Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sait plus quoi faire,

Mon amour je veux pas attendre, il veux que j'aille vivre avec lui au Maroc tt suite....mais on est même pas encore mariés au sens légal, on n'a pas bcp de moyens non plus alors j'avais prévu attendre juillet, ramasser de l'argent pour le mariage et les papiers et le voyage là bas, puis revenir au Québec et faire la demande de parrainage(apres avoir encore ramassée de l'argent pour ce faire)....puis aller vivre au maroc avec lui en attendant le visa...mais cela nous ferais attendre jusqu'un octobre prochain pour me voir arriver chez lui....pui-je aller vivre chez lui avant de faire la demande et la faire a partir du maroc?

• Habitués
Posté(e)
Je ne sait plus quoi faire,

Mon amour je veux pas attendre, il veux que j'aille vivre avec lui au Maroc tt suite....mais on est même pas encore mariés au sens légal, on n'a pas bcp de moyens non plus alors j'avais prévu attendre juillet, ramasser de l'argent pour le mariage et les papiers et le voyage là bas, puis revenir au Québec et faire la demande de parrainage(apres avoir encore ramassée de l'argent pour ce faire)....puis aller vivre au maroc avec lui en attendant le visa...mais cela nous ferais attendre jusqu'un octobre prochain pour me voir arriver chez lui....pui-je aller vivre chez lui avant de faire la demande et la faire a partir du maroc?

Michele - Si tu es effectivement Quebecoise et non pas RP, ca ne pose aucun probleme. Tu peux lancer ta demande de n'importe ou...Mais il te faudra justifier de la possession d'un appart, d'une inscription ou d'une offre d'embauche pour le retour car si vous voulez faire la demande pour vous installer a votre retour du Maroc au Quebec; il te faudra prouver d'une attache ici. Hypotheque, bref, un truc du genre quoi. Tu devrais pouvoir trouver les infos dans la trousse de parrainage. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp . N'oublies pas que tu ne pourras le parrainer qu'apres votre mariage. Bonne chance.

.

• Habitués
Posté(e)

Normalement tu ne peux pas vivre avec une personne sans être marié au Maroc.

Votre projet a du bon et du mauvais.

Car si tu vas au Maroc maintenant cela te permettra de le connaître davantage et tu auras vraiment qui il est. Dun autre côté, il faut un mariage et limmigration sont pointu la dessus, car ils demandent des photos et regarde si le mariage sest passé selon les normes !!!

Par ailleurs, tu ne peux vivre au Maroc indéfiniment, même si le Maroc nexige pas de visa aux Canadiens, il y a une limite je ne sais pas si cest trois mois ou bien six mois. Avant lexpiration de cette date, et si la personne désire demeurer plus longtemps, il peut demander une prolongation.

Maintenant, disons que tu pars au Maroc, tu te maries là-bas, une fois de retour, tu ne peux pas faire une demande de parrainage tout de suite, il te faut un travail pour parrainer ou bien un retour aux études !

Lancer une demande de parrainage à partir du Maroc, je nai jamais vu cela, je ne suis pas au courant et je me demande si cela se fait, mais encore une fois ca prends de largent !

C'est certain dans le meilleur du monde, tu vas au Maroc , vous vous mariez et lors de ton retour , tu peux entamer les démarches, il reste à savoir si toutes les conditions sont la .

Bon, mon couscous est prêt, je vais aller manger.

niceman