Aller au contenu

Au sujet de l'aide sociale

Messages recommandés

Posté(e)

Kotik,

Tu dis : "il VAUT mieux attendre 2 mois après l'arrivée pour faire la demande". Tu serais pas un peu calculateur et profiteur toi ? C'est marrant, mais je suis vachement déçue. Jusqu'ici, je n'avais entendu que des éloges de toi... et franchement, c'est nul de ta part de dire ça. En plus, tu fait profiter un futur immigrant de tes magouilles. mad.gif

Quant à ton histoire de "bonne préparation", ça veut dire quoi ? Des "trucs et astuces" pour arnaquer le pays qui t'accueille ? mad.gif

Et alors le pompon !! Les prestations couvrent "plein d'avantages" !! Non mais franchement mad.gif Tu sais quoi ? Ca me fait penser à tous les glandeurs chez nous qui disent qu'ils ne trouvent pas de boulot, qui passent la journée devant la télé ou au lit, qui touchent le chomage... ET QUI S'EN VANTENT !!

Celui, Kotik et Hyppone, vous faites partie de ce qu'on appelle là-bas les minorités visibles. Je vous préviens que ce n'est pas une bonne manière d'agir si vous voulez que les gens arrêtent d'être racistes envers les maghrébins. Si vous profitez ainsi de leurs impôts, ils vont finir par détester tous les immigrants et surtout les maghrébins. L'amalgame se fait rapidement, et par votre attitude et vos discours, vous êtes en train de nuire à tous vos copains maghrébins qui attendent leurs visas et qui comptent vivre au Québec sans penser à profiter du système.

Je ne vous salue pas...... comme dirait l'autre. ph34r.gif

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il y a des chances que "celui" soit maintenant obligé de changer de pseudo pour revenir sur le forum, il est catalogué....

Lizzie

Posté(e)

Je crois qu'il y a des chances que "celui" soit maintenant obligé de changer de pseudo pour revenir sur le forum, il est catalogué....

Ben déjà, ce serait pas mal qu'il assume et qu'il vienne s'expliquer... au cas où on aurait mal compris.

Idem pour Kotik

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il s'est fait assez incendié pour ne pas venir s'expliquer... à sa place, je me ferais tout petit petit....

Lizzie

Posté(e)

c est une catastrophe ca....o lala ... mad.gif ..mieux que tu reste chez vous...oui.. c est bien comme ca ..

• Habitués
Posté(e)

On dirait que c'est l'honorable PP qui distribue les BS.

Ça y est ! Tu as décidé de jouer aux caves ? ... Y'a déjà une chose Kotik, faudrait tout de même commencer par être constant dans tes propos et tes opinions. Car, comme cela a été dit avant moi, il n'y a pas si longtemps, tu avais réagi exactement dans le même sens que moi (sinon plus fort encore !) à une question semblable. C'est quoi donc l'idée ?

Faut tout de même être pas mal épais pour dire, suite à ma réaction, que c'est moi qui distribue le BS ! Je réagis en contribuable en me mettant également à la place des Québécois qui payent aussi leurs impôts depuis longtemps. C'était pourtant assez clair me semble ?

• Habitués
Posté(e)

Quand on vous disait qu'il faut interdire une série télé comme Les Bougons, hein... user posted image

Bah toute façon faut pas trop s'énerver, le Québec a posé des verrous quant à ce genre de situations... sinon je pense qu'on en serait pas à 2000 dollars par immigrant pour venir mais comme le Canada, à 10 000 dollars.

Posté(e)

Franchement je suis choqué par cette attitude, penser aux manières d’avoir l’aide social même avant d’immigrer c’est vraiment désolant mad.gif

Effectivement O’Hana a traité le sujet d’une façon diplomatique mais la réalité c’est que nous souhaitons immigrer pour apporter une valeur ajoutée à ce pays merveilleux et pas profité de l’argent des contribuables

Certes tout le monde cherche une vie meilleure pour lui et ses proches mais pas de cette façon désoler l’ami dry.gif

Elimine ces pensé négatif de ton esprit et axe toi sur ton domaine de travail et si tu constate que ton profile n’es pas demander au Québec fais une autre formation tu as largement le temps de préparer plain de choses

Ps : je te demande de lire les postes de kabi wink.gif

Posté(e)

dry.gif C'est scandaleux c est certain.

