badr Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Salut à tous,bon pour moi je suis perturbé avec mon dossier ,rabat m'a appelé pour me dire qu'ils attendent la confirmation du canada.le 30 septembre 08, l'ambassade à rabat m'a rendu toutes les preuves de ma relation avec ma femme et en me disant que tout est bon .Encore une fois j'ai reçu un appel de rabat le 06/11/08 en me disant qu'ils attendent la confirmation de canada alors que mon dossier medical va expiré le 21/11/08 ma femme a entamé des recherches au canada alors elle a eu comme conclusion que ce retard est du à l'enquette de securité poussé ou supllementaire que le canada a demandé de faire alors que j avais aucun probleme ni appartenance à une organisation politique dans ma vie.ma question est ce que ca etait la meme chose pour l'un de vous et est ce que je prends l initiative de refaire mon medical qui arrivera à echeance le 21/11/2008 et comme ca j'evite le delai de retard ( c koi cet enquete poussé). Merci pour votre aide. Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 salut badr bin pour ce retard c'est juste une enquétte comme ils disent car je connais mon ami ismail qui avait le meme prob il a bien passer son entrevu et apres il a attender 5 mois et deux semaine pour recupérer son visa alors bonne chance a toi. Citer
badr Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 salut badr bin pour ce retard c'est juste une enquétte comme ils disent car je connais mon ami ismail qui avait le meme prob il a bien passer son entrevu et apres il a attender 5 mois et deux semaine pour recupérer son visa alors bonne chance a toi.Merci beacoup mais je pense que 5 mois de plus c est trop pour un delai de delivrance de visa. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Salut à tous,bon pour moi je suis perturbé avec mon dossier ,rabat m'a appelé pour me dire qu'ils attendent la confirmation du canada.le 30 septembre 08, l'ambassade à rabat m'a rendu toutes les preuves de ma relation avec ma femme et en me disant que tout est bon .Encore une fois j'ai reçu un appel de rabat le 06/11/08 en me disant qu'ils attendent la confirmation de canada alors que mon dossier medical va expiré le 21/11/08 ma femme a entamé des recherches au canada alors elle a eu comme conclusion que ce retard est du à l'enquette de securité poussé ou supllementaire que le canada a demandé de faire alors que j avais aucun probleme ni appartenance à une organisation politique dans ma vie.ma question est ce que ca etait la meme chose pour l'un de vous et est ce que je prends l initiative de refaire mon medical qui arrivera à echeance le 21/11/2008 et comme ca j'evite le delai de retard ( c koi cet enquete poussé). Merci pour votre aide.Perso, je prendrais l'initiative Citer
Habitués Michèle Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Salut à tous,bon pour moi je suis perturbé avec mon dossier ,rabat m'a appelé pour me dire qu'ils attendent la confirmation du canada.le 30 septembre 08, l'ambassade à rabat m'a rendu toutes les preuves de ma relation avec ma femme et en me disant que tout est bon .Encore une fois j'ai reçu un appel de rabat le 06/11/08 en me disant qu'ils attendent la confirmation de canada alors que mon dossier medical va expiré le 21/11/08 ma femme a entamé des recherches au canada alors elle a eu comme conclusion que ce retard est du à l'enquette de securité poussé ou supllementaire que le canada a demandé de faire alors que j avais aucun probleme ni appartenance à une organisation politique dans ma vie.ma question est ce que ca etait la meme chose pour l'un de vous et est ce que je prends l initiative de refaire mon medical qui arrivera à echeance le 21/11/2008 et comme ca j'evite le delai de retard ( c koi cet enquete poussé).Merci pour votre aide.Personellement je crois que si ton médical était pas expiré quand la demande a été traitée il n'y a pas de problème mais juste pour etre sur je crois que tu devrais quand meme prendre les devants...on sait jamais! Mieux vait prévenir que quérir...bonne chance! Citer
badr Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 bonsoir,je veux juste savoir si il y a un imprimé special que je dois demander de l'ambassade pour refaire mon medical echu ou j'utilise l'ancien imprimé(l'apprendisse D ).J'attends toujours l'appel de l'ambassade pour refaire mon medical echu le 21/11/08 toujours pas de reponse alors que ma femme me demande de patienter car le deputé lui avait dit qu'il peut y avoir une extention de dossier medical .est ce que c est vrai ou non??????MERCI DE VOTRE AIDEEE.BADR Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Salut badr,Voila mon avis,Moi, j'attendrais les directives de l'ambassade concernant la visite medicale, car elle peut te donner une extension supplémentaire.C'est arrivé la même chose pour nous. Mon mari a eu droit a une tres longue enquête de 5 mois après l'entrevue...et sa VM était expiré.Quand notre visa était orêt a etre apposé dans le passeport de mon mari, il ont demandés une extension de la visite médicale au bureau de Paris, car c'Est eux qui sont en charges des dossiers médicaux. Donc, pas obligé de refaire la VM= moins de frais=moins de temps Citer
badr Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 merci beaucoup pr ta reponse,je vous souhaite le plus grand bonheur de vie.badrSalut badr,Voila mon avis,Moi, j'attendrais les directives de l'ambassade concernant la visite medicale, car elle peut te donner une extension supplémentaire.C'est arrivé la même chose pour nous. Mon mari a eu droit a une tres longue enquête de 5 mois après l'entrevue...et sa VM était expiré.Quand notre visa était orêt a etre apposé dans le passeport de mon mari, il ont demandés une extension de la visite médicale au bureau de Paris, car c'Est eux qui sont en charges des dossiers médicaux. Donc, pas obligé de refaire la VM= moins de frais=moins de temps Citer
Habitués VéroLo Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 merci beaucoup pr ta reponse,je vous souhaite le plus grand bonheur de vie.badrSalut badr,Voila mon avis,Moi, j'attendrais les directives de l'ambassade concernant la visite medicale, car elle peut te donner une extension supplémentaire.C'est arrivé la même chose pour nous. Mon mari a eu droit a une tres longue enquête de 5 mois après l'entrevue...et sa VM était expiré.Quand notre visa était orêt a etre apposé dans le passeport de mon mari, il ont demandés une extension de la visite médicale au bureau de Paris, car c'Est eux qui sont en charges des dossiers médicaux. Donc, pas obligé de refaire la VM= moins de frais=moins de temps Salut Badr et Sandrabanana,Mon mari est dans la même position que toi Badr ! J'ai contacté mon député et l'ambassade a dit qu'il procédait à l'enquête de sécurité et que ça peut prendre des mois.J'avoue que 5 mois c'est vraiment long :-SSandra tu dis que ton époux a eu droit à une extension de la VM? C'est donc ben cool ça! Nous aussi la visite va expirer le 2 janvier 2009. Fortes chances que le visa n'arrivera pas avant et on est dans le doute de la renouveler par nous-même ou pas. Mon député me le déconseille. Il dit que c'est possible qu'ils extensionnent la VM car il est jeune et en excellente condition physique (joueur de foot). Mais moi je croyais pas à ça... j'ai cru qu'il me disait n'importe quoi... Courage Badr!Véro Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Meme si vous le croyez pas, il le faut ! parce que c'est possible Dans notre cas ca été acceptée, mais tu dois savoir que dès que son visa est prêt , l'extension qu'il donne n'est pas trèes longue ! Nous l'extension a été de 2 semaines alors il faut faire vite pour débarquer au Québec Citer
badr Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir ,je te remercie pour ta participation mais je peux vous dire que votre mari peut avoir le visa avant l'echeance ce que j espere de mon coeur mais pour ce que dit sandra à propos de l'extention ce qu'on doit accepter ca car on n a pas le choix en plus ca donne un espoir.merci sandra pour ta gentiellesse.courage à vous deux car bientot tous les coeurs vont se reunir au debut 2009 merci beaucoup pr ta reponse,je vous souhaite le plus grand bonheur de vie.badrSalut badr,Voila mon avis,Moi, j'attendrais les directives de l'ambassade concernant la visite medicale, car elle peut te donner une extension supplémentaire.C'est arrivé la même chose pour nous. Mon mari a eu droit a une tres longue enquête de 5 mois après l'entrevue...et sa VM était expiré.Quand notre visa était orêt a etre apposé dans le passeport de mon mari, il ont demandés une extension de la visite médicale au bureau de Paris, car c'Est eux qui sont en charges des dossiers médicaux. Donc, pas obligé de refaire la VM= moins de frais=moins de temps Salut Badr et Sandrabanana,Mon mari est dans la même position que toi Badr ! J'ai contacté mon député et l'ambassade a dit qu'il procédait à l'enquête de sécurité et que ça peut prendre des mois.J'avoue que 5 mois c'est vraiment long :-SSandra tu dis que ton époux a eu droit à une extension de la VM? C'est donc ben cool ça! Nous aussi la visite va expirer le 2 janvier 2009. Fortes chances que le visa n'arrivera pas avant et on est dans le doute de la renouveler par nous-même ou pas. Mon député me le déconseille. Il dit que c'est possible qu'ils extensionnent la VM car il est jeune et en excellente condition physique (joueur de foot). Mais moi je croyais pas à ça... j'ai cru qu'il me disait n'importe quoi... Courage Badr!Véro Citer
Habitués VéroLo Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Meme si vous le croyez pas, il le faut ! parce que c'est possible Dans notre cas ca été acceptée, mais tu dois savoir que dès que son visa est prêt , l'extension qu'il donne n'est pas trèes longue ! Nous l'extension a été de 2 semaines alors il faut faire vite pour débarquer au Québec Je te crois ! et 2 semaines c'est suffisant pour se réunir (1 sem pour aller récupérer le visa à Paris et une autre pour acheter le billet et s'en venir! héhé...).Merci de nous donner ces bonnes nouvelles.V. Citer
Messages recommandés