CiscOWariOr Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir,J'ai su que la demande de parrainage catégorie de regroupement familiale est composé de deux parties :Demande de parrainage qui doit être envoyé au centre de traitement a Mississauga &Demande de résidence permanente qui se traite "dans mon cas" au MarocJ'ai vu sur leur site que pour la demande de parrainage prend 26 mois et celle de résidence permanente 35 mois !!!!Ce que j'ai compris est vrai ? ! une demande de parrainage pour les parents prend minimum 5 ans ?!!!j'attends avec impatience vos réponsesMerci d'avance et merci pour tout. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 tu confonds deux choses !La résidence permanente dans le cadre d'une immigration économique ( travailleur qualifié) c'est au minimum 36 mois pour le Maghreb.La résidence permanente dans le cadre d'un parrainage de parent c'est 26 mois. Citer
CiscOWariOr Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 tu confonds deux choses !La résidence permanente dans le cadre d'une immigration économique ( travailleur qualifié) c'est au minimum 36 mois pour le Maghreb.La résidence permanente dans le cadre d'un parrainage de parent c'est 26 mois.Merci tout d'abord pour cette réponse Je m'explique : Sur le site ou il donnent les délai il y a le tableau pour le délai de traitement de regroupement familiale Parents et grands-parents de 26 mois mais il y a une note "voir note 1" , une fois on clique dessus on reçoit ce message : Demandes de parrainage(1) Le processus de traitement des demandes dans la catégorie du regroupement familial comprend deux étapes, soit lévaluation de la demande de parrainage au Canada et lévaluation de la demande de résidence permanente à létranger par le bureau des visas. Les délais de traitement sont différents pour chacune de ces deux étapes. Vous pouvez obtenir de linformation sur les délais dans les bureaux des visas pour le traitement des demandes de résidence permanente présentées par des époux, des conjoints de fait et des partenaires conjugaux, des enfants à charge et des parents et des grands-parents, ainsi que les délais pour le traitement des demandes de parrainage pour des enfants adoptés et dautres membres de la parenté.Sur "des parents et des grands-parents" il y a un lien hypertexte qui mene vers ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...fam-parents.aspet c'est là ou j'ai trouvé la 2eme partie ou il y a 35 moisça parrai clair mais je n'arrive pas a croire que ça prend 5 ans , est ce qu'il y a une explication a me donner ou vous confirmer la même chose ?Merci encore une fois Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Oui le parrainage a deux étapes. La première c'est de vérifier si le parrainage est accepté ou pas. Une fois que la première instance a donné son accord pour le parrainage, le dossier part à la deuxième instance qui va vérifier que tout est bien en ordre encore une fois, qui va mener l'enquête de sécurité, et qui délivrera le visa. Citer
CiscOWariOr Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Oui le parrainage a deux étapes. La première c'est de vérifier si le parrainage est accepté ou pas. Une fois que la première instance a donné son accord pour le parrainage, le dossier part à la deuxième instance qui va vérifier que tout est bien en ordre encore une fois, qui va mener l'enquête de sécurité, et qui délivrera le visa.Merci encore une fois , mais cela ne répond pas vraiment à ma question , exemple; pour le parrainage d'époux le délai de traitement de parrainage est 42 jours et sur le traitement de résidence permanente a rabat ça prend 7 mois , et c'est ce qu'on voit sur les différents traitement de ce genre de parrainage .mais ce qui est sur le tableau :la première étape de parrainage de regroupement familiale Parents ... est de 26 mois2eme étape de traitement de résidence permanente est de 35 mois !! ...J'attends toujours des éclaircissements de votre part et merci pour votre intention. Citer
Habitués sora Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Ça prends bien en moyenne 5 ans pour faire immigrer un parent autre qu'un époux ... Ce n'est pas dans les priorités d'immigration canada, pour eux ce qui a de plus important ce sont les travailleurs qualifiés et les parrainnage d'époux. Citer
CiscOWariOr Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Ça prends bien en moyenne 5 ans pour faire immigrer un parent autre qu'un époux ... Ce n'est pas dans les priorités d'immigration canada, pour eux ce qui a de plus important ce sont les travailleurs qualifiés et les parrainnage d'époux.Merci pour cette réponse , est ce que vous avez vécu ça ou bien ou l'avez compris du tableau qui est sur le site CIC ? J'attends toujours des éclaircissements de votre part , J'en ai vraiment besoinMerci pour tout Citer
Habitués niceman Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Ça prends bien en moyenne 5 ans pour faire immigrer un parent autre qu'un époux ... Ce n'est pas dans les priorités d'immigration canada, pour eux ce qui a de plus important ce sont les travailleurs qualifiés et les parrainnage d'époux.Merci pour cette réponse , est ce que vous avez vécu ça ou bien ou l'avez compris du tableau qui est sur le site CIC ? J'attends toujours des éclaircissements de votre part , J'en ai vraiment besoinMerci pour toutLa réponse je crois que tu l'as eu, le parrainage des parents et grands parent prends plus de temps comme indiqué. La priorité pour le gouvernement est le parrainage d'épooux.niceman Citer
Habitués nahla Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Ça prends bien en moyenne 5 ans pour faire immigrer un parent autre qu'un époux ... Ce n'est pas dans les priorités d'immigration canada, pour eux ce qui a de plus important ce sont les travailleurs qualifiés et les parrainnage d'époux.Merci pour cette réponse , est ce que vous avez vécu ça ou bien ou l'avez compris du tableau qui est sur le site CIC ? J'attends toujours des éclaircissements de votre part , J'en ai vraiment besoinMerci pour toutBonsoir CiscOWariOr...Je serais également interessée a connaitre davantage sur le parrainage des parents.... J'ai dailleurs posté un sujet à ce....sujet un peu plus bas.As-tu déjà entammé ces procédures ?Et oui... ca prends du temps.... plus que pour parrainer un époux...... Citer
Messages recommandés