Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila maintenant que nous avons les visas, c'est la course au billets d'avion.

pensez vous qu'il est plus interessant d'aller voir direct les cies à l'aéroport ou d'aller dans une agence de voyage?

nous partons le 1er Aout (aie wink.gif ) les billet sont hord de prix!!!!!!!!!! blink.gif

nous sommes 6 2enfants 4 adultes et un chat!!!!!!!!!!

des conseils?

pardon? vous dites? j'entends pas!!!!!!!!!!

allez n'hésitez pas!!!!!!!!! biggrin.gif

merci

is@belle

• Habitués
Posté(e)

Leelou,

l'agence de voyage m'a conseillé de partir soit fin juin soit début septembre mais surtout pas juillet-aout car ca coute les yeux de la tete il parait!!!

Le mieux je pense est que tu magasines tout ca via des sites comme www.anyway.com,

www.kelkoo.com,

www.govoyage.com

je pense que c'est la que tu auras les prix les plus intéressants!

• Habitués
Posté(e)

Ben oui!!!!!! mais pour le chat je fais comment quand tu cherches des billets via le net il n'y pas de case animaux..............

et puis je ne peux partir avant 'vente maison et voitures oblige' et après ben pour la rentrée inscription etc.......c'est trop court!!!!!!!!! wink.gif

alors on s'est résigné a partir en Aout mais quand même en magasinant!!!!

au fait avez vous, vous aussi remarqué que certain aller, sont plus cher que des aller-retour???????ou c'est moi qui débloque?

is@belle

Posté(e)

Pour les aller retour moins cher que des aller simples, ce n'est pas toi qui débloque. wink.gif

Si c'est moins cher l'aller retour, n'hésites pas. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Non tu ne débloques pas c'est bien comme ça ! Mais c'est une généralité où des exceptions s'appliquent. Si tu cherches bien, tu trouveras quand meme des Aller Simple moins cher que des Aller Retour, mais jamais deux fois mois cher que les AR les moins chers !!! dry.gif

Mais trouver des Aller Simple pas cher l'été... ca va être rude peut être !? sad.gif

• Habitués
Posté(e)

si tu vas sur ce site www.cariboutravel.be il y a des tarifs aller simple! C'est un site belge mais ca peut te donner une idée des prix quand meme!

Au fait, pourquoi ne pas prendre un billet open? ainsi tu as un billet de retour prévu, si jamais tu dois te rendre rapidement dans ton pays d'origine ou si tu comptes rentrer dans la famille pour les vacances, tu as déja un billet.

• Habitués
Posté(e)

Bonne remarque Shagrine !

Moi, j'y ai déjà pensé mais l'open est en général assez cher aussi et tu seras comdamné à chacun de tes voyages aux opens !?

Alors qu'en faisant un premier Aller Simple, tu peux ne faire que des Aller Retour ensuite pour voir ta famille, jusqu'au dernier "Retour simple" s'il y a ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je connais qqn qui a trouvé un billet en open pour pas cher du tout par Air Transat

voici le lien : http://www.airtransat.com/fr/0_0.asp

par contre pour un départ en août, c'est pas gagné! peut-être http://lastminute.com à voir!

tenez-nous au courant pour les bons plans!! wink.gif

Posté(e)

Un autre bon site que j'utilise souvent pour l'achat de mes billets d'avions est

www.expedia.ca.

Avec ce site, c'est super facile de comparer les prix des compagnies nord-américaines pour une destination particulière. Je l'ai toujours utilisé pour choisir des billets en partance de Montréal mais je si je me trompe pas, vous pouvez rechercher pour des billets en partance de France ou n'importe quel autre pays.

Posté(e)

Pour ma part j'ai eu un billet d'avion aller simple toulouse-Montréal pour le 17 Août pour seulement 300 euros!! et si tu veux absolument partir avant le 15 Août, il faut compter environ 500 francs de plus!

Je te donne le site sur lequel je l'ai trouvé :

http://www.vacancesairtransat.fr/index.asp

Sinon pour ce qui est des animaux, il faut le signaler en appelant directement au 0825 892 000!

De plus, je ne sais pas si tu habites à Paris, mais sinon si tu habites en province, les vols sont directs en partance de Toulouse, Nantes, Lyon, Marseille, Nice, et bien sûr Paris.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

bon on va s'y mettre sérieusement!!!!!!!!!!!

j'ai pesé mon chat il fait presque 5 kg (très vieille balance) pensez vous qu'il ai quand même des chances de voyager en cabine? wink.gifblink.gif

enfin on verra bien!!!!!!!!!

si je trouve qq chose d'interessant je vous écrirai un post.........c'est bien de rêver!!!!!! biggrin.gif

is@belle

Posté(e)

C'est une bonne bête votre chat, le notre chat ne fait que 2.5kg pour le moment mais il mange bien.

Ne t'inquiète pas pour le vol, je pense que vous seriez plus à l'aise de le faire voyager en soute avec les autres animaux. On lui injectera juste un tranquillisant pour le faire dormir, ainsi il sera moins stressé.

Posté(e)

salut leelou,

Nous n'avons pas encore notre visa mais parcontre nous avons notre billet d'avion pour fin Juin. Nous avons choisi la compagnie corsair en passant par l'agence Nouvelle frontiére. Pour 3 raisons,

- la premiére est trés importante, je peux prendre mon cochon d'inde en cabine

- le prix pour 2 adultes et 2 enfants en classe grand large 10 000 F mais en classe horizon donc classique 6500 F.

- et la derniére, c'est le billet modifiable à 30 jours du départ pour 35€ par tête.

Donc voilà , bon choix et bon vol tongue.gif

@bientôt