annecsnieg Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 BonjourMon conjoint et moi-meme avons obtenu le visa permanent il y a deux mois (youpiiiiii)Nous partons en fevrierCependant, on se demandait si je pouvais arriver enceinte (genre un mois ou deux), faire effectuer le suivi de ma grossesse la bas et surtout est ce que je bénéficierai tout de suite de la secu quebecoise et des aidesNon pas que je veuille tout de suite 'profiter du systeme' mais avoir un enfant asap avant de commencer ma carriere la bas serait bcoup plus judicieux pour nous.Est ce que ca change le visa?Vais je etre prise en chargeMerci de vos reponses Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 BonjourMon conjoint et moi-meme avons obtenu le visa permanent il y a deux mois (youpiiiiii)Nous partons en fevrierCependant, on se demandait si je pouvais arriver enceinte (genre un mois ou deux), faire effectuer le suivi de ma grossesse la bas et surtout est ce que je bénéficierai tout de suite de la secu quebecoise et des aidesNon pas que je veuille tout de suite 'profiter du systeme' mais avoir un enfant asap avant de commencer ma carriere la bas serait bcoup plus judicieux pour nous.Est ce que ca change le visa?Vais je etre prise en chargeMerci de vos reponsesSi tu es en début de grossesse en arrivant pas de problème. Tu pourras faie ton suivi. De toutes les façons la secu à des accords avec la ramq et de ce fait tu n'as pas de carence de 3 mois. Ton visa ne change pas puisque tant que le bébé n'est pas né, ta situation ne change pas.Mis à part OLO ( selon les conditions fixées par chacun des CLSC) il n'y a pas d'allocation à percevoir durant la grossesse. Et le temps que tu auras travailler en France ne comptera pas pour ton congé de maternité. Donc cela veut dire que si tu ne projètes pas de travailler au Québec en arrivant faut être conscient que vous ne vivrez que sur le salaire de ton conjoint pendant pratiquement 2 ans. Je dis pratiquement 2 ans car il ne faut pas espèrer trouver une garderie qui prendra ton nourrisson à 3 ou 4 mois. En général l'entrée en garderie se fait vers 1 an et c'est très difficile de trouver une place pour les poupons et les bambins. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 BonjourMon conjoint et moi-meme avons obtenu le visa permanent il y a deux mois (youpiiiiii)Nous partons en fevrierCependant, on se demandait si je pouvais arriver enceinte (genre un mois ou deux), faire effectuer le suivi de ma grossesse la bas et surtout est ce que je bénéficierai tout de suite de la secu quebecoise et des aidesNon pas que je veuille tout de suite 'profiter du systeme' mais avoir un enfant asap avant de commencer ma carriere la bas serait bcoup plus judicieux pour nous.Est ce que ca change le visa?Vais je etre prise en chargeMerci de vos reponsessalut anne félicitations pour le visa...en faite je n'ai pas de réponse concrète à te donner pour les aides...etc cependant j'ai juste un ti conseil, je pense que ca serait mieux d'attendre et voir comment ton installation se passe, prendre le temps de t'habituer à la nouvelle vie nord américaine et prq pas travailler un peu, puis à ce moment là faire un ti bout de choux non??si je dis ca, c'est parce que c'est ce que je prévois de faire perso je ne serais pas prête à assumer tt ces changements en même temps (nouvelle vie, grossesse, bébé...) c'était qu'un simple avis et bon courage pour la suite tiens nous au courant Citer
annecsnieg Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 BonjourMon conjoint et moi-meme avons obtenu le visa permanent il y a deux mois (youpiiiiii)Nous partons en fevrierCependant, on se demandait si je pouvais arriver enceinte (genre un mois ou deux), faire effectuer le suivi de ma grossesse la bas et surtout est ce que je bénéficierai tout de suite de la secu quebecoise et des aidesNon pas que je veuille tout de suite 'profiter du systeme' mais avoir un enfant asap avant de commencer ma carriere la bas serait bcoup plus judicieux pour nous.Est ce que ca change le visa?Vais je etre prise en chargeMerci de vos reponsesen fait, j ai deja vecu la bas un an en pvt avec mon cheri, pr ce qui est du chgt nouvelle vie et tout c est pas un souciJe compte bien travailler la bas des mon arrivee, cependant si j arrive enceinte personne ne voudra m embaucher!!! c est un peu mon pblmdonc il faudrait que je bosse, et des que j ai mon cdi me mettre en conge mat... serait ce une solution? c est dommage, je vais etre obligee de postuler a un emploi en deca de mes capacites, car si j obtiens le job que je veux de suite ( tres probable, j ai deja des prop) je ne peux pas leur faire le coup d un gamin tout de suite, c est me tirer une balle dans le piedCest pour ca que je voulais le faire tout de suite, pour ensuite me mettre au boulot efficacementC est dur!!!!!Je suis ouverte a tous conseilsBisous et merci de vos repsalut anne félicitations pour le visa...en faite je n'ai pas de réponse concrète à te donner pour les aides...etc cependant j'ai juste un ti conseil, je pense que ca serait mieux d'attendre et voir comment ton installation se passe, prendre le temps de t'habituer à la nouvelle vie nord américaine et prq pas travailler un peu, puis à ce moment là faire un ti bout de choux non??si je dis ca, c'est parce que c'est ce que je prévois de faire perso je ne serais pas prête à assumer tt ces changements en même temps (nouvelle vie, grossesse, bébé...) c'était qu'un simple avis et bon courage pour la suite tiens nous au courant Citer
Messages recommandés