Habitués mohican72 Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour à Tous,Nous comptons faire le grand saut au mois de mars, à cet effet nous n'avons pas encore pris notre décision quant à l'endroit ou nous voulons attérir.Pour ce qui connaissent les ces deux belles ville, je vous serai trés reconnaissant de nous aider à prendre une décision.Sachant que nous sommes un couple avec un enfant de deux ans.Pourriez vous nous éclairer surtout par rapport au coût du logement, aux perspectives d'emploi et la chereté de la vie...Merci d'avance pour vos réponses. Citer
gandalf Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Salut,Tout dépend de ton travail. Sherbrooke (ça prend un e) est beaucoup plus petit que Québec. J'aurais donc tendance à conseiller Québec car il y a plus de travail. Mais comme tu es d'origine Algérienne, je dirais Montréal car la communauté algérienne y est beaucoup plus grande, à moins que tu connaisses déjà du monde à Québec ou Sherbrooke. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 Mais comme tu es d'origine Algérienne, je dirais Montréal car la communauté algérienne y est beaucoup plus grande, à moins que tu connaisses déjà du monde à Québec ou Sherbrooke.Si le critère est la taille de la communauté algérienne, il vaut mieux rester en Algérie.Pour répondre à la question de mohican, le mieux serait de faire un tour dans ces deux villes avant de prendre la décision. Les deux villes offrent une bonne qualité de vie et sont proches des endroits superbes, mais Québec est plus jolie. Normalement le coût du logement est plus élevé à Québec. Les perspectives d'emploi, ça dépend du domaine. Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Mais comme tu es d'origine Algérienne, je dirais Montréal car la communauté algérienne y est beaucoup plus grande, à moins que tu connaisses déjà du monde à Québec ou Sherbrooke.Si le critère est la taille de la communauté algérienne, il vaut mieux rester en Algérie.Pour répondre à la question de mohican, le mieux serait de faire un tour dans ces deux villes avant de prendre la décision. Les deux villes offrent une bonne qualité de vie et sont proches des endroits superbes, mais Québec est plus jolie. Normalement le coût du logement est plus élevé à Québec. Les perspectives d'emploi, ça dépend du domaine.Merci Lleo pour ta reponse. Effectivement, tu as tout à fait raison, on ne quitte jamais son pays pour se retrouver avec ses compatriotes, dans mon cas les algériens, je suis totalement contre le communitarisme. A cet effet je vais y metre toute mon energie pour que moi et ma famille reussissons notre integration. Désolé por mon orthographe!A+ Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour à Tous,Nous comptons faire le grand saut au mois de mars, à cet effet nous n'avons pas encore pris notre décision quant à l'endroit ou nous voulons attérir.Pour ce qui connaissent les ces deux belles ville, je vous serai trés reconnaissant de nous aider à prendre une décision.Sachant que nous sommes un couple avec un enfant de deux ans.Pourriez vous nous éclairer surtout par rapport au coût du logement, aux perspectives d'emploi et la chereté de la vie...Merci d'avance pour vos réponses.je te conseille Quebec bonne chance Citer
Habitués rouen20 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour à Tous,Nous comptons faire le grand saut au mois de mars, à cet effet nous n'avons pas encore pris notre décision quant à l'endroit ou nous voulons attérir.Pour ce qui connaissent les ces deux belles ville, je vous serai trés reconnaissant de nous aider à prendre une décision.Sachant que nous sommes un couple avec un enfant de deux ans.Pourriez vous nous éclairer surtout par rapport au coût du logement, aux perspectives d'emploi et la chereté de la vie...Merci d'avance pour vos réponses.je te conseille Quebec bonne chancesalut Pour moi je me pose la meme question .je cherche et je suis perdu , j'ai tendence à dire aussi quebec , actuellement ma femme et au quebec pour 4 mois en programme d'échange .di malik pour trouvé de logement est ce facile et les prix....raconte nos un petit peu ce que ta aimé à quebec Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour à Tous,Nous comptons faire le grand saut au mois de mars, à cet effet nous n'avons pas encore pris notre décision quant à l'endroit ou nous voulons attérir.Pour ce qui connaissent les ces deux belles ville, je vous serai trés reconnaissant de nous aider à prendre une décision.Sachant que nous sommes un couple avec un enfant de deux ans.Pourriez vous nous éclairer surtout par rapport au coût du logement, aux perspectives d'emploi et la chereté de la vie...Merci d'avance pour vos réponses.je te conseille Quebec bonne chanceSalut Malik, pourrais-tu nous donner une fourchette de prix par rapport au logement et pourrais-tu STP m'indiquer des endroits ou je pourrai louer pendant le premier mois. ça serai sympa de ta part. Citer
fabrice31 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 salut ! je connai sherbrooke et vraiment une belle ville . je pense que niveau logement tu trouvera des prix plus resonnable a sherbrooke sinon niveau travail quebec biensur . mais il ya aussi du travail a sherbrooke donc moi je te conseil plutot sherbrooke Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 salut Pour moi je me pose la meme question .je cherche et je suis perdu , j'ai tendence à dire aussi quebec , actuellement ma femme et au quebec pour 4 mois en programme d'échange .di malik pour trouvé de logement est ce facile et les prix....raconte nos un petit peu ce que ta aimé à quebec tu trouveras quelques temoignages sur mes sujetssinon le dernier est :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ic=77070&hl= Citer
Messages recommandés