Ne pas avoir le visa et déjà recherché la BS !

franchement reste chez toi...

PS : merci pour l'image donnée aux futurs immigrants mad.gif

Posté(e)

salut tlm,

je ne comprends pas pourquoi BOUH a signalé que les maghrebins das sa reponse consernant "BS".

Celui, Kotik et Hyppone, vous faites partie de ce qu'on appelle là-bas les minorités visibles. Je vous préviens que ce n'est pas une bonne manière d'agir si vous voulez que les gens arrêtent d'être racistes envers les maghrébins. Si vous profitez ainsi de leurs impôts, ils vont finir par détester tous les immigrants et surtout les maghrébins. L'amalgame se fait rapidement, et par votre attitude et vos discours, vous êtes en train de nuire à tous vos copains maghrébins qui attendent leurs visas et qui comptent vivre au Québec sans penser à profiter du système.

Posté(e)

Bouh,

T'as tout compris.

Un forumiste a posé une question, et moi j'ai répondu. Il est où le mal ?

Autre chose : je n'ai jamais profité du système et pour une seule raison : la part du gateau est trop maigre pour moi laugh.giflaugh.gif . Je n'ai pas chômé une journée depuis mon arrivée au Québec et actuellement j'étudie la semaine et travaille la fin de la semaine wink.gif , et tu sais je paie des impôts et j'en paierai sachant que cette part ira dans les popoches des assistés sociaux (j'avoue que je pensais tout à fait le contraire il y a qlq mois blink.gif ). Quant au

vous faites partie de ce qu'on appelle là-bas les minorités visibles
et toi , dis-donc ! tu n'en fais pas partie ??
ils vont finir par détester tous les immigrants et surtout les maghrébins
c'est dans ta petite cervelle ces idées lô, les Québecois sont plus mûrs pour pouvoir penser ainsi, je t'invite à laisser ces idées à CDG en débarquant.

Dernière chose : seuls 18 % des personnes qui touchent la BS sont nés hors Canada (autrement dit, immigrés "politiquement correct") (lire Le Devoir d'aujourd'hui).

Allez, Tchoussssssssssss wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je persiste à dire qu'il y a surrenchère émotive dans ce dossier. Y aurait-il des sujets tabous sur lesquels on n'a pas le droit de s'informer ? Voyons !

Posté(e)

On devine que ''celui'' pensait que l'aide sociale était accordée aux immigrants sans revenus. Au lieu de l'insulter, on devrait peut-être l'informer.

• Habitués
Posté(e)

Alors Kotik, tu ne me réponds pas ?

Posté(e)

mad.gif Disons que pour un deuxième message sur le forum, c'est fort de demander :

je souhaiterai en savoir un peu plus sur l'aide sociale appelée communemment " bien être social", octroyée par le gouvernement du Québec au profit des nouveaux immigrants n'ayant pas encore de revenus réguliers.

Quand à ta première réponse Kotik, avoues qu'il y a de quoi se poser des questions !!! blink.gif

Au lieu de l'insulter, on devrait peut-être l'informer.
Maxpedneault, La tolérance oui mais à condition de ne pas être pris pour des cons non plus.

En tant qu'immigrant dans un pays je pense qu'on se doit encore plus que les citoyens de ce pays de montrer que l'on mérite la chance que nous donne ce pays d'effectuer un nouveau départ, alors voir ce genre de post cela me rend fou, celà donne des arguments à certains citoyens canadiens qui sont contre la politique d'immigration de leur pays et sur ce coup là c'est dur de leur donner tort.

• Habitués
Posté(e)

méchante gang de clown....

se permet dinsulté avant de savoir....

le forum est ici pour avoir des infos, alors au lieu de RÉPONDRE POUR INSULTÉ.... prennez votre temps pour faire quelque chose de mieux! mad.gifmad.gif

et en plus, ca se teste pour savoir qui aura la meilleur réplike a savoir qui le renvoira se taire le mieux HÉHÉHÉ quel monde!!!!!

