Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Nous n'avons toujours pas envoyé nos DCS et les questions fusent déjà !!Franchement je me demande comment je vais supporter l'attente de chaque étape !!Existe t il des cas de personnes ayant été acceptées par le Québec mais refusées au niveau du dossier Fédéral ?J'imagine que si il y a 2 dépots différents c'est que le Canada se donne le droit de refuser un candidat! Mais pour quels motifs? Non pas que je me fasse beaucoup de souci pour nous mais la question m'est venue, donc voilà, je la pose !! Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Nous n'avons toujours pas envoyé nos DCS et les questions fusent déjà !!Franchement je me demande comment je vais supporter l'attente de chaque étape !!Existe t il des cas de personnes ayant été acceptées par le Québec mais refusées au niveau du dossier Fédéral ?J'imagine que si il y a 2 dépots différents c'est que le Canada se donne le droit de refuser un candidat! Mais pour quels motifs? Non pas que je me fasse beaucoup de souci pour nous mais la question m'est venue, donc voilà, je la pose !! t'as pas à t'inquieter, ils refusent par exemple quand on a un casier judiciaire chargé! Citer
Habitués frogues Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Nous n'avons toujours pas envoyé nos DCS et les questions fusent déjà !!Franchement je me demande comment je vais supporter l'attente de chaque étape !!Existe t il des cas de personnes ayant été acceptées par le Québec mais refusées au niveau du dossier Fédéral ?J'imagine que si il y a 2 dépots différents c'est que le Canada se donne le droit de refuser un candidat! Mais pour quels motifs? Non pas que je me fasse beaucoup de souci pour nous mais la question m'est venue, donc voilà, je la pose !! t'as pas à t'inquieter, ils refusent par exemple quand on a un casier judiciaire chargé!Ou pour raison medicale ! Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 BonjourTu vas avoir une visite médicale à passer et si tu as malheureusement une maladie chronique qui peut leur coûter cher pour leur système d'assurance sociale tu risques te voir refuser le visa.Si encore tu as des problèmes juridiques ou un casier juduciaire trop chargé, si tu as des problèmes avec tes obligations militaires par rapport à ton pays... ce sont des cas possibles de non acceptation du dossier...Si tu n'as rien de tout ça, tu risques pas grand chose, tu l'auras ton visa. Sinon ben attends toi à quelques difficultés mais pour celui qui veut, rien n'est insurmontable...Bon courage... parce que même si ton dossier est "béton", ça va être long... long... long.... profites en pour te préparer et apprendre le maximum sur ton nouveau pays @+ Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Bon courage... parce que même si ton dossier est "béton", ça va être long... long... long.... profites en pour te préparer et apprendre le maximum sur ton nouveau pays @+C'est pas gentil d'en remettre une couche !! Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Désolé d'en remettre une couche mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti... c'est long...Si y en a pour qui c'est moins long je serais content pour eux mais entk je souhaite bon courage à ceux qui ont la volonté de le faire.C'est long mais au moins ça à le mérite de te permettre de bien te préparer parce qu'il y en a des choses à faire.... faut pas croire qu'une immigration se prend à la légère surtout.Mais bon, je suis sincèrement convaincu au plus profond de moi que ça en vaut le coup... Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Le plus terrible c'est de savoir qu'un logement nous attend, j'ai une offre d'emploi alors qu'ici on galère pour avoir un boulot digne de ce nom et pour des histoires de paperasses on ne peut pas encore envoyer notre demande !!mais il est clair qu'on va avoir pas mal de choses à faire pour préparer tout ça! Dont vendre une maison qui pour le moment n'est pas vendable !! Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Tout est vendable, il suffit d'en demander le prix qui correspond par rapport au marché... Bien évidement en ce moment le prix du marché il est pas fort fort mais quand on est obligé...Pour ton boulot ici en attendant: peu importe le travail, tu sais que c'ets pour un temps déterminé et après tu te casses lollll le principal est d'avoir une paye qui te permettre de préparer ton départ et ton arrivée au Québec lolllEntk bon courage pour votre projet, c'est toute une vie.... Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Si il y a bien une chose pour laquelle je ne peut pas me plaindre ici, c'est bien mon boulot, je bosse pour moi et je fais ce que j'aime! En revanche ça ne nous fait pas vivre, mais ça c'est une question de temps, nous venons juste de démarrer.Quant à la maison, on va faire en sorte de la rendre vendable, elle a un bon potentiel, mais il reste de gros travaux! Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Un pv pour alcool au volant est aussi élminatoire. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Mis à part le médical je ne devrais donc pas avoir de souci! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Nous n'avons toujours pas envoyé nos DCS et les questions fusent déjà !!Franchement je me demande comment je vais supporter l'attente de chaque étape !!Existe t il des cas de personnes ayant été acceptées par le Québec mais refusées au niveau du dossier Fédéral ?J'imagine que si il y a 2 dépots différents c'est que le Canada se donne le droit de refuser un candidat! Mais pour quels motifs? Non pas que je me fasse beaucoup de souci pour nous mais la question m'est venue, donc voilà, je la pose !! ou si tu payes pas, détail trés important pour le canada Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Oh ben moi qui suis très tête en l'air j'ai intérêt à faire attention !! Citer
Messages recommandés