Aller au contenu

Délai d'obtention du visa de résidence permanente au Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici car je souhaiterais obtenir des renseignements au sujet des délais d'obtention de la carte de résidence permanente pour le Canada.

En effet, j'ai déjà regardé les délais sur le site officieldu ministère de l'immigration canadien, mais il est noté qu'en moyenne 80% des demandes sont traitées en 62 mois (plus de 5 ans), ce qui me semble beaucoup.

Pour info, je rentre tout juste de Vancouver après y avoir travaillé pendant 18 mois, et je suis maintenant parfaitement bilingue. Je n'ai qu'un souhait en tête, y retourner. Donc je m'inquiète beaucoup de ce délai qui me semble très long.

- Pensez-vous qu'il est possible de passer par un autre bureau de traitement des visas que celui de Paris lorsque l'on réside en France ?

- Est-ce que mon expérience au Canada me permettra d'obtenir plus rapidement la carte de résidence permanente ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

Aurélie.

Modifié par aurely111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu regarde les stats du site, ça prend entre 1 ans et 2ans maxi pour la plupart des cas.

http://delais.immigrer.com/

Ton expérience te donnera des points en plus mais les dossiers sont traités FIFO (Firt In First Out).

Les dossier déposés dans d'autres ambassade sont envoyés a Paris, ça ralentira ton projet

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde les stats du site, ça prend entre 1 ans et 2ans maxi pour la plupart des cas.

http://delais.immigrer.com/

Ton expérience te donnera des points en plus mais les dossiers sont traités FIFO (Firt In First Out).

Les dossier déposés dans d'autres ambassade sont envoyés a Paris, ça ralentira ton projet

Merci Galileo pour ta réponse rapide, cela est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de me répondre. ;)

En revanche, est-ce que tu penses que j'ai bien choisis les filtres du tableau, à savoir "Nationalité : France", "Visa : Fédéral", "Pays : France" dans mon cas ?

Merci d'avance pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui si tu veux aller dans le RoC (Canada hors Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurely - Tes filtres sont bons. Pour ce qui est de la duree, ca va tout de meme assez vite sur Paris. Si tu donnes tout a temps et tout, cas prend entre 1 et 2 ans au grand max.

Ton experience de 18 mois te permettra d'avoir des points en plus. C'est juste dommage que tu n'ais pas commence le processus depuis la Canada avant de retourner sur Paris mais bon. Mieux vaut tard que jamais. Du courage pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie,

effectivement, ça prend à peu près 1 an et demi. Et le fait que tu aies travaillé 18 mois va t'aider mais ne va pas accélérer la procédure. Et juste un petit conseil, si tu fais ton dossier en tant que travailleur qualifié, fais attention à la catégorie de travail dans l'expérience professionnelle, renseigne toi bien, moi ça m'a coûté 18 mois pour rien enfin, si , un refus...!! mais ça c'était complètement de ma faute, j'aurais du faire plus attention. c'est juste que certaines personnes m'avaient dit que mon expérience pouvait passer dans les bonnes catégories mais les agents n'étaient pas d'accord...

en tous cas, bon courage et donne nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et pour vos encouragements, c'est vraiment sympa de votre part. ;)

Et juste un petit conseil, si tu fais ton dossier en tant que travailleur qualifié, fais attention à la catégorie de travail dans l'expérience professionnelle, renseigne toi bien, moi ça m'a coûté 18 mois pour rien enfin, si , un refus...!! mais ça c'était complètement de ma faute, j'aurais du faire plus attention. c'est juste que certaines personnes m'avaient dit que mon expérience pouvait passer dans les bonnes catégories mais les agents n'étaient pas d'accord...

Panther, j'ai moi-même peur de me tromper de catégorie, quel est le moyen le plus sur de ne pas me tromper afin de ne pas faire d'erreur ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne question. Demande à ton employeur ou ressources humaines Canada. Mais c'est vrai que j'avais pas trouvé beaucoup d'aide...

bon courage en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Galileo,

Sil vous plais est ce que je peut contacter lambassade du canada en france pour me renseigner sur laccusés de réception, il ont reçu mon formulaire le 14/10/2008

si oui, j'aimerais bien que vous me communiquer leur e-mail

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, pour l'AR du dossier il est un peu trop tôt pour s'inquiéter, si vous regardez les délais http://delais.immigrer.com/

J'ai pas l'email de l'ambassade a Paris mais je pense qu'un IM member va la poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement