Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous (au moins à ceux qui me lisent), quelqu'un ,pourrait il me dire quels sont les papiers à fournir et ce qui est pris encompte par les autorités, lorsque l'on arrive et que l'on a un boulot (pas sur le canada) et que l'on a donc un salaire mensuel déjà assuré.

Je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait me conseiller

Merci d'avance

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais bien t'aider,

mais tu devrais etre un petit peu plus explicite,

car je ne comprend pas vraiment ce que tu veux comme info.

• Habitués
Posté(e)

en fait ce que je veux dire, c'est que partout je lis qu'il faut prouver que l'on aura une autonomie financière en arrivant, pour tenir le temps de trouver une job ( je me mets au québecois!!!), mais pour nous, ce ne sera pas le cas puisque mon mari a un travail qu'il conservera meme en immigrant ' free lance sur les chantiers pétroliers) alors de combien devons disposer aux yeux de l'administration, la chose est la meme pour la couverture sociale, puisque nous sommes couverts par sa boite sur une assurance privée internationale.

Alors quels papiers devrai je fournir.

et pour répondre à ta question, nous ne venons pas au québec au prochaines vacances de février, car cela serait trop lourd pour les enfants et nous voulons profité des 3 semaines cet ete pour vraiment nous faire une opinion, le voyage d'hivers (recommandé par tous) se fera après le lancement de la procéure, si tout va bien en février l'année prochaine.

Merci de ton intéret

• Habitués
Posté(e)

j'ai eu un bug je ne sais donc pas si mon dernier message est enregistré, donc pour reprendre, je t'espliquais que mon mari conservera son travail meme en immigrant (il est en free lance sur les chantiers pétroliers) nous n'auront donc pas de problèmes liés au manque de salaire, faut il donc que l'on fournisse tout de meme les documents pour l'autonomie financière, et quel montant doit on avoir, et quels papiers fournirs pour cette situation spéciale, celle ci s'applique aussi pour l'assurance sociale puisque nous sommes couverts par l'assurance internationale de mon mari, est ce que tout cela sera pris en compte pour notre dossier ou bien doit on fiare comme tout le monde

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
en fait ce que je veux dire, c'est que partout je lis qu'il faut prouver que l'on aura une autonomie financière en arrivant, pour tenir le temps de trouver une job ( je me mets au québecois!!!), mais pour nous, ce ne sera pas le cas puisque mon mari a un travail qu'il conservera meme en immigrant ' free lance sur les chantiers pétroliers) alors de combien devons disposer aux yeux de l'administration, la chose est la meme pour la couverture sociale, puisque nous sommes couverts par sa boite sur une assurance privée internationale.

Alors quels papiers devrai je fournir.

et pour répondre à ta question, nous ne venons pas au québec au prochaines vacances de février, car cela serait trop lourd pour les enfants et nous voulons profité des 3 semaines cet ete pour vraiment nous faire une opinion, le voyage d'hivers (recommandé par tous) se fera après le lancement de la procéure, si tout va bien en février l'année prochaine.

Merci de ton intéret

ok, je pense que j'ai compris.

pour obtenir votre CSQ, vous devrez prouvez que vous avez la somme minimum necessaire pour immigrer,

je ne me souviens plus quel est ce montant, mais tu devrais le trouver dans la documentation pour poser ta DCS.

ca doit etre dans les 5000 $ environ pour le nombre de personne que vous etes, tu peux avoir cette somme sous plusieur forme,

sur un compte en banque, en etant proprietaire d'un bien immobilier, etc etc,

perso pour moi c'etait mon fond de pension suisse.

de plus si ton mari bosse en free lance, il a surement des contracts anterieur, et des contrats pour des travaux futur,

ca serait aussi bien de mettre tous cela dans votre DCS,

et bien sur le tout avec une belle lettre explicative pour que l'agent qui s'occupera de votre dossier ai bien toute les informations

en mains lors du traitement de votre dossier.

concerant l'assurance social, l'agent en aura surement rien a faire.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse, maintenant une autre question, penstes que le fait que nous ne venions pas pour chercher du travail soit un handicap pour notre dossier, meme si je pense que nos 4 jeunes gars soient un atout je crains que notre situation de rentre dans aucun profil, je me demande si quelqu'un peut comprendre que nous quittons tout juste pour un autre mode de vie et une autre société qui à une vision différente et un comportement différent de la notre???????????

