Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, voilà ma question, qui après un titre de sujet pareil a du faire sourire plus d'un. ;)

J'aimerai savoir s'il était possible, en se présentant à l'Ambassade de Paris qui traite mon dossier et qui en est à la décision finale, de demander d'avoir le visa dans les plus brefs délais.

Je m'explique, après mon entrevue du 22 Septembre, l'agent de l'immigration m'a dit que c'étais OK pour le Canada,mais qu'il fallait juste refaire la visite médicale pour mettre à jour le dossier (chose qui a été faite la semaine derniere) afin de recevoir le Visa.

Mais après qques lectures d'autres fils de discussions concernant le temps d'attente du visa, j'ai constaté que cela pouvait prendre des mois !

Et le gros probléme est que j'aimerais partir le plus vite possible( comme nous tous d'ailleurs )..car j'ai eu une magnifique nouvelle du Quebec.........non,je ne vais pas être père........mieux que ça........un poste à plein temps !!! et évidemment,plus vite je serai lá-bas et mieux ce sera pour tout le monde (surtout pour ma conjointe,moi et mon futur nouveau patron :)

Alors voilà, bonne idée de se présenter pour accèlerer ou utopie ?

Vos idées et suggestions sont plus que bienvenues comme d'habitude.

Un grand merci d'avance à toutes et tous.

Lexross

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

Bon, voilà ma question, qui après un titre de sujet pareil a du faire sourire plus d'un. ;)

J'aimerai savoir s'il était possible, en se présentant à l'Ambassade de Paris qui traite mon dossier et qui en est à la décision finale, de demander d'avoir le visa dans les plus brefs délais.

Je m'explique, après mon entrevue du 22 Septembre, l'agent de l'immigration m'a dit que c'étais OK pour le Canada,mais qu'il fallait juste refaire la visite médicale pour mettre à jour le dossier (chose qui a été faite la semaine derniere) afin de recevoir le Visa.

Mais après qques lectures d'autres fils de discussions concernant le temps d'attente du visa, j'ai constaté que cela pouvait prendre des mois !

Et le gros probléme est que j'aimerais partir le plus vite possible( comme nous tous d'ailleurs )..car j'ai eu une magnifique nouvelle du Quebec.........non,je ne vais pas être père........mieux que ça........un poste à plein temps !!! et évidemment,plus vite je serai lá-bas et mieux ce sera pour tout le monde (surtout pour ma conjointe,moi et mon futur nouveau patron :)

Alors voilà, bonne idée de se présenter pour accèlerer ou utopie ?

Vos idées et suggestions sont plus que bienvenues comme d'habitude.

Un grand merci d'avance à toutes et tous.

Lexross

Salut,

Je te comprends mais je pense qu'on ne peut pas leur "pousser dans l'cul". C'est mon opinion personnelle, je me trompe peut-être. Par contre tu peux communiquer avec par email histoire de voir si ce délai est normal ou pas.

Tu vois ça fait 3 semaines qu'on a fait l'entrevue, la dame nous a dit que nous avions réussi l'entrevue, elle voulait le passeport de mon mari pour y mettre le visa mais on devait prendre l'avion quelques heures plus tard. Elle nous a dit qu'elle enverrais à mon mari la brune par la poste....hey bien 3 semaines plus tard on attend toujours....et j'ai lu sur différent post que certain ont attendu pendant des mois!!! Je suis découragée, moi qui pensait que la dame enverrait la brune le plus vite possible et que mon p'tit coeur serait avec moi pour Noel.