Aller au contenu

Infos De Base ?


Olivier CHABANNE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je réve depuis longtemps de vivre et travailler au Canada et afin d'achever ce but, j'ai fais des études professionnelles. J'ai obtenu en juin de cette année un BAC pro Comptabilité. En novembre/décembre je passe un DCL (Diplome en compétence de langue) d'anglais et en septembre 2009 je vais commencer un BTS d'Hôtellerie/Restauration qui dure 2 ans et aprés une année de mise à niveau pour acquerir une experience.

Aprés ces 3 année (c'est à dire en 2012) quelles seront les démarches à faire en 1er ? pour cela j'aurais 2 questions :

1): Je suppose qu'en premier, je devrais trouver un offre d'emplois au Canada, me mettre en rapport avec l'employeur et enfin dans le cas ou ma demande d'embauche serait positive, faire les papiers nécessaire pour émigrer ?

2): L'école propose une année de mise à niveau que l'on peut faire à l'étranger... Si l'idée me vient de la faire au Canada, suis-je dans le staut de stagiaire et ou dois-je faire la demande ?

Merci à vous :)

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Olivier,

Tout ce que je peux te dire sera que basé sur aujourd'hui. A ce jour tu n'as pas besoin d'une offre d'emploi pour fsaire ta procédure, avec un peu de chance tu fais partie des emplois en demande et aura un traitement accéléré!

Mais cela est à ce jour....

toi tu parles de 2012, et plein de choses peuvent se passer d'ici là comme une crise qui va faire resserer les vannes de l'immigration par exemple.

Pour un stage à l'étranger l'idéal et de passer par l'OFQJ qui sera d'une grande aide logistique pour te faire avoir un permis de travail (différent de l'immigration car il sera attaché ;a un emploi précis et donc échu à la fin de cet emploi précis)

Autant pour le stage tu peux commencer à regarder et l'hotellerie devrait t'ouvrir pas mal de portes.

Pour une immigration à horizon 2012 commence à y regarder de plus près en 2010-2011

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup des informations franckgb ;)

C'est vrai que ça fait loin 2012, mais je tiens à avoir mon diplôme BTS en poche et une experience professionnelle, d'une part pour mettre des compétences au service du Canada et surtout je pense que avec mon BAC de comptabilité sa fait un peu juste, non ? j'aurais l'mpression d'arriver les mains dans les poches :unsure:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup des informations franckgb ;)

C'est vrai que ça fait loin 2012, mais je tiens à avoir mon diplôme BTS en poche et une experience professionnelle, d'une part pour mettre des compétences au service du Canada et surtout je pense que avec mon BAC de comptabilité sa fait un peu juste, non ? j'aurais l'mpression d'arriver les mains dans les poches :unsure:

Merci :)

Ben ton bac en comptabilité française de surcoit... ce,st sur que ça fera pas lourd.

L'hotellerie c'est une valeur sûre dans les études courtes. Et ça sera utile, même si tu restes en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement