Aller au contenu

besoin de ton aide PACO


bassim

Messages recommandés

je c que je suis entrain de récrire un encien message (vrément désolé!!!) mais j'aimerai bien avoir plus de présision de la part de notre cher paco donc stp paco si ta des renseignement a propos de se que je ve savoir je te serré tres reconnaissant car j'ai personne d'autre qui peu me donné des informations,méme aproximativement!!juste pour avoir une idée!!!

salut,

voila, j'ai une licenece en sciences commerciales option finanes (bac+4 = 16 ans d'etudes) et j'aimerai bien avoir l'equivalance de mes notes par rapport a la natation canadienne,voila mes noyenne de chaque année universitaire:

1ere année: 11,91/20

2eme année: 11,48/20

3eme année: 10,52/20

4eme année: 10,61/20 et une note de 14/20 pour le mémoire de fin d'etude sur l'audit comme théme (la note de 4eme année sans compter la note du mémoire)

donc ca me fais une moyenne de 11,13/20 sur l'ensemble des 4 années de mes etudes universitaire (sans compter la note du mémoire en derniere année=14/20 car sur le relever de notes de la derniere année ils n'ont pas comptabilisé la note de ce dernier ils l'on simplement montioné a coté de la moyenne donc j'ai voulu savoir ma moyenne du curssus sans cette note)

donc voila j'aimerai bien savoir a combien est égale cette moyenne (11,13/20) au canada

car notre chére paco ma conseiller une fois de tenté l'admission a un 2eme cycle a l'ESG UQAM et quand j'ai visité le site de l'ESG j'ai vu que la plus part des programmes exigent des moyenne de 3.2/4.3 (ou 2.8/4.3 avec expérience) et moi j'a pas su a quoi ma moyenne correspondée

en plus j'aimerai bien aussi avoir qulques conseils sur les programmes qui corresponds le mieux a mon diplome et es-que j'ai des chances avec mes notes d'obtenir une admission pour un 2éme cycle (sachant que je suis plus interressé pas un DESS que par une maitrise

ah oui je tien a pésisé que j'ai obtenu deux bac le 1er avec 10,67/20 et le 2eme avec 12.06/20(c'est avec ce 2eme bac que je me suis inscri pour mon diplome en sciences commerciales).es-que ca me donne plus de chance ou pas

et merci bcp,dans l'attente d'une reponse (enfin d'un avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui!!!!!!

sur le site de l'uqam, udem, laval (pour les quelle je veux postulé) j'ai presque vu que tous les DESS et maitrise sont peu etre accesibles qu'apartire de 3.2/4.3 ou 3.0/40 généralemnt donc j'aimerais bien savoir si g des chance avec mon dossié (11.13/20) ou pas car j'ai lu sur un sujet que si ta une moyenne inférieur a 12/20 c'est pas la peine de postulé car le dossier sera refus des le depart!!!

es-que c'est vraiment ca ou ils disent ca juste pour ne pas avoir bcp de demende

et dans le cas contraire si j'ai des chance avec mon dossié !!!vous me conseillé quoi comme DESS ou maitrise

merci et désolé pour toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr, svp es-que quelqu'un peu m'aider j'ai besoin d'information, j'ai deja demender au universités et il m'ont rien préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras etre accepté avec ta note Bassim et je te le confirme. Je connais bcp de monde qui etaient admis avec une note similaire. Il faut juste voir le programme que tu as choisi s'il est contingenté ou pas.Sinon je n'imagine pas que tu aurais de la misère à etre admis. Il faut tenter en tout cas. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. et Inchalah tu as etre admis.

Concernant le choix du programme, je ne crois pas qu'il y a quelqu'un qui pourrait te dire quelque chose sur ça, il faut voir ce que toi tu veux et qans quel domaine tu te trouves vraiment à l'aise et que tu aimes c'est l'essentiel.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nabil0102, ca fais vrément plaisire d'entendre ca!!!!!!

stp encor une chose????? je dois éviter les programmes contingenté?

et bonne chance pour ton permi d'etude!!!!rabi ywefakoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je dois préciser!!!je parle d'un DESS ou une maitrise (2eme cycle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un programme contingenté: Programme dont la capacité d'accueil est limitée, soit à cause de contraintes diverses (manque d'espace, d'équipement ou de personnel), soit à cause du volume considérable de la demande, soit à cause de critères gouvernementaux fixés en rapport avec le marché du travail, etc. L'objectif premier du contingentement est de sauvegarder la qualité de l'enseignement théorique et pratique.Alors généralement,dans des programmes pareils tu ne trouves que des etudiants locaux, parfois des etudiants etrangés mais tres rares.

Je sais que tu parles d'un DESS ou Maitrise (2ème cycle).Tu as fait 16ans d'etudes (moi j'en ai fait 15 et c'est pour cette raison qu'on n'a pas fait suite à ma demande d'admission pour une maitrise) et tu as une note générale de 11,13. Tu recevrais une admission favorable inchalah,et si t'as des experiences de travail,envoie ça ça aide beaucoup et d'ailleurs pas mal de programmes en maitrise exigent une experience professionnelle.

Enfin,tout ce que t'as à faire c'est de faire de diverses demandes afin de maximiser tes chances et inchallah tout ira bien.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nail01202 pour toute ces informations,mais on dirai que j'ai pas de chance tous les programmes qui m'interesse programmes contengenté!!!!donc je c pas!!!!

en tous ca merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je c que je suis entrain de récrire un encien message (vrément désolé!!!) mais j'aimerai bien avoir plus de présision de la part de notre cher paco donc stp paco si ta des renseignement a propos de se que je ve savoir je te serré tres reconnaissant car j'ai personne d'autre qui peu me donné des informations,méme aproximativement!!juste pour avoir une idée!!!

salut,

voila, j'ai une licenece en sciences commerciales option finanes (bac+4 = 16 ans d'etudes) et j'aimerai bien avoir l'equivalance de mes notes par rapport a la natation canadienne,voila mes noyenne de chaque année universitaire:

1ere année: 11,91/20

2eme année: 11,48/20

3eme année: 10,52/20

4eme année: 10,61/20 et une note de 14/20 pour le mémoire de fin d'etude sur l'audit comme théme (la note de 4eme année sans compter la note du mémoire)

donc ca me fais une moyenne de 11,13/20 sur l'ensemble des 4 années de mes etudes universitaire (sans compter la note du mémoire en derniere année=14/20 car sur le relever de notes de la derniere année ils n'ont pas comptabilisé la note de ce dernier ils l'on simplement montioné a coté de la moyenne donc j'ai voulu savoir ma moyenne du curssus sans cette note)

donc voila j'aimerai bien savoir a combien est égale cette moyenne (11,13/20) au canada

car notre chére paco ma conseiller une fois de tenté l'admission a un 2eme cycle a l'ESG UQAM et quand j'ai visité le site de l'ESG j'ai vu que la plus part des programmes exigent des moyenne de 3.2/4.3 (ou 2.8/4.3 avec expérience) et moi j'a pas su a quoi ma moyenne correspondée

en plus j'aimerai bien aussi avoir qulques conseils sur les programmes qui corresponds le mieux a mon diplome et es-que j'ai des chances avec mes notes d'obtenir une admission pour un 2éme cycle (sachant que je suis plus interressé pas un DESS que par une maitrise

ah oui je tien a pésisé que j'ai obtenu deux bac le 1er avec 10,67/20 et le 2eme avec 12.06/20(c'est avec ce 2eme bac que je me suis inscri pour mon diplome en sciences commerciales).es-que ca me donne plus de chance ou pas

et merci bcp,dans l'attente d'une reponse (enfin d'un avis)

Désolé Bassim j'était pas mal occupé ces derniers jours...

Pour répondre a ta question je dirais qu'il est difficile d'être totalement sure qu'une personne est admissible ou non à un programme d'études.

Ca dépend de pas mal de facteurs prévisbles (contingents, notes..) et imprevisibles (qualités du profils des autre candidats).

Bref met toutes les chances de ton côté (écrire une belle lettre de motivation en fait partie).

Bon je sais que dans nos pays du sud 100$ par demande représentent pas mal d'argent, mais dis toi que c'est un investissement pour ton avenir ;) .

11/20 c'est à peu pres l'equivalent d'un D+ (1.3), ce qui n'est pas fameux:

- Evite les programmes contingenté.

- pour les Dess ça va être chaud.

Esseye de tenter plutot une admission pour un master, ça devrais mieux passer.

Cote ___ Pourcentage ___ Valeur numérique

A+ ___ 89,5 - 100 ___ 4.3

A ___ 84,5 - 89,5 ___ 4.0

A- ___ 79,5 - 84,5 ___ 3.7

B+ ___ 76,5 - 79,5 ___ 3.3

B ___ 72,5 - 76,5 ___ 3.0

B- ___ 69,5 - 72,5 ___ 2.7

C+ ___ 64,5 - 69,5 ___ 2.3

C ___ 59,5 - 64,5 ___ 2.0

C- ___ 56,5 - 59,5 ___ 1.7

D+ ___ 53,5 - 56,5 ___ 1.3

D ___ 49,5 - 53,5 ___ 1.0

E ___ 34,5 - 49,5 ___ 0.5

F ___ 0 - 34,5 ___ 0

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PACO pour ta reponse

sinserement tu ma un peu découragé la!!!!!

car master ca ve dire deux ans d'etude donc je dois payer deux ans au lieu d'un an (pour un DESS)

je ve postulé pour les université suivante:

laval, udem et l'esg uqam!!!bon choix ou d'autre suguestion!!!!!

et pour retourner a notre sujet,si je comprend bien, je dois évité les programmes contengenté?

et stp PACO j'ai visité le site de l'udem et g trouvé un 2eme cycle pas mal mais g pas bien compris car ya ni difinition du programmes(ni dess ni maitise ni rien) juste sciences economique (ya plusieurs choix , et a chaque programmes dérivé ils ecrivent "voir sciences economiques")

donc j'aimerai savoir si c possible quel est la duré de ce programme????est il contengenté ou pas (ya pas de précision)????et combien ya t'il de crédi dans ce programme car je pense que vous pouvé comprendre mieu que moi leur systeme

et merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci PACO pour ta reponse

sinserement tu ma un peu découragé la!!!!!

car master ca ve dire deux ans d'etude donc je dois payer deux ans au lieu d'un an (pour un DESS)

je ve postulé pour les université suivante:

laval, udem et l'esg uqam!!!bon choix ou d'autre suguestion!!!!!

et pour retourner a notre sujet,si je comprend bien, je dois évité les programmes contengenté?

et stp PACO j'ai visité le site de l'udem et g trouvé un 2eme cycle pas mal mais g pas bien compris car ya ni difinition du programmes(ni dess ni maitise ni rien) juste sciences economique (ya plusieurs choix , et a chaque programmes dérivé ils ecrivent "voir sciences economiques")

donc j'aimerai savoir si c possible quel est la duré de ce programme????est il contengenté ou pas (ya pas de précision)????et combien ya t'il de crédi dans ce programme car je pense que vous pouvé comprendre mieu que moi leur systeme

et merci pour tous

Sciences économiques c'est le nom du département:

http://www.sceco.umontreal.ca

Voila les programmes qu'il propose:

http://www.sceco.umontreal.ca/programme/programme_etudes.htm

Esseye d'y trouver le code du programme d'études dont tu as lu le descriptif (format x-xxx-x-x).

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila celui qui m'interesse: 2-240-1-0

il dure combien celui la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon PACO j'ai bien cherché et j'ai trouvé, c'es trois trimestre

merci PACO té tres genti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila celui qui m'interesse: 2-240-1-0

il dure combien celui la?

Maîtrise en sciences économiques (M.Sc.) (2-240-1-0)

Description du programme (conditions d'admissibilité et structure de programme)

2. Scolarité

* La scolarité minimale du programme est de trois trimestres à temps plein. La scolarité maximale est de six trimestres.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp PACO!!! je c ke je fai un peu trop mais allah ghaleb fau bien se renseigner avant de faire koi que se sois

ma derniere question d'aujourd'hui est: si ta un avis a donné tu me conseillera quoi (selon ton expérience ,j'ai des chance d'etre accepté dans un programmes de DESS ou maitise avec ma moyenne de 11.13)???????? JE DIS BIEN SELON TOI ,je c tres bien que ca depan et tous mais tu en pense koi

je fonce!!!!

merci pour tous PACO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
stp PACO!!! je c ke je fai un peu trop mais allah ghaleb fau bien se renseigner avant de faire koi que se sois

ma derniere question d'aujourd'hui est: si ta un avis a donné tu me conseillera quoi (selon ton expérience ,j'ai des chance d'etre accepté dans un programmes de DESS ou maitise avec ma moyenne de 11.13)???????? JE DIS BIEN SELON TOI ,je c tres bien que ca depan et tous mais tu en pense koi

je fonce!!!!

merci pour tous PACO

1. Conditions d'admissibilité

avoir obtenu au 1er cycle une moyenne cumulative d'au moins 3,0 sur 4,3 ou l'équivalent;

Théoriquement tu n'est pas admissible puisque tu tourne autour de 1.3/4.3.

Esseye de contacter le registrariat du l'université par email/tél, expose leurs ton profil, peut être ils te diraient si ça vaux le coup de tenter une admission.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement