Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Remplir Ma Demande De Csq

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila hier j'ai ete recut au Bureau d'immigration du Quebec pour les entretient de selection d'infirmiére. je suis toute contente prace que je suis ressotie avec un contrat pour Sanite justinede montreal.

Voila maintenant, je suis dans les papiers jusqu'au coup!!!

Et je me pose plusieurs questions alors si des ames charitables seraient en mesure de me repondent je suis preneuse.

*1/ Dans le questionnaires, on demande au point 9.1 les taches de mes emplois, mais je suis infirmiére je ne peux pas decrire tout ce que je fais!!!

*2/ a la q? 15 on demande si mon emplyeur a fait une demande de validation de l'offre d'emploi, comme puie je le savoir,

*3/En suite dans la liste des formulaires à joindre, on demandeau point 7 tous les relevés de notes depuis le collége, j'ai ceux à partir de la premiére seulement, et je suppose que je ne suis pas la seule!

*4/ Au point8 on demande les certificats de travail, je les ai mais le temps de travail n'ai pas forcement inscrit et encore moins la descrition du poste???

*5/ Toujours au point 8 on demande les attestations de stages, vu que je suis infirmière j'ai fait pas mal mais je n'ai pas les conventions seulement les rapports , est ce obligatoires ces conventions?

*6/ dans le formulairede capacité financiaire, on demande le revenut brut annuel, dois-je noter celuide l'année derniére??

Se sont peut-etre des questions betes mais j'ai besoins de reponses, et en plus assez vite car je doit bouquler mon dossier de RP avant lemoi d'avril ( date à la qualle je vais commencer mon emploi!)

D'avance merci pour votre aide

sophie

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voila hier j'ai ete recut au Bureau d'immigration du Quebec pour les entretient de selection d'infirmiére. je suis toute contente prace que je suis ressotie avec un contrat pour Sanite justinede montreal.

Et je me pose plusieurs questions alors si des ames charitables seraient en mesure de me repondent je suis preneuse.

*1/ Dans le questionnaires, on demande au point 9.1 les taches de mes emplois, mais je suis infirmiére je ne peux pas decrire tout ce que je fais!!!

*2/ a la q? 15 on demande si mon emplyeur a fait une demande de validation de l'offre d'emploi, comme puie je le savoir,

*3/En suite dans la liste des formulaires à joindre, on demandeau point 7 tous les relevés de notes depuis le collége, j'ai ceux à partir de la premiére seulement, et je suppose que je ne suis pas la seule!

*4/ Au point8 on demande les certificats de travail, je les ai mais le temps de travail n'ai pas forcement inscrit et encore moins la descrition du poste???

*5/ Toujours au point 8 on demande les attestations de stages, vu que je suis infirmière j'ai fait pas mal mais je n'ai pas les conventions seulement les rapports , est ce obligatoires ces conventions?

*6/ dans le formulairede capacité financiaire, on demande le revenut brut annuel, dois-je noter celuide l'année derniére??

Se sont peut-etre des questions betes mais j'ai besoins de reponses, et en plus assez vite car je doit bouquler mon dossier de RP avant lemoi d'avril ( date à la qualle je vais commencer mon emploi!)

sophie

bonjour,

IL faut que tu sois trés minitieuse pour remplir ton demande de csq c'est la base et surtout il ne faut pas signaler des choses que tu n'as pas par ce que lors de l'enretien de selection vous allez faire une preuve de tout ce que tu as signalé ds ton demande de csq.

1. ilfaut bien decrire les tache que tu fait selon ta situation de travail. tout ce que tu fait et ça sera mieux s'il est certifié par ton patron

2. deuxiéme point ça veut dire que est ce que ton patron t'as déclaré en cnss. donc tu doit fournire toute les piéce en relation avec cette declarationje veut dire un déclaration des salaire c trés importante ça donne des points.

3.fut fournir les relevé que tu as en main tu peut chercher les autres ds ton ancien établissement si non fournir ce que tu as comme relevé.

4.5.faut fournir touts les certificats de travail que tu es des anciens patron et de nouveau patron avec date de début et de fin de l'emploi. fut fournir tout ce que tu as comme attestations de stages et de travails c ds votre interet tj ça fait des points.

c.la capacité financiere est vraiment une piéce maitresse. il faut avoir en compt une ceratains somme d'argent qui peut te servir pour les premiere mois d'installation. la meme somme tu devra l'avoir lors de ton entretien de selection. faut presenter

un relevé certifié de votre banque que vous avez une telle somme depuis cinq à six mois.

ce sont des questions trés importants et sont pas bêtes qui font gagner des points si tu les fournis tous et on ordre.

BONNE CHANCES

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

à ce niveau, tu peux citer 4 à 5 tâches sans problèmes, les tâches le plu regulières

tu donnes ce que tu as coe relevés de note. pour mon cas, je m'étais limitée aux relevés de notes de la terminale jusqu'à ceux obtenus à l'université

tu envois ce que tu as coe certificat tel que ton employeur te l'a donné. c'est étonnant kil n y ait pas de date de debut d'emploi ni de fin

essayes de te rapprocher des lieux où tu as fait tes stages pr leur dder les attestations de stage. ce n'est que ces attestation qui pourront justifier que tu as effectivement fait des stages

pourquoi pas ?

tes questions ne sont pas bêtes; elles te permettent de te rassurer sur tes réponses.

sophie

• Habitués
Posté(e)

Pour les attestations de stage j'ai fourni tout mon dossier scolaire de L'ifsi (46 pages, maintenant elle me déteste l'employée de mairie qui a tout certifié conforme :P)

Pour la description des taches bah te prend pas trop la tête sinon tu t'en sortira pas ! met les grandes lignes.

Par contre la tu me fait peur concernant la déclaration de revenu brut annuel ! ou as tu vu ça? je flippe d'un coup la!

est ce de ce formulaire dont tu parle : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Dans tout les cas cool cool zen zen ;)

Posté(e)

Merci beaucoup,

Oui petit canard c'est ce doc la!

Ben j'ai trouvée mon dossier scolaire mais dela 1ere et le terminal je vais deja faire ca. avec ceux de l'isfi.

je suppose que toi non plus tu n'avait pas les convention mais seulement les rapports de stages.

pour les certificats de travail j'ai aussi trouvé les attestation assedic avec le nombre d'heure alors je vais les mettre avec se sera plussimple que d'avoir a redemander des nouveau certificats!!!

merci encore

bye

sophie

• Habitués
Posté(e)

Tu n'a pas besoin de fournir ton revenu brut annuel parce tu ne dois pas remplir la section C mais la B !!

Seul le requérant dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada (aides familiales résidantes et

autres) remplit la section C, en lieu et place de la section B.

Pour les conventions de stage je pense que c'est important lorsque tu es toujours étudiant au moment de la demande, mais dans notre cas nous avons terminé nos études sanctionnées par un diplôme. Le plus important c'est le duplicata de celui ci et les notes pendant la formation, tout ceci certifié conforme.

Pour la question 2 demande a Mme Chartier, c'est le plus sûr.

;)

Posté(e)

Merci bien pour tes reponses

J'ai rempli quasiment tous les docs hier, aujourd'hui je fais les photocopies et samedi j'irai à la mairie, et la je pense comme toi, l'employé de mairie sera trop contente de me voir partir.

J'ai aussi posée mes questions a mme Chartier mais vu qu'elle est à Paris elle ne pourra me reponde que la semaine prochaine.

Petit canard, est ce que tu as donné aussi tous tes rapports de stage?

merci encore

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Non ma belle, et honnêtement je ne pense pas qu'il en ai besoin, l'essentiel ce sont tes notes de stages, d'écrits et du DE.

J'ai fournit en somme mon dossier scolaire (notes de stage, d'écrit, du mémoire, des msp, du DE)

Je pense qu'ils demandent les notes surtout pour limiter la fraude aux faux diplômes.

Tu as de la chance de pouvoir aller aussi vite, moi j'ai du faire refaire mon diplôme papier cela a pris pres de 7 mois (yavait une erreur sur mon lieu de naissance ! et obtenir tout mes certificats de travailmême si c'est un droit, a été pire que tout (administration quand tu nous tient...) :)

Je te tient au courant si j'ai une remarque sur mon dossier ou autre ;)

Posté(e)

Merci petit canard pour tes reponses

Je voulais savoir si tu avais donné aussi toutes tes notes depuis le collége???

je suis desolé pour toi, tu as pas vraiment de la chance!!!

Tu commence quand? ou en es tu dans les demarche administratives???

Bye

et merci encore

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Ouip, j'ai donné mes notes comme demandé depuis la 6 ème jusqu'a l'ifsi.

Normally je commence début février (si je n'ai pas une couille entre temps mais ça, je commence a être habituée <_< )

J'attend la lettre d'embauche du drh pour lancer mon visa de travail. En attendant j'ai lancé mon csq samedi dernier. :)

Posté(e)

Et bien moi pas de chance, je ne les ai plus crois-tu que je vais etre penalisé pour ça???

Je pourrais peut-etre les avoir par mon lycée mais je ne sais pas quand est vu que mon depart est pour avril, j'ai peur que se soit un peut juste...

Je vais essayer de telephoner a l'immigration aujourd'hui!

Merci

bye

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Essaie quand même, plus ton dossier est conforme au demande de l'immigration, plus tu auras une chance de passer sans entretient (celui ci qui te fera lui perdre du temps). Ton lycée n'est pas si ancien que ça donc ils doivent avoir un double de ton dossier.

Il vaut mieux repousser un peu la demande et avoir un dossier complet que jouer sur la carte du plus rapide, genre quitte ou double.

Et puis avril c'est pas mal comme délai ;)

Posté(e)

Ben avril c'est quand meme court, 4 mois et demi!!!!

J'ai eu une dame qui travail avec MMe Chartier qui a pu repondre à toutes mes questions.

Elle dit que le CSQ pour les IDE n'etait qu'une formalité et que donc si je n'ai pas tout le dossier scolaire ce n'etait pas grave, le plus important c'est se sont les notes du l'IFSI.

J'irai donc demain à la mairie faire certifié conforme toutes les copies et ensuite direction la poste.

Il me manque le certificat de mon deuxieme travail que j'ai en ce moment mais vu que je viens de le commencer je ne pourrai pas avoir mon certificat avant la fin du mois ( les papiers sont longs quand tu travil pour le conseil general!!!)

Merci pour ton aide

raconte moi tes aventures,

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je m'excuse d'intervenir dans cette conversation mais je viens de voir quelque chose qui me fait peur au sujet de l'autonomie financière.

vous dites qu'il faut prouver lors de l'entretien CSQ que l'on a déjà l'argent pour les besoins essentiel depuis quelques mois, mais ce n'ai pas le cas pour nous. Justement nous attendons l'acceptation finale pour vendre nos meubles et notre voiture ce n'est qu'à l'issu de cette vente que nous aurons la somme d'argent.Nous n'avons pas les moyens d'économiser autant d'argent et j'aimerai vraiment partir rapidement (1 à 2 ans).Nous avons mis notre désir de nous marier et d'avoir un deuxième enfant de coté tant que nous sommes pas installé convenablement dans la vie québécoise. Et je ne veut pas que mon fils prenne trop d'attache en France avant de partir (il a 3 ans et veux partir au canada pour voir ces amis).