Habitués Petitcanard Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour à tous, Je me pose une petite question.... J'ai posté ma dcs le 8/11, arrivée à l'ambassade le 12/11 et les frais de traitement ont été débités hier sur mon compte.Cela veut dire que mon dossier est ouvert, et en cour de traitement ou bien est ce systématique qu'il prélèvent les frais dès le départ?Je ne me fie pas trop ces temps ci avec la poste de mon quartier car beaucoup de blem de courrier (perdus pour moi et mes voisins) ces temps ci, alors pour recevoir l'A/R cela peut prendre beaucoup de temps.Bon c'est pas malin comme question, mais ça me travaille un peu là Citer
assevi Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Cela veut bien dire que ton dossier est bien ouvert. Dans 2 a 3 semaines tu recevras un accuse de reception avec ouverture de dossier ainsi un numero de dossier et de reference.Du courage. C'est un long combat. Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Merçi pour ta réponse Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Confirmation : je viens de recevoir mon A/R daté du 18/11/2008 Citer
Habitués Tino Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 felicitations,d'ici peu tu auras soit ton CSQ directement soit convoqué à un entretien au bout duquel tu pourras avoir ce document( sous reserves d'avoir le nombre de points requis)@+ Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Merçi Tino, et une bonne continuation pour toi aussi ! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Et bien ca m'inquiete!!J'ai envoye mon dossier le 30 octobre et rien ne se passe!!!J'ai pas ete debite et pas d'accuse de reception!!!J'ai demande un suivi aupres de la poste anglaise, ca me met que mon courrier est arrive en frnace le 3 novembre mais rien de plus!J'ai envoyer le tout depuis l'angleterre et ils doivent debiter l'argent sur une banque anglaise........ Je ne sais pas si le probleme peux venir de la??SniiifffExiste t-il un numero que l'on peut contacter?? Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Essaye de les appeler avant midi (heure française) au 0153934545 Citer
Prisca-Marie Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 (modifié) Bonjour,Je suis nouvelle sur ce forum, enfin je suis inscrite depuis quelque temps mais je n'avais encore jamais posté de message.Je tenais juste à rebondir sur 2 points : - Petit canard tu auras peu d'attente ni même d'entretien car tu es infirmière donc tout sera fait de façon rapide vu ta profession en très grande demande donc tu as forcément les points requis.- Estrella : les questions de ce type (que ce soit appel ou courriel) sont à éviter, en effet ils n'aiment pas trop ça au BIQ. L'AR prend beaucoup de temps. Nous sommes le 20 ça ne devrait pas tarder.Vos cas ne sont pas similaires donc pas d'inquiétude.Je vous souhaite bon courage. Mon tour viendra sans doute l'année prochaine. Modifié 20 novembre 2008 par Prisca-Marie Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Oui j'ai lu sur d'autre poste que ca pouvait mettre 5 semaines pour avoir un accuse de reception donc je vais patienter Citer
Messages recommandés