• Habitués
Posté(e)
merci pour ta réponse, maintenant une autre question, penstes que le fait que nous ne venions pas pour chercher du travail soit un handicap pour notre dossier, meme si je pense que nos 4 jeunes gars soient un atout je crains que notre situation de rentre dans aucun profil, je me demande si quelqu'un peut comprendre que nous quittons tout juste pour un autre mode de vie et une autre société qui à une vision différente et un comportement différent de la notre???????????

non, je ne pense pas,

c'est plutot le contraire,

jeune avec des enfants,

vous paierez des taxes,

et en plus vous faites entrer des $$$ au canada avec un boulot a l'exterieur du canada.

aucune raison d'etre refuser.

mais comme je t'ai deja dit, une belle lettre explicative dans votre dossier aidera grandement l'agent a traiter votre dossier

• Habitués
Posté(e)

quel sont vos niveau d'etudes a ton mari et toi ?

• Habitués
Posté(e)

non, je ne pense pas,

jeune avec des enfants,

vous paierez des taxes,

et en plus vous faites entrer des $$$ au canada avec un boulot a l'exterieur du canada.

mais comme je t'ai deja dit, une belle lettre explicative dans votre dossier aidera grandement l'agent a traiter votre dossier

Je te remercie, me voilà bien rassurée, et je ne manquerai pas de faire une belle lettre à l'agent qui s'occupera de notre dossier, en espérant etre un jour québecoise, et surtout pouvoir compter sur tes lumières, je te souhaite une bonne fin de journée,

et comme on dit chez toi, BONJOUR,

cendrine

• Habitués
Posté(e)

mon mari a un BP en hygiène et securite, prevention ce qui chez nous s'appelle SSIAP 2, avec 15 ans d'ancienneté dans son boulot pour la marine nationale, etmoi j'ai un BTS de comptabilité gestion

• Habitués
Posté(e)

il a egalement maintenant éans d'ancienneté dans sa nouvelle Job (dur de parler québecois)!!!!!

• Habitués
Posté(e)
non, je ne pense pas,

jeune avec des enfants,

vous paierez des taxes,

Ouais enfin la procédure en tant que travailleur qualifié a pour but de faire venir des travailleurs. Ce n'est peut être pas une bonne idée d'expliquer que l'on vient mais que l'on ne travaillera pas. Certains ont été refusés en faisant ça. Surtout que ce n'est pas le cas vu que le mari de Cendrine travaille dans le domaine des chantiers pétrôliers donc potentiellement peut venir travailler pour une entreprise Québecoise. Je ne vois pas l'intérêt d'aller expliquer le contraire.

Trop d'explication peut induire une confusion des agents d'immigration. Pour le minimum, il suffit d'avoir un relevé de compte bancaire avec le minimum (voir le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière). De plus, on ne te demande plus de justifier de tes fonds lors de ta demande mais de remplir un contrat et de les justifier seulement au moment de valider le visa à la douane (et seulement quand ils le font, c'est à dire rarement voire jamais).

Mon conseil, faites au plus simple et uniquement ce qu'ils demandent.

cela semble aussi un bon conseil, mais alors que faire, ne rien dire ne risque t il pas de nous "griller" si jamais ils s'en rendent compte ? Car je suppose qu'il te pose des questions sur tes projets professionnels l'agent de l'immigration ?

• Habitués
Posté(e)
non, je ne pense pas,

jeune avec des enfants,

vous paierez des taxes,

Ouais enfin la procédure en tant que travailleur qualifié a pour but de faire venir des travailleurs. Ce n'est peut être pas une bonne idée d'expliquer que l'on vient mais que l'on ne travaillera pas. Certains ont été refusés en faisant ça. Surtout que ce n'est pas le cas vu que le mari de Cendrine travaille dans le domaine des chantiers pétrôliers donc potentiellement peut venir travailler pour une entreprise Québecoise. Je ne vois pas l'intérêt d'aller expliquer le contraire.

Trop d'explication peut induire une confusion des agents d'immigration. Pour le minimum, il suffit d'avoir un relevé de compte bancaire avec le minimum (voir le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière). De plus, on ne te demande plus de justifier de tes fonds lors de ta demande mais de remplir un contrat et de les justifier seulement au moment de valider le visa à la douane (et seulement quand ils le font, c'est à dire rarement voire jamais).

Mon conseil, faites au plus simple et uniquement ce qu'ils demandent.

des exemples ?

c'est vrai que trop d'explications vont sans doute induire une confusion chez l'agent.

ils sont tellement con... :wacko::blink:

mais pour rendre le dossier plus lisible,

je mettrais effectivement madame comme requerente principal, a cause de son BTS,

et elle travaillera surement au quebec, alors que Mr aura un boulot a l'exterieur du quebec.

ce qui rentre plus dans les criteres de travailleur qualifié.

