maddy Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour tout le monde !Mon mari et moi aimerions dans les prochaines années nous lancer dans le tourbillon de l'immigration. NOus avons un petit garçon d'un an et aimerions lui offrir une vie meilleure et nous pensons que le québec correspondrait à nos attentes. J'aimerai avoir des renseignements concernant la scolarité des enfants, j'ai lu que les enfants ont énormément de devoirs à la maison, est ce le cas ? quel est la durée moyenne d'une journée d'école ? y a t'il des aprés midi réservées à des activités extra scolaires ? j'aimerai bien que vous me rassuriez en me répondant car je suis ... comment dire ... une vraie mère poule !! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 (modifié) Bonjour tout le monde !Mon mari et moi aimerions dans les prochaines années nous lancer dans le tourbillon de l'immigration. NOus avons un petit garçon d'un an et aimerions lui offrir une vie meilleure et nous pensons que le québec correspondrait à nos attentes. J'aimerai avoir des renseignements concernant la scolarité des enfants, j'ai lu que les enfants ont énormément de devoirs à la maison, est ce le cas ? quel est la durée moyenne d'une journée d'école ? y a t'il des aprés midi réservées à des activités extra scolaires ? j'aimerai bien que vous me rassuriez en me répondant car je suis ... comment dire ... une vraie mère poule !! il y a des devoirs a la maison oui, mais pas enormement.l'ecole commence ici a 5 ans, et donc a 5 ans ton enfant fait son année de maternelle, puis a 6, il rentre au primaire pour 6 ans.les horaires de classe varie en foncton des ecoles, (heures de debut et de fin, mais pas le nombres total d'heures) par ex: 8h15 - 15h15 avec 1h30 de pause a midiecole tout les jours du lundi au vendredi, 2 semaines de congé a noel, 1 semaine au printemps, puis les grandes du 24 juin a fin aout.un chose importante, la date de naissance de ton enfant. ca determinera dans quelle classe il ira Modifié 4 novembre 2008 par grizzli Citer
maddy Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour tout le monde !Mon mari et moi aimerions dans les prochaines années nous lancer dans le tourbillon de l'immigration. NOus avons un petit garçon d'un an et aimerions lui offrir une vie meilleure et nous pensons que le québec correspondrait à nos attentes. J'aimerai avoir des renseignements concernant la scolarité des enfants, j'ai lu que les enfants ont énormément de devoirs à la maison, est ce le cas ? quel est la durée moyenne d'une journée d'école ? y a t'il des aprés midi réservées à des activités extra scolaires ? j'aimerai bien que vous me rassuriez en me répondant car je suis ... comment dire ... une vraie mère poule !! il y a des devoirs a la maison oui, mais pas enormement.l'ecole commence ici a 5 ans, et donc a 5 ans ton enfant fait son année de maternelle, puis a 6, il rentre au primaire pour 6 ans.les horaires de classe varie en foncton des ecoles, (heures de debut et de fin, mais pas le nombres total d'heures) par ex: 8h15 - 15h15 avec 1h30 de pause a midiecole tout les jours du lundi au vendredi, 2 semaines de congé a noel, 1 semaine au printemps, puis les grandes du 24 juin a fin aout.un chose importante, la date de naissance de ton enfant. ca determinera dans quelle classe il iraje te remercie pour ces informations claires et complètes. merci aussi de m'avoir prévenu pour les congés car je pensais qu'ils en avaient moins que ça, tant mieux pour lui !! Citer
Habitués celine M Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Je dirais que ca dépend de l'age de tes enfants Je ne connais pas le système au primaire mais ayant achevé mon secondaire ici je peux dire que les élèves ont beaucoup moins de devoirs à faire à la maison comparativement à la Belgique ou à la France . Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Je dirais que ca dépend de l'age de tes enfants Je ne connais pas le système au primaire mais ayant achevé mon secondaire ici je peux dire que les élèves ont beaucoup moins de devoirs à faire à la maison comparativement à la Belgique ou à la France .bonsoir, Il parrait que les programmes sont moins intensifs qu'en france ?... puisque ici en France dur dur desfois les programmes ... mais bon en france il y a plus de vacances aussi donc il faut bien essayer de combler la perte de temps aussi Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Moins intenses ? Hi hi hi c'était pas toi qui était dans notre salle à manger à aider notre garçon de 12 ans pour un devoir de math sur les ppcm. Citer
Messages recommandés