Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. je suis une algerienne de 45 ans j'ai une license en mathes marie 3 filles ;15 ans, 13ans et 5ans .le marie est ingenieur en ginie civil. on a un frere qui est partit avec sa femme au quebec et qui ns dit de venir aussi ,surtout pour les filles , elle auront un bon niveau scolair et elee pouront fairent de bonne etudes mais moi je pense que c'est tros tard pour nous .Alors cher amis vs me conseilez quoi ? je compte boucoup ur votre reponse. merci

• Habitués
Posté(e)

Difficile de répondre à une telle question !!

La décision vous appartient à ton mari et à toi!

Fais déjà le test sur le net pour savoir si vous êtes éligible à la venue au Québec et voyez ensuite si ça vous tente ou pas!

ça ne peut qu'être une bonne expérience pour les enfants mais il faut que ça soit votre choix à vous!

Je pense que c'est avant tout à vous que vous devez penser! Vos enfants finiront un jour ou l'autre par quitter le nid familiale.

Et rien ne les empêche de partir eux faire leurs études au Québec si ça leur chante!

Posté(e)

merci boucoups pour votre reponse mais croyer moi je vis pour mes enfants et ns les arabes on ne poura jamais envoyer des filles au quebec toute seule et d'alleurs meme si onle veux , on 'a pas les moyen . les etudes à l'etrenger c'est tros cheres pour nous les algeriens et d'apres leurs pere il dit que cest notre seul ocasion si on veux qu nos filles auront de beaux diplome .

• Habitués
Posté(e)

bonjour

a 45 ans je ne ne pense pas que ca soit trop tard pour vous . vous avez le droit de vivre de connaitre autre chose de batir une carriere au canada il y a ici sur le forum des gens plus agé que vous et qui s apprete a immigrer maintenent ca reste une question de volenté. moi je vous conseilerais de faire les demarches et vous aurez trois ans pour reflechir. bon courage

• Habitués
Posté(e)
merci boucoups pour votre reponse mais croyer moi je vis pour mes enfants et ns les arabes on ne poura jamais envoyer des filles au quebec toute seule et d'alleurs meme si onle veux , on 'a pas les moyen . les etudes à l'etrenger c'est tros cheres pour nous les algeriens et d'apres leurs pere il dit que cest notre seul ocasion si on veux qu nos filles auront de beaux diplome .

Bonjour

madame je suis tout a fait d'accord avec votre mari , pour l'éducation des enfants je pense que c'est la meilleur chose à leur offrire , je ne peu pas répondre à votre place car à mon avis c'est un projet et que la motivation et le clé pour l'aboutissement de tout projet. Pour l'age ça ne doit pas être un blocage si vous voulez vraiment donne une chance à vos enfants, , en particulier si vous avez déjà travailler tous les deux depuis longtemps vous pouvez demander une retraite anticipé et avec votre expérience normalement c'est un atout pour votre projet d'immigration. moi même j'ai un petite fille de 2ans et demi et pour elle je suis prête a aller au bout du monde pour lui donner la chance d'avoir une bon diplôme et d'intégrer un système éducatif moderne , mon ambition n'est pas d'être riche c'est juste de donner à mes enfants la chance davoir une vie épanouie et sereine (ça reste bien sûr mon avis )

Bonne chance à vous.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que je n'ai pas la même vision des choses puisque je ne connais pas l'algérie. Ce qui me semble logique ne l'est pas forcément pour quelqu'un qui vit dans un autre pays avec une autre culture.

Si vous pensez que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, tentez l'expérience et c'est vrai qu'en plus pour vous c'est 3 ans de procédure.

Bon courage !!