur site il n'y a que ceux de paris qui sont indiqué !alors,je voudrais s'avoire comment si prendre pour validé ses acquis? (18 ans de métier)merci pour votre réponsekitou68 Citer
Habitués hamsad Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour , donc voila nous sommes en projet donc de nous installé au Québec et nous sommes en pleine recherche d'info ! je parcour le site et la FAQ de long en large et je me suis apperçus qu'il y avais beaucoup de diplomé !alors je me pose la question peut on immigrer sans diplome ?????pour ma part sortie de 3 ème petit travaille par si par la et puis j'ai grandi muri et j'avais envie de faire quelques chose de ma vie profesionnel donc a la recherche de se que j'aime^puis tout en trvaillant j'ai fait un formation de prothésiste ongulaire (pose d'ongle mains et pied) donc je fait pour le moment a coté comme 2 ème travaille ,j'ai envie d'etre mon propre patron mais voila pas en france mais la bas au Québec !! et puis mon homme est chauffeur routier sont reve est de roulé sur les route du Québec et de l'US !donc voila pas de diplome (bac,bts,etc...)des études pas tres réjouissante mais une tres grande envie de réussite !merci pour vos réponse kitou68 bonjour madame pour être sûr avant d'entamer les démarches faites le teste d'évaluation préliminaire pour avoir une idée si vous serez acceptables le lien est le suivant :Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québecsinon vous pouvez immigrer en tant que Gens d'Affaire juste il faut avoir beaucoup d'argent , même beaucoup beaucoup. bonne chance à vousbonjour et merci pour votre réponse !alors j'ai fait l'évaluation sur le site immigrer.com et la réponse était positive mais bizzarement par sur le site immigration-quebec.gouv donc qui croire et puis je trouve sa vraiment domage de ne pouvoir pas immigrer sans diplome mais avec de grand projet et une grande envie !kitou68salutj'ai oublie de vous dire certaine choses donc voila : sur le site immigration-quebec.gouv essaye de faire une évaluation avec le requérant principal ton mari pour voir ce que ça donne aussi tu peut jouer sur certains paramètre pour gagner des points par exemple : si vous obtenu une offre d'emploi à distance, les connaissances languistiques (français et anglais), un parent au canada un séjour au canada. bonne chance à vous et bon courage. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 pour la validation des acquis, il te faut telephoner à la chambre des metiers pour savoir si la validation existe dans votre secteur et ou elle se fait. Après ce sont des dossiers, etudes de cas, petit memoire devant petit jury. Mais ils t'expliqueront mieux que moi, si la chambre de repond pas vois la chambre de commerce, le GRETA, ou l'Université( moi pour mon mari c'est eux qui géraient).Bonne chancecendrine83 Citer
kitou68 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) 25 novembre 2008 pour la validation des acquis, il te faut telephoner à la chambre des metiers pour savoir si la validation existe dans votre secteur et ou elle se fait. Après ce sont des dossiers, etudes de cas, petit memoire devant petit jury. Mais ils t'expliqueront mieux que moi, si la chambre de repond pas vois la chambre de commerce, le GRETA, ou l'Université( moi pour mon mari c'est eux qui géraient).Bonne chancecendrine83merci beaucoup je vais des demain me renseigner ! sa pourrais etre génial et des point en plus pour nous !je vous tien au courant demain !kitou68 Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Bonne chanc à vous deux... C'est ben que plus que les diplomes, c'est de volonté dont il est question !!! Citer
kitou68 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Bonne chanc à vous deux... C'est ben que plus que les diplomes, c'est de volonté dont il est question !!! C se que mon homme me dit !!! mais j'ai quand meme peur que sa nous pénalise et pourtant c pas l'envie qui nous manque de nous envolé vers le Québec et plus les années passe plus on se dit que si on le fait pas on vas le regretter !kitou68 Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Qui ne tente rien n'a rien !!Si c'est votre désir, tentez votre chance !! Citer
kitou68 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 tout d'abord merci ! alors voila nous avons appeler la chambre des commerces et olivier a donc rdv le 5 descembre pour un entretien d'envr 1h elle vas lancer la procédure qui dureras envr 3 a 4 mois et ensuite il aurras l'équivalent d'un CAP chauffeur !!et ensuite pour les réunions d'information ils nous on dit que pour l'instant il n'y en avais qu'a paris et qu'elle ne pouvais pas nous dire si il y en aurrais en province (strasbourg) il faut regarder sur le site tres souvent ! bon autrement on irras sur Paris si il y a pas le choix !Alllé on y crois !!!!!!!!kitou68 Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Il y a une question que je me pose en lisant ton message... Etes-vous déjà allé au Québec? De nombreuses personnes ne connaissent le Québec que par les reportages et les récits d'autres personnes qui y sont allées. Ca ne suffit pas, il faut aller sur place, pas en sejour dans un hotel coupé du monde ou vous on ne fait que du ski-doo et manger des produits a base de sirop d'érable. Il faut à tout prix aller sur place et discuter avec des québecois pour se rendre compte de leur façon de vivre, de voir si on peut s'y adapter, et de voir l'état des routes pour ton chum (jme rappelle pas de ça...j'ai pas fait attention car je prévois pas d'avoir une voiture au début).Je ne cherche pas à te dissuader d'y aller, pas du tout, mais simplement savoir qu'il faut se mettre face à la réalité et que l'immigration n'est pas qu'une partie de plaisir. Meme y aller en vacances pendant un temps ca n'aide pas forcément à se faire une image correcte de ce qu'est la vie réelle quand il faut se lever le matin pour aller à la job ou qu'il faut faire ses courses etc etc...Tu dis aussi vouloir etre ton propre patron, c'est très bien et c'est quelquechose que j'encourage. Mais il ne faut pas partir à l'aveuglette... Tu dois faire une étude de marché pour répondre à la question "mon business peut il marcher là ou je prévois de m'installer" ou "Où mon business a-t-il des chances de marcher au Québec". C'est quelqueschose de tres important dans la mise en place d'un business, vois aussi comment et quand tu pourras te verser un salaire...car partir à l'etranger sans avoir de perspectives de salaire t'as interet à avoir un pactole de coté pour pouvoir vivre.L'immigration au Québec est déjà un projet assez lourd mais avec l'intention d'y créer son business c'est encore plus difficile je pense. Je te conseille donc de bien réfléchir et de clarifier au mieux tous les points qui en ont besoin.Tu as 34 ans... tu es encore en age de demander un PVT (permis vacances travail) qui pourrait te permettre de faire le plein dans les points de sejour au Québec, pourquoi ne pas tenter l'experience comme ca dans un premier temps...ca ne peut qu'ameliorer votre dossier. Je ne connais pas non plus vos niveaux en anglais mais c'est quelquechose que tu peux aussi travailler si tu vas la-bas pendant 6mois ou un an avec un PVT.Essaye de voir par le test sur le site d'immigration quebec si avec plsu de 6 mois sur place ca passerait... Bref, regarde les points que tu peux améliorer dans le dossier et fais tout ce que tu peux pour!Bon courageVincil, moralisateur public Citer
Habitués annabel Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 oui vincil je te trouve bien serieux (pour une fois) !!bonne chance dans votre projet !!ça serait mieux en effet si ton mari avait au moins le niveau CAP, car on nous avait dit que le fait de ne pas avoir de diplomes (mini CAP) était éliminatoire ....... info, intox, corrigez moi si c'est faux ... Citer
kitou68 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Il y a une question que je me pose en lisant ton message... Etes-vous déjà allé au Québec? De nombreuses personnes ne connaissent le Québec que par les reportages et les récits d'autres personnes qui y sont allées. Ca ne suffit pas, il faut aller sur place, pas en sejour dans un hotel coupé du monde ou vous on ne fait que du ski-doo et manger des produits a base de sirop d'érable. Il faut à tout prix aller sur place et discuter avec des québecois pour se rendre compte de leur façon de vivre, de voir si on peut s'y adapter, et de voir l'état des routes pour ton chum (jme rappelle pas de ça...j'ai pas fait attention car je prévois pas d'avoir une voiture au début).Je ne cherche pas à te dissuader d'y aller, pas du tout, mais simplement savoir qu'il faut se mettre face à la réalité et que l'immigration n'est pas qu'une partie de plaisir. Meme y aller en vacances pendant un temps ca n'aide pas forcément à se faire une image correcte de ce qu'est la vie réelle quand il faut se lever le matin pour aller à la job ou qu'il faut faire ses courses etc etc...Tu dis aussi vouloir etre ton propre patron, c'est très bien et c'est quelquechose que j'encourage. Mais il ne faut pas partir à l'aveuglette... Tu dois faire une étude de marché pour répondre à la question "mon business peut il marcher là ou je prévois de m'installer" ou "Où mon business a-t-il des chances de marcher au Québec". C'est quelqueschose de tres important dans la mise en place d'un business, vois aussi comment et quand tu pourras te verser un salaire...car partir à l'etranger sans avoir de perspectives de salaire t'as interet à avoir un pactole de coté pour pouvoir vivre.L'immigration au Québec est déjà un projet assez lourd mais avec l'intention d'y créer son business c'est encore plus difficile je pense. Je te conseille donc de bien réfléchir et de clarifier au mieux tous les points qui en ont besoin.Tu as 34 ans... tu es encore en age de demander un PVT (permis vacances travail) qui pourrait te permettre de faire le plein dans les points de sejour au Québec, pourquoi ne pas tenter l'experience comme ca dans un premier temps...ca ne peut qu'ameliorer votre dossier. Je ne connais pas non plus vos niveaux en anglais mais c'est quelquechose que tu peux aussi travailler si tu vas la-bas pendant 6mois ou un an avec un PVT.Essaye de voir par le test sur le site d'immigration quebec si avec plsu de 6 mois sur place ca passerait... Bref, regarde les points que tu peux améliorer dans le dossier et fais tout ce que tu peux pour!Bon courageVincil, moralisateur public alors tt d'abord merci j'ai apprecié que tu me parle aussi claire de notre envie d'immigrer au Québec !je vais te répondre cela fait des années que nous voulions partir la bas et pas seulement une simple envie comme d'allé au toilette mais une envie de plus de 4 ans et puis on a eu un petit 3 ème et nous avons voulus attendre qu'il sois autonome pour nous lancer dans l'aventure sachant que sa serrais pas forcément une partie de plaisir surtout avec 3 enfants, c quand meme notre premier soucis il faut que tt sois bien calculer pas le droit a l'érreur !alors autrement oui c vrais que nous sommes pas encore allé la bas MAIS nous envisageons début février ou mars enfin le plus vite possible d'y allé une 10 ène de jour et bien se renseigner sur notre projet (j'ai moi meme une amie depuis 6 ans sur Montréal) !et bien sur tt sa avant d'envoyer notre CSQ !ensuite oui pour se qui sagit de mon travaille je vais et je suis en train de me renseigner ,nous allons éssayer d'allé a une réunions d'information se qui nous aideras surment ,c vrais que c un grand projet pour moi ,le marché de prothésiste ongulaire en France c un peu l'anarchie beaucoup font une formation ou des fois meme pas et font sa au noir et souvent a des pris tres bas (mais souvent du mauvais travaille)donc pas facile ici mais comme je dit si le travaille est bien fait les client resteront et reviendrons c pour tout boulot !je ne connais pas vraiment si le marché de l'onglerie est en expention ou pas au Québec mais je suis en plein dans mes recherches et j'ai remarqué pour l'instant que en province du Québec le métier n'était aps tres développer a voire biensure !!et puis nous s'avons aussi que le permis pl est a repasser au Québec donc minimum 3 mois d'attente pour l'obtention du permis tt sa est penser et repenser les économie vont devoire etre assez large !!par contre je ne connais pas le PVT sa pourrais etre une autre solution a voire et je demanderais sa a la réunions !et pour l'anglais tt les deux nous avons aucune connaissance j'avoue que sa me titille peu etre voire pour une formation en anglais en france ,j'y est pensé et je vais voire avec l'association "Réagir" (qui aide les gent dans les démarches de recherche d'un travaille ou de formation !)dans ma ville c vrais que sa serrais un attout pour mois mais pour olivier sa vas etre dure les horraires pour un chauffeur sont tres longue et a peu de temp pour faire une formation voire pas du tt !voila merci de porter de l'interet pour notre projet nous espérons de tt coeur pour nous et nos enfants d'y arrivé et grace a votre aide nous avancons doucement mais surment !! kitou68 Citer
kitou68 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 oui vincil je te trouve bien serieux (pour une fois) !!bonne chance dans votre projet !!ça serait mieux en effet si ton mari avait au moins le niveau CAP, car on nous avait dit que le fait de ne pas avoir de diplomes (mini CAP) était éliminatoire ....... info, intox, corrigez moi si c'est faux ...oui merci sa serrais pour nous en esperant un petit avantage et meme pour olivier une reconnaisance dans sont travaille serras pas négligeable pour lui kitou68 Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 alors tt d'abord merci j'ai apprecié que tu me parle aussi claire de notre envie d'immigrer au Québec !je vais te répondre cela fait des années que nous voulions partir la bas et pas seulement une simple envie comme d'allé au toilette mais une envie de plus de 4 ans et puis on a eu un petit 3 ème et nous avons voulus attendre qu'il sois autonome pour nous lancer dans l'aventure sachant que sa serrais pas forcément une partie de plaisir surtout avec 3 enfants, c quand meme notre premier soucis il faut que tt sois bien calculer pas le droit a l'érreur !alors autrement oui c vrais que nous sommes pas encore allé la bas MAIS nous envisageons début février ou mars enfin le plus vite possible d'y allé une 10 ène de jour et bien se renseigner sur notre projet (j'ai moi meme une amie depuis 6 ans sur Montréal) !et bien sur tt sa avant d'envoyer notre CSQ !ensuite oui pour se qui sagit de mon travaille je vais et je suis en train de me renseigner ,nous allons éssayer d'allé a une réunions d'information se qui nous aideras surment ,c vrais que c un grand projet pour moi ,le marché de prothésiste ongulaire en France c un peu l'anarchie beaucoup font une formation ou des fois meme pas et font sa au noir et souvent a des pris tres bas (mais souvent du mauvais travaille)donc pas facile ici mais comme je dit si le travaille est bien fait les client resteront et reviendrons c pour tout boulot !je ne connais pas vraiment si le marché de l'onglerie est en expention ou pas au Québec mais je suis en plein dans mes recherches et j'ai remarqué pour l'instant que en province du Québec le métier n'était aps tres développer a voire biensure !!et puis nous s'avons aussi que le permis pl est a repasser au Québec donc minimum 3 mois d'attente pour l'obtention du permis tt sa est penser et repenser les économie vont devoire etre assez large !!par contre je ne connais pas le PVT sa pourrais etre une autre solution a voire et je demanderais sa a la réunions !et pour l'anglais tt les deux nous avons aucune connaissance j'avoue que sa me titille peu etre voire pour une formation en anglais en france ,j'y est pensé et je vais voire avec l'association "Réagir" (qui aide les gent dans les démarches de recherche d'un travaille ou de formation !)dans ma ville c vrais que sa serrais un attout pour mois mais pour olivier sa vas etre dure les horraires pour un chauffeur sont tres longue et a peu de temp pour faire une formation voire pas du tt !voila merci de porter de l'interet pour notre projet nous espérons de tt coeur pour nous et nos enfants d'y arrivé et grace a votre aide nous avancons doucement mais surment !! kitou68 Attention!! si tu pars au Québec cet hiver vas-y au moins 15j...sinon ca ne te rapporte rien comme points si mes souvenirs sont bons...Pour le PVT je crois que les places sont chères... ca te permet de rester entre 6 mois et un an au Canada et d'y travailler (mais pas de créer ton business je pense...par contre assez de temps du coup pour faire une bonne étude de marché en travaillant dans le domaine!!). Les PVT pour 2009 viennent d'etre ouverts sur le site de l'ambassade du Canada Site de l'ambassade - PVTPar contre je ne sais pas si c'est possible ou pas du fait de la marmaille que tu vas trimbaler Il faut regarder plus précisement...N'hésite pas si tu as besoin de renseignements... on est là pour s'entraider!!Vincil, serial posteur aujourd'hui... Citer
Messages recommandés