Habitués sepawaa Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) Salut à tous.Pourrais je m'installer dans une province autre que le Québec malgré ma sélection Québécoise (CSQ)? Alors que je constituais mon dossier, je me suis interdit de penser à l'après visa pour éviter la chute brutale en cas de refus (hé oui je suis assez pessimiste en général). mais voila c'est OUI. du coup, la question c'est ou s'installer? on m'a déconseiller Montréal et Québec trop engorgé. mais alors je m'interroge où donc. Modifié 1 novembre 2008 par sepawaa Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 oui tu pourras mais tu as intérêt impérieux à comprendre/parler/lire et écrire l'anglais parce que dans le RoC, ils ne feront aucun effort pour te comprendre. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 on m'a déconseiller Montréal et Québec trop engorgé. mais alors je m'interroge où donc.Bonjour!Je me demande : qui est le "on" qui a dit que Quebec "city" est trop engorgé? Cette information me semble très bizarre...Je vous encourage à vous méfier des informations données par "on".Le choix d'où s'installer est très personnel, ça dépend de chaque cas, de la situation proféssionelle, des goûts, du niveau d'anglais ou de français.Je ne connais pas votre profil, donc je vous suggère de vous installer à Baie-Comeau, ce n'est pas trop engorgé.Bonne continuation! Citer
Habitués neigeausoleil Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Cynderella sous NeigeausoleilConcernant la Ville de Québec, ce n'est pas tant que la ville soit engorgée c'est plutôt le fait qu'elle a du mal à retenir ses immigrants. Montréal est une ville où il y a beaucoup d'immigrants qui constituent un vivier de main d'oeuvre intéressant. Certains déplorent le fait d'être sous-employés ou employés à des niveaux bien inférieurs à leurs qualifications et à un taux horaire assez bas, mais que veux-tu! Ces immigrants sont parfois amenés à bouger et vont s'installer en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Alberta.Il n'y a pas qu'au Québec où l'on parle Français, il existe des Franco-Ontariens, des franco-Albertains et le Nouveau-Brunswick est théoriquement une province bilingue. Il est bien évident que l'anglais est une composante essentielle de la mobilité professionnelle, y compris à Montréal.Le fait d'être francophone peut parfois (voire souvent) être un atout dans les provinces anglophones où le bilinguisme est recherché. Pour le reste une fois que l'on détient la résidence permanente la Charte canadienne des droits et libertés (art. 6) octroie à chacun le droit de circuler librement dans tout le Canada, il n'y a aucune obligation de s'installer ou de demeurer dans une province ou dans une autre. Cynderella Citer
Messages recommandés