Habitués VéroLo Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour!Est-ce que quelqu'un parmi vous (qui a obtenu son visa de RP de Paris sans entrevue) s'est déjà fait répondre par courriel: "Votre dossier suit son cours normal et est rendu à l'étape de la vérification". C'est ce que le service des visas nous a répondu une fois qu'ils ont retourné à mon époux, daté du 17 octobre dernier, une enveloppe contenant tous les photos de notre dossier. J'avoue qu'il y en avait un paquet... c'est bien gentil de nous les avoir retourné par la poste (nous on s'attendait à les perdre)... mais reste que le visa on l'attend toujours !Combien de temps ça peut prendre cette fameuse "étape de vérification" en moyenne?!? Je sais que pour des gens qui ont passé des entrevues cette étape de vérification est plus courte. Mais nous forcément on aura pas d'entrevue. À date ça fait 5 mois et 8 jours que la demande de RP à Paris est ouverte.Quelqu'un aurait plus de détails ?Merci :-) Citer
Habitués VéroLo Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Wooow! Personne ne peut nous aider un peu avec ça? c'est le rush total l'examen médical expirera le 2 janvier 2009 Citer
Habitués Maryève Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Wooow! Personne ne peut nous aider un peu avec ça? c'est le rush total l'examen médical expirera le 2 janvier 2009 C'est quand même très rapide comme délais...J'avoue que j'ignore la durée de cette étape.Mais conseil que j'ai déjà lu ici: dès que le médical expirera, retournez en faire un autre. Sauvez du temps et permettez à vos nerfs d'être moins stressés. Il reste encore du temps... D'ici le mois de janvier. Peut-être sera-t-il avec vous pour Noël. Je vous le souhaite. Citer
Habitués VéroLo Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Wooow! Personne ne peut nous aider un peu avec ça? c'est le rush total l'examen médical expirera le 2 janvier 2009 C'est quand même très rapide comme délais...J'avoue que j'ignore la durée de cette étape.Mais conseil que j'ai déjà lu ici: dès que le médical expirera, retournez en faire un autre. Sauvez du temps et permettez à vos nerfs d'être moins stressés. Il reste encore du temps... D'ici le mois de janvier. Peut-être sera-t-il avec vous pour Noël. Je vous le souhaite.Oui c'est ça on prévoit refaire le médical si jamais ça tarde trop... Normalement cette étape de vérification a lieu après l'entrevue mais les gens qui n'en passent pas ne sont pas forcément au courant qu'elle a lieu et combien de temps elle prend. Nous c'est à cause du retour des photos qu'on a été au courant :-S Si ce n'était pas que la VM qui expire bientôt ça serait déjà moins stressant comme attente....Merci beaucoup maryève Citer
Messages recommandés