Aller au contenu

DCS. frais de traitement débités = dossier ouvert ?


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question.... J'ai posté ma dcs le 8/11, arrivée à l'ambassade le 12/11 et les frais de traitement ont été débités hier sur mon compte.

Cela veut dire que mon dossier est ouvert, et en cour de traitement ou bien est ce systématique qu'il prélèvent les frais dès le départ?

Je ne me fie pas trop ces temps ci avec la poste de mon quartier car beaucoup de blem de courrier (perdus pour moi et mes voisins) ces temps ci, alors pour recevoir l'A/R cela peut prendre beaucoup de temps.

Bon c'est pas malin comme question, mais ça me travaille un peu là :blush:

Posté(e)

Cela veut bien dire que ton dossier est bien ouvert. Dans 2 a 3 semaines tu recevras un accuse de reception avec ouverture de dossier ainsi un numero de dossier et de reference.

Du courage. C'est un long combat.

  • Habitués
Posté(e)

Merçi pour ta réponse ;)

  • Habitués
Posté(e)

Confirmation : je viens de recevoir mon A/R daté du 18/11/2008

  • Habitués
Posté(e)

felicitations,

d'ici peu tu auras soit ton CSQ directement soit convoqué à un entretien au bout duquel tu pourras avoir ce document( sous reserves d'avoir le nombre de points requis)

@+

  • Habitués
Posté(e)

Merçi Tino, et une bonne continuation pour toi aussi ! ;)

  • Habitués
Posté(e)

Et bien ca m'inquiete!!J'ai envoye mon dossier le 30 octobre et rien ne se passe!!!J'ai pas ete debite et pas d'accuse de reception!!!J'ai demande un suivi aupres de la poste anglaise, ca me met que mon courrier est arrive en frnace le 3 novembre mais rien de plus!

J'ai envoyer le tout depuis l'angleterre et ils doivent debiter l'argent sur une banque anglaise........ Je ne sais pas si le probleme peux venir de la??

Sniiifff

Existe t-il un numero que l'on peut contacter??

  • Habitués
Posté(e)

Essaye de les appeler avant midi (heure française) au 0153934545

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, enfin je suis inscrite depuis quelque temps mais je n'avais encore jamais posté de message.

Je tenais juste à rebondir sur 2 points :

- Petit canard tu auras peu d'attente ni même d'entretien car tu es infirmière donc tout sera fait de façon rapide vu ta profession en très grande demande donc tu as forcément les points requis.

- Estrella : les questions de ce type (que ce soit appel ou courriel) sont à éviter, en effet ils n'aiment pas trop ça au BIQ. L'AR prend beaucoup de temps. Nous sommes le 20 ça ne devrait pas tarder.

Vos cas ne sont pas similaires donc pas d'inquiétude.

Je vous souhaite bon courage. Mon tour viendra sans doute l'année prochaine.

Modifié par Prisca-Marie
  • Habitués
Posté(e)

Oui j'ai lu sur d'autre poste que ca pouvait mettre 5 semaines pour avoir un accuse de reception donc je vais patienter :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement