Aller au contenu

les Duchesnay....

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif avis aux Quebecois (ou aux français !) amateurs de patinage artistique :

à leur grande époque, j'aimais beaucoup le couple de danse sur glace Paul et Isabelle Duchesnay : et maintenant qu'ils sont en retraite, qu'est ce qu'ils font de beau de leur vie ? si qq'un a de leurs nouvelles... tongue.gif

steph, la pro du triple boucle piquée wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ils ont donné leur nom à une patinoire d'Aylmer!!! laugh.gif

Sérieux, ils ont une fois de plus tourné le dos au Canada, ils sont entraîneurs/chorégraphes en Floride.

Eh ben moi je n'ai pas remis de patins depuis une fracture du crâne à l'âge de 11 ans, mais il va falloir que je m'y remette car mon petit de 3 ans me supplie de lui apprendre à patiner... soupir... que ne faut-il pas faire par amour... rolleyes.gif

Posté(e)

smile.gif merci pour l'info !

les duchesnay seraient-ils allés chercher la chaleur en floride : les traites !! wink.gif

pour ce qui est de rechausser les patins avec ton petit, juste un conseil en passant : un casque intégral, et pas de risque de fracture du crâne... (pour les autres parties du corps en revanche, y a tjs de la casse possible !)

bye. stef.

• Habitués
Posté(e)

juste un conseil en passant : un casque intégral

Pour moi, ou pour lui??? wink.gif

Dans sa prime jeunesse mon père a joué pour le Canadien junior, et si j'avais porté un casque qd il m'a appris à patiner... il m'aurait reniée!!! laugh.gif Cela dit, qd je suis tombée la tête la première sur la glace et que je me suis écrasé l'arcade sourcillière, ça m'aurait été bien utile...

Nan, les Duchesnay sont partis pas pour la chaleur mais pq l'organisme qui s'occupe des entraîneurs les a encore fait c... une fois de plus. Très fréquemment, les Québécois se font faire des "crosses" (oh là je recommence à parler québécois, moi!) par les organisations sportives canadiennes-anglaises. C'est le cas en natation, en patinage, en nage synchronisée, en ski... Je ne sais pas si c'est pq les athlètes québécois sont des geignards, ou si c'est fondé... J'ai ma petite idée là-dessus vu mon expérience au Canada-anglais mais je n'en dirai rien.