Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Etant donné que mes enfants restent encore en France quelques mois quand je travaillerai à Montréal, qu'est-ce que je risque si je ne dis rien à la Sécurité Sociale, mais que je profite de ma couverture de Sécurité sociale en France pendant encore 1 mois après ma démission (puisque les droits sont maintenus 1 an après une démission) et que j'accepte donc les 3 mois de carence à la RAMQ à Montréal avant de m'inscrire ?

En fait, je voudrais prolonger ma mutuelle française pour pouvoir avoir le remboursement de l'ortodontiste de mon fils en décembre.

Merci d'avance si quelqu'un sait !

Pascale

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas très au fait de tout ça mais normalement ta couverture sociale peut rester active...Qui va garder tes petits pendant ton absence? C'est peut-être une personne qui peut transferer tes enfants sur sa carte vitale? Mais si c'est pour un mois...A mon avis tu ne devrais rien dire et laisser filer le mois avant de récuperer tes enfants...Quand à ta mututelle, tant que tu paie...

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas très au fait de tout ça mais normalement ta couverture sociale peut rester active...Qui va garder tes petits pendant ton absence? C'est peut-être une personne qui peut transferer tes enfants sur sa carte vitale? Mais si c'est pour un mois...A mon avis tu ne devrais rien dire et laisser filer le mois avant de récuperer tes enfants...Quand à ta mututelle, tant que tu paie...

Pour la CPAM c'est pas le vrai problème car c'est le père qui va prendre la garde des enfants pendant 7 mois, mais il n'a que la CMU et je voudrais demander à prolonger ma mutuelle qui est celle de ma boite actuelle si c'est possible.

Car j'ai une bonne mutuelle et cela me permet de récupérer les 500 euros de différence pour l'orthodontiste.

Mais il faut aussi que je n'ai pas de problème de santé pendant ces 3 mois à Montréal car je ne peux pas tout avoir: la CPAM maintenue et la RAMQ sans délai de carence de 3 mois ! Et au prix où est la santé au Québec, il faut y réfléchir !

• Habitués
Posté(e)

par contre attention au prix demandé par la mutuelle de ta boite, une fois que tu n'y seras plus! Les tarifs sont souvent des tarifs spéciaux fait pour les groupes...Compare les prix entre les diverses mututelles...

• Habitués
Posté(e)
par contre attention au prix demandé par la mutuelle de ta boite, une fois que tu n'y seras plus! Les tarifs sont souvent des tarifs spéciaux fait pour les groupes...Compare les prix entre les diverses mututelles...

Je vais d'abord essayer de négocier avec l'orthodontiste pour payer le semestre avant la fin du semestre et voir si ça passe au niveau de la CPAM.