• Habitués
Posté(e)

la je suis un peu perdue messieurs, je dois faire quoi moi maintenant, et puis grissli je n'ai pas vraiment l'intention de travailler moi, mon mari gagne laaaaaaaargement sa vie en plus de sa pension militaire, et mes loupiots ont besoins de moi, alors la dites moi, c'est si dur que sa de comprendre que c'est notre cadre de vie que nous voulons changé pour nous sentir un peu plus en phase avec le monde qui nous entoure, je pense que quelque part, un agent peu comprendre la situation, tout lme monde n'immigre pas parcequ'il "crève de faim" non?

• Habitués
Posté(e)

oui c'est une facon de régler les choses, il est vraiment important que je me renseigne, il n'y aurait personne autour de vous qui serai comme nous, et pour ce qui est des propositions plus interessantes, j'en doute deja parcequ'il est peyé en euros et que vu la parité actuelle, on gagne largement et puis il a un tres bon contrat avec un super daily rates, mais bon si effectivement ils peuvent s'aligner en lui permettant de rester à la maison ( enfi il travaille e 4X4) ce n'est pas mal je ne crois pas qu'on puisse lui proposer 6 mois de congés par an non ?????

• Habitués
Posté(e)

ok donc si je comprend bien il s'agit de "mensonges par omition", si personne ne me pose de question, je ne dis rien, et si jamais on m'en pose, je contourne et j'enrobe avec un joli noeud qui réponds aux exigences. C'est bizzare de ce dire que l'on veut quitter quelquechose, et de faire exactement ce que l'on hait pour atteindre son rêve. Pourquoi devoir toujours se "cacher" ou bien avoir "honte" de ce que l'on est ou fait ou voulons. Je comprends que le canada veuille des travailleurs, je comprend l'immigration selective, mais dans la mesure ou nous ne prennons pas le travail d'un fcanadien, que nous ne vivons pas de l'assistance, que nous investissons notre argents et "nos "nfants" dans ce pays pourquoi devoir se justifier et surtout mentir ???

Suis je si naive ??

• Habitués
Posté(e)
ok donc si je comprend bien il s'agit de "mensonges par omition", si personne ne me pose de question, je ne dis rien, et si jamais on m'en pose, je contourne et j'enrobe avec un joli noeud qui réponds aux exigences. C'est bizzare de ce dire que l'on veut quitter quelquechose, et de faire exactement ce que l'on hait pour atteindre son rêve. Pourquoi devoir toujours se "cacher" ou bien avoir "honte" de ce que l'on est ou fait ou voulons. Je comprends que le canada veuille des travailleurs, je comprend l'immigration selective, mais dans la mesure ou nous ne prennons pas le travail d'un fcanadien, que nous ne vivons pas de l'assistance, que nous investissons notre argents et "nos "nfants" dans ce pays pourquoi devoir se justifier et surtout mentir ???

Suis je si naive ??

Oui, tu es naïve. L'immigration économique n'a pas une autre objectif qu'un but économique. Les $$$$, that's it, That's all!

Ton côté fleur bleue, bah...

• Habitués
Posté(e)

Suis je si naive ??

perso je suis d'accord avec toi,

mais pop3 n'est pas du meme avis...

apres, malheuresement ni lui ni moi ne somme dans la tete de l'agent qui traitera votre dossier.

moi je pense que c'est mieux de tout dire, mais ce n'est que mon avis perso,

il n'y a rien d'officiel dans mon avis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Suis je si naive ??

Oui, tu es naïve. L'immigration économique n'a pas une autre objectif qu'un but économique. Les $$$$, that's it, That's all!

Ton côté fleur bleue, bah...

justement,

si ce n'etait que des $$$$

ca devrais passer sans probleme,

puisque le canada recupere les $$$ qu

un pro gagne a l'exterieur du canada, sans piquer le job d'un canadien,

et en + avec 4 enfants francophones, ils augmentent le nb de francophones au quebec.

du pur benef pour le quebec/canada

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

d'accord le cote fleure bleue est un peu passé, mais si on na pas de reves, sa sert à quoi, si on fiat pas tout ca pour que nos fils aient un monde meilleur et une ouverture d'esprits, ainsi que des possibilités ouvertes vers l'avenir alors à quoi bon, et puis des $$$$$ on va en faire rentrer tout de meme pas mal au cananda, alors ok on ne produira pas sur le pays, mais on y consommera et investirons, c'est une part non négligeable de l'economie,me semble t il ??

maintenant c'est sur on n'est pas obligé de croire forcement en la bonté et l'intelligence humaine, mais je suis foncièrement optimiste et ouverte aux autre alors faut il aussi que je change ma nature ???? Il commence à couter cher le reve (et je ne parle pas de $$$$ là)