hamou Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonjour tout le monde;voila je vous explique la situation et j'aurais besoin de conseil.J'etais marié avec une marocaine a qui j'ai fais le parrinage. Elle a eu son visa, nous avons divorce avant qu'elle valide son visa c a dire elle n'est jamais venue au canada avant la date d'expiration du visa. j'ai tante d'annuler le parrainage mais vainement. Est ce que je peux me remarier et parrainer ma nouvelle femme immediatement ou dois je attendre 3 ans. Merci de me repondre. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 (modifié) bonjour tout le monde;voila je vous explique la situation et j'aurais besoin de conseil.J'etais marié avec une marocaine a qui j'ai fais le parrinage. Elle aie eu son visa, nous avons divorce avant qu'elle valide son visa c a dire elle n'est jamais venue au canada avant la date d'expiration du visa. j'ai tante d'annuler le parrainage mais vainement. Est ce que je peux me remarier et parrainer ma nouvelle femme immediatement ou dois je attendre 3 ans. Merci de me repondre.si jai bien compris , ton ex-epouse avait eu son visa , donc qu'elle aie validé son visa ou pas , l'engagement est la mon ami , car le visa est apposé sur le passeport , vas y sur le guide de la CIC et tu va voir dans une partie , quils ont bien precisé qu'un parrain peut annuler l'engagement , seulement si le visa resident permanent n'est pas apposé sur le passeport , et puisque ton ex-epouse a eu son visa donc , t'es considéré comme son garant et pendant 3ans meme si vous etes divorcé , autrement dit l'engagement est la , car la CIC a donné un visa valide a ton ex-epouse , donc elle peut se rendre au canada quand elle veut ( bien sur pendant la periode de validité de visa ) , et le divorce n'annule pas l'engagement ni le visa selon ce que je sache , ce qui veut dire que tu doit attendre la fin de la date de ton engagement qui commencera le jour ou ton ex-epouse mettera les pied ici , tu doit attendre la fin de cet engagement pour commencer un autre parrainage ...voila c mon analyse , mais attend voir ce que les collegue vont te dire ..bonne chance Modifié 15 novembre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 bonjour tout le monde;voila je vous explique la situation et j'aurais besoin de conseil.J'etais marié avec une marocaine a qui j'ai fais le parrinage. Elle aie eu son visa, nous avons divorce avant qu'elle valide son visa c a dire elle n'est jamais venue au canada avant la date d'expiration du visa. j'ai tante d'annuler le parrainage mais vainement. Est ce que je peux me remarier et parrainer ma nouvelle femme immediatement ou dois je attendre 3 ans. Merci de me repondre.si jai bien compris , ton ex-epouse avait eu son visa , donc qu'elle aie validé son visa ou pas , l'engagement est la mon ami , car le visa est apposé sur le passeport , vas y sur le guide de la CIC et tu va voir dans une partie , quils ont bien precisé qu'un parrain peut annuler l'engagement , seulement si le visa resident permanent n'est pas apposé sur le passeport , et puisque ton ex-epouse a eu son visa donc , t'es considéré comme son garant et pendant 3ans meme si vous etes divorcé , autrement dit l'engagement est la , car la CIC a donné un visa valide a ton ex-epouse , donc elle peut se rendre au canada quand elle veut ( bien sur pendant la periode de validité de visa ) , et le divorce n'annule pas l'engagement ni le visa selon ce que je sache , ce qui veut dire que tu doit attendre la fin de la date de ton engagement qui commencera le jour ou ton ex-epouse mettera les pied ici , tu doit attendre la fin de cet engagement pour commencer un autre parrainage ...voila c mon analyse , mais attend voir ce que les collegue vont te dire ..bonne chanceSans exposer toute la partie "Remariage et reparainage", appellez CIC ex expliquez-leur la situation. Votre ex-épouse a eu son visa aposé dans le passeport, mais elle ne s'est jamais rendue au Canada, donc vous voulez savoir si vous êtes toujours responsable d'elle...La manière dont Ismail l'explique (la manière dont je le comprends aussi!) y'a un sapré vide légal dans votre situation. Bonne chance.Par curiosité, tout simplement... Êtes-vous d'origine marocaine vous-même? Et votre nouvelle future femme est-elle au Maroc ou ailleurs? Et si elle est là-bas, le divorce sera-t-il reconnu là-bas (si votre mariage a été contracté au Maroc bien sûr)? Beaucoup de questions lol. Citer
Habitués niceman Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Je ne suis pas sur de ces réponses, je vous reviens. niceman Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 (modifié) oupppsss , je viens de voir que hamou a signalé que le visa de son ex-epouse est expiré et que son ex n'est jamais venu au canada , alors la je retire tout ce que jai dit en haut , car la la c'est un autre cas .. et un cas tres tres exceptionnel ( delicat meme ) , pour moi ca prend un avocat en immigration ou un juge dimmigration ou quelqu'un du CIC qui maitrise tres bien la loie en immigration , ou l'ambassade .. je te le dis mon ami , ca vaut meme pas la peinde d appeller au telecentre de CIC car tu va pas trouver la reponse non plus , car la on est face a un cas ou il ya : - un visa resident permanent apposé sur le passeport , mais expiré sans etre validé - un divorce apres l'emmission du visa et qui dit visa dit un engagement de trois ans - l'ex epouse ne s'est pas rendu au canada donc sa residence permanente n est pas valide- l'ex epouse si elle veut avoir une prolongation de visa ben faut quelle refasse une VM , mais si elle refait sa VM comment lambassade va reagir face au divorce avec le parrain qui est en fait le garant ... ahhh c un cas vraiment delicat je te le dis cher amis , fax une lettre a lambassde et tu aura une reponse precise ...bonne soiree Modifié 15 novembre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués niceman Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Bonsoir La première question quil faut se poser si le visa opposé sur le passeport est encore valide pour rentrer au canada, car si la personne ne valide pas son visa avant à la date indiquée dans le passeport, le visa nest plus valide et la personne doit devoir tout recommencer à zéro. Cest pourquoi, il y a le terme validation de visa.Hamou dit quil est déjà divorcé, normalement sil est divorcé, forcément et logiquement le visa de sa femme est expiré sans être validé, donc hazha lma ou probablement son ex. nest tout simplement pas intéressée de venir au Canada.En terme claire, le visa de madame nest plus valide et selle veut avoir avoir, elle doit recommencer à zéro en faisant les démarches par elle même et Hamou est sauvé des problèmes de parrainage.niceman Citer
Habitués canamtl Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 trop tard, mon pote Citer
hamou Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 bonjour a tous et merci pour les reponses.j ai tjr ete un champion a me mettre dans des situations delicates je pense que je ne suis pas si eclaire plus ce qu 'avant avec tout le respect que je dois aux gens qui ont pris la peine de repondre. Consulter un avocat en immigration est une possibilite. Je m'enfoue de mon ex qu'elle vienne ou pas, si je devais attendre 3 ans pour refaire une nouvelle demande je n'ai pas de probleme avec, ce dont j'ai peur c quand je vais faire le demande de parainnage si je devais un jour me remarier que j'aie des problemes avec l'immigration, bref affaire a suivre et a debattre. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 ce dont j'ai peur c quand je vais faire le demande de parainnage si je devais un jour me remarier que j'aie des problemes avec l'immigration, bref affaire a suivre et a debattre.Et pourquoi ne pas trouver à vous remarier ici?Je sais pas si la question est pertinente la Citer
Habitués niceman Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 ce dont j'ai peur c quand je vais faire le demande de parainnage si je devais un jour me remarier que j'aie des problemes avec l'immigration, bref affaire a suivre et a debattre.Et pourquoi ne pas trouver à vous remarier ici?Je sais pas si la question est pertinente la Tu es bien fouineuse maryève, si monsieur a des projets et ne veut pas en parler, cela me fait penser à jeannette veut savoir, je ne sais pas si tu as connu cette émission de télé au Québec niceman Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 ce dont j'ai peur c quand je vais faire le demande de parainnage si je devais un jour me remarier que j'aie des problemes avec l'immigration, bref affaire a suivre et a debattre.Et pourquoi ne pas trouver à vous remarier ici?Je sais pas si la question est pertinente la Tu es bien fouineuse maryève, si monsieur a des projets et ne veut pas en parler, cela me fait penser à jeannette veut savoir, je ne sais pas si tu as connu cette émission de télé au Québec nicemanIl n'a qu'à pas répondre.Mais inévitablement quelqu'un va lui reposer cette question.Sauf que dans ce cas, ça sera: L'AMBASSADE VEUT SAVOIR. Et eux, ils devront obtenir une réponse... Qu'il voit ca comme un coup de pratique. Citer
Habitués niceman Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 ce dont j'ai peur c quand je vais faire le demande de parainnage si je devais un jour me remarier que j'aie des problemes avec l'immigration, bref affaire a suivre et a debattre.Et pourquoi ne pas trouver à vous remarier ici?Je sais pas si la question est pertinente la Tu es bien fouineuse maryève, si monsieur a des projets et ne veut pas en parler, cela me fait penser à jeannette veut savoir, je ne sais pas si tu as connu cette émission de télé au Québec nicemanIl n'a qu'à pas répondre.Mais inévitablement quelqu'un va lui reposer cette question.Sauf que dans ce cas, ça sera: L'AMBASSADE VEUT SAVOIR. Et eux, ils devront obtenir une réponse... Qu'il voit ca comme un coup de pratique. tu as raison, juste que tu me fais rire.niceman Citer
Messages recommandés