*** Un conseil a lauteur du msg pour avoir des infos, va voir directo sur le site du gouvernement, ya que les sujet quils aiment qui sont apparement les bienvenus ici!

et pour les autres joyeux lurons, prennez un café et respiré par le nez!

LAURENCE ?????? ou es tu dans tous ca, me semble que ya des commentaires tres platte non?

• Habitués
Posté(e)

ouais entierement d'accord... ca me parait bizarre de demander ca des le 2 eme message..... ca fait qd meme un peu genre "ca m'interesse bien de savoir comment ca marche" et ca me rappelle trop ici (France) ou on a des gens qui profitent de toutes les aides que l'etat fournit (RMI et autres) et qui viennent que pour toucher des aides et vivre au depend des autres... c'est un autre debat peut etre mais qd meme lire ce post et tous les commentaires (meme s'ils vont ds le meme sens que le mien) ca me REVOLTE !

celà donne des arguments à certains citoyens canadiens qui sont contre la politique d'immigration de leur pays

et oui en plus..... c'est pas faux ca !!!

merde c'est deja assez dur d'immigrer, si en plus y'en a qui a peine arrive vont tout faire pour toucher des aides, ca va pas motiver le Quebec a continuer a recruter des immigrants

et qd tu lis les conseils de kotik,

Avec une bonne préparation, tu as 99,9 % de pouvoir la toucher
ca PUE le truc prevu d'avance... desole mais y'a pas 100 facons d'interpreter ca qd meme.....

quand au

vaut mieux attendre 2 mois après l'arrivée au QC
ca appuie encore plus la theorie du truc prepare d'avance... tu te pointes avec ton fric, et au bout de 2 mois pouf t'as pas assez de tunes et la tu fais la demande de BS.........

CA ME FAIT GERBER DE LIRE CA

• Habitués
Posté(e)

méchante gang de clown....

se permet dinsulté avant de savoir....

le forum est ici pour avoir des infos, alors au lieu de RÉPONDRE POUR INSULTÉ

excuses moi Fouada mais qd t'as vecu en France toute ta vie et que t'as vu et connu plein de gens qui profitaient du systeme, que l'un de tes parents qui etait travailleur social et qui dirigeait un centre d'integration RMIste a fini par en avoir marre de voir les gens refuser du travail et des formations parce qu'il fallait se lever le matin pour toucher sa croute et qu'a la place ils preferaient toucher des aides de l'etat.... qd tu es ds cette situation et que tu lis les 2 message question/reponse qui ont debute ce thread, et que la question est effectivement le 2eme post d'un membre, tu as de serieux doutes sur le fait que ca ne soit qu'informatif.... les premieres questions qu'on se pose qd tu emigres c'est generaleemnt pas "et comment je touche une aide de l'etat le plus rapidement possible" ? (c'est comme ca que je comprends la question)

voila.... ensuite on insulte pas, on s'exprime.... personne n'a traite personne de quoi que ce soit il me semble, si ?

• Habitués
Posté(e)

Le seul commentaire très plate Fouada, c'est le tien...

Je pense que tu n'as rien compris...

On insulte pas cette personne, on est choqué de sa

démarche qui apparemment consiste à vouloir

immigrer pour bénéficier d'une aide sociale !

Penses tu que c'est contribuer à la richesse d'un pays ? mad.gif

Voilà pourquoi on réagit tous, c'est ce principe qu'on

trouve condamnable, pour nous immigrer c'est avec

un état d'esprit d'apporter un plus, de participer

à l'économie da la terre d'accueil, mais surtout pas

dans l'idée d'organiser une sorte "d'arnaque" visant

à bénéficier du fruit du travail des contribuables

québécois !

C'est aussi simple que ça !! mad.gif

On peut pas encourager les propos de "celui" car

son discours est le reflet d'une mauvaise volonté à la base.

Et ça c'est pas bien.

Si maintenant on se méprend complétement sur lui...

Ok on a peut être réagit trop vite...

Mais franchement ça m'étonnerait ! dry.gif

@++

ThinkBig

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement