Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La société publique Radio-Canada (Canadian Broadcasting Corporation en anglais) avait un cas de conscience et de grandes discussions dans son équipe de direction à propos d'un commenteur sportif de la télévision anglaise de RC qui ne a l'habitude de faire des commentaires assez négatifs envers les joueurs de hochey québécois (francophones) et les Européens. Comme vous savez le hochey est le sport national au pays et RC est le média public alimenté par les fonds des contribuables canadiens, qu'ils soient francophones ou anglophones.

Finalmement après polémiques et discussions, la société a décidé de garder le commentateur en onde mais de ne pas hésiter à le censurer en cas de propos diffamant.

Voici la source de l'histoire :

Titre : "Plutôt que d'imposer un délai, La CBC interromprait un Cherry diffamatoire"

Le réseau anglais de Radio-Canada aurait finalement décidé de ne pas imposer à son controversé commentateur sportif Don Cherry un délai de sept secondes entre la tenue de ses propos et leur diffusion à «Hockey Night in Canada».

D'après ce que rapporte «La Presse», ce matin, la CBC interromprait la diffusion de la chronique dès que d'éventuels propos jugés offensants seraient entendus en ondes. Selon Nancy Lee, directrice de CBC Sports, le producteur exécutif, Joel Darling, ordonnerait dès lors une pause commerciale.

Mais depuis plusieurs jours, Don Cherry a laissé entendre qu'il s'abstiendrait, dorénavant, à émettre des commentaires trop désobligeants.

Le tollé a pris naissance dans la chronique du 24 janvier de Don Cherry. Il avait lors associé les francophones et les Européens au port de la visière au hockey, laissant entendre qu'ils étaient des peureux. M.Cherry n'en était pas à ses premières frasques contre les francophones et les Européens."

source : http://www.cyberpresse.ca/sports/article/1...04,584211.shtml

Le commentateur viendra à Montréal le 13 mars prochain lors d'un match.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Regardez bien le gars:

user posted image

Non mais vous le prendriez au sérieux, vous?

Malheureusement, il représente une certaine catégorie de "rednecks" qui se frottent les mains de satisfaction à l'écoute de ses propos.

Le congédier? Ce serait la pire chose à faire...Le fait qu'il travaille pour la société d'État télévisuelle lui oblige à une certaine retenue, alors imaginez...Il va passer pour un martyr, se fera engager ailleurs (TSN ou ESPN) et va se "lâcher lousse" encore plus.

Comme disait José Théodore, quand il apparaît à la télé, je ris. Je baisse le volume, et je ris encore ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

mad.gif

Personne ne l'empêche de faire du hochey sans casque et ce prendre un palet dans les dents !! biggrin.gifbiggrin.gif

c'est sûre que derrière une vitre de protection c'est plus façile de critiquer ! ph34r.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif Moi je préfère: John Kerry, le legislateur qui dit "femme".

oui j'ai fumé la moquette oui laugh.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
user posted image

Un noyau de cerise a dû lui rester en travers de la gorge à ce cher Don... Cherry smile.gif

Je me demande si je l'ai pas déjà vu à un combat de catch de la WWF habillé ainsi ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai vu ça dans le journal le we dernier..quel c... huh.gif ce type...

Je me demande s'il était sur la glace s'il en metterait une de visière pour ne pas abîmer ses jolies dents tongue.gifmad.gif

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Que dire... sad.gif

Hélas, la connerie est la chose la plus équitablement répartie entre les hommes à travers la planète... Peut-être que ce môssieur a eu double ration laugh.gif

Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais si je lui met un nez rouge et une perruque orange, c'est le portrait tout craché du clown que mon fils vient de voir au cirque. laugh.gif

Je pense que cela fait partie de sa stratégie marketing pour avoir de l'audimate de médire.

ZigZag92

• Habitués
Posté(e)

Ça faisait un moment que je me retenais de parler de ce "type"... Qui représente tout ce que je hais chez certains Anglais (heureusement, pas tous) et qui prend les francophones comme une sous-race.

Je suis bien content que quelqu'un d'autre que moi en parle... sinon, je me doute bien comment certains "biens pensants" auraient tourné le débat ! tongue.gif

Moi je préfère la version de "6 min de mauvaise conduite"... Clône Cherry... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut le normand de Petit-Prince

Je crois que ce môssieur est avant tout un ignorant. Il est d'une grande simplicité et facilité de critiqué ce que l'on ne connait pas. L'intelligence commence au moment où on décide de vouloir connaître l'autre. Les pauvres types de ce genre sont incurables, surtout qu'il n'est plus tout jeune le vieux laugh.gif

ZigZag92

• Habitués
Posté(e)

Salut Zigzag,

C'est ça le problème, il est beaucoup plus intelligent qu'il paraît. C'est même ça le gros problème. dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Au hockey de la Ligue Nationale, jeudi soir, Tampa Bay a défait Montréal 5-3, Toronto a eu raison de Columbus 4-1, et Ottawa l'a emporté 3-2 face à Boston...

Pour le reste , on ZAP ....

user posted image.

smile.gifsmile.gifsmile.gif

A plus , Papillon .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Du nouveau dans le dossier Don Cherry, un sénateur canadien francophone porte plainte contre lui. Le sénateur Jean-Robert Gauthier a déposé une plainte à la Commission canadienne des droits de la personne à la suite des commentaires envers les francophones.

M. Gauthier affirme que le commentateur sportif de la CBC incite les Canadiens à la haine et à la violence.

source :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index...02-SHERRY.shtml

Laurence

Posté(e)

Salut;

Actuellement sur Radio-canada Don Cherry dans l'émission enjeux;

Qui est Don Cherry ?

• Habitués
Posté(e)

Actuellement sur immigrer.com :

"QUI EST DON KABI ? " .... tongue.gif

Posté(e)

Salut;

Notre bonhomme dit qu'il a effectivement des préjugés envers les joueurs européens de hockey, mais il affirme qu'il n'est pas raciste.

Les gens interrogés dans le reportage sont divisés : est il xénophobe ou raciste ?

Parmi ses déclarations : Il a dit que les québécois n'aiment pas le drapeau canadien mais ils aiment notre argent, il a déclaré aussi qu'il soutient l'action des USA parce qu'ils ont nos meilleurs alliés, ....

C'est un sacré personnage controversé.

(Il est la personne la plus connue au canada, mais moi c'est la première fois je j'entends parler de lui laugh.gif , peut être parce que j'écoute pas les matchs de